hélas sanfroi,je crois que le mal est plus profond encore, je pense que tout le monde s'en fou, et la preuve en est le signalement par des témoins d'un cas de braconnage avéré sur un saumon par un moniteur guide de pèche sur la Dordogne signalé aux autorités et qui restera sans suite...ci dessous le témoignage…
extrait/
Tu penses bien qu’il y a longtemps, c’est d’ailleurs le première chose que j’ai faite il y a 15 jours environ, que j’ai transmis l’info à l’AFB.
Après un échange de mails, dont un de la FD19 avec des reproches sur ma démarche à peine voilés, j’ai reçu un dernier message m’informant que l’AFB ne ferait aucune investigation.
On a deux photos, une avec le pêcheur qui tient le poisson vivant, la même avec le poisson mort, la date, le lieu, la description du véhicule, un témoin visuel direct qui observait la scène à la jumelle qui peut tout confirmer y compris l’identité du pêcheur mais visiblement ce n’est pas assez pour engager ne serait ce qu’un début d’enquête.
En ce moment, ils ont du boulot avec la pollution de la Montane. On verra bien si ça bouge par la suite. Personnellement, je n’ai ni le pouvoir d’entendre des témoins, ni d’aller fouiller dans les cartes mémoires des appareils photos, ni dans les congelos. De toute façon, le ménage doit avoir été fait depuis longtemps comme ça commence à sentir le cramé.