Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Martinique en décembre

3 participants
AuteurMessage
Finnois88

Martinique en décembre Empty
MessageSujet: Martinique en décembre   Martinique en décembre Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2018 - 13:30

Bonjour! C'est mon premiere post sûr ce forum. Excusez-moi pour mon francaise, ce qui n'est pas particulièrement bon (il y a plus de 10 ans que j'ai étudié francaise)... J'ai aussi écrit la même en anglais si ce difficile à comprendre moi.

Je vais en Martinique pour vacances en décembre avec mon petite-amie. Évidemment, je veux essayer la peche à la mouche, mais c'est presque impossible à trouver des informations en anglais! tape Peut-être quelqu'un pourrait m'aider?

Je suis surtout intéressé par la pêche sur la plage oú "flats" (pas la pêche à la traîne). Vous avez les recommendations pour une bonne plage oú je pourrait marcher/patauger avec ma #7 oú #9 canne? Le bonefish, tarpon, snook, permit, pompano oú jack trevalley serait une rêve realisé, mais je serais heureux aussi avec une autre espèce.

Same in English, perhaps more understandably (although I think it is only fair that I at least try to write in French, since this is a French forum) :) I live in Finland and am going to visit Martinique in the end of November - start of December this year with my girlfriend. This is not a 100% fishing trip but it would be awesome to give it a go with my #7 or #9 weight from the beach every now and then (also considering hiring a guide for one day, but they all seem to do only deep-sea trolling). A bonefish, tarpon, snook, permit or jack would be a dream come true at the end of the line, but I would be more than happy with any other kind of action too.

So what I am looking for is recommendations on beaches, flats, shores or accessible mangrove areas, where I could do some fly fishing without having to hire a guide! Any tips or suggestions would be very much appreciated, also any general information if you don't want to reveal your secret spots (what species are realistic, what part of the island might be best etc.). In return I am more than willing to share tips to anyone possibly planning a trip up here in Finland (or e.g. Northern Norway, Florida, or some of the other places I've been to) Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

MessageSujet: Re: Martinique en décembre   Martinique en décembre Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 10:41

Bonjour !
Content de d’accueillir parmi nous eho et ne t’inquiète pas pour ton Français mon finnois et encore plus mauvais huhu , pour ce qui est des renseignements pour la Martinique hélas nous sommes un peu loin de cette île . Je ne pense pas qu'il y ai des possibilités de pêche en rivière , mais en bord de mer surement .

Hello!
Satisfied of to welcome among us and do not worry you about your French my Finnish and even worse, as for the information for Martinique regrettably we are a little far from this island. I do not think that it have possibilities of fishing in river there, but by the sea certainly.

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Martinique en décembre 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Lou pescayre

Lou pescayre

MessageSujet: Re: Martinique en décembre   Martinique en décembre Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2018 - 0:09

bonjour et bienvenue
http://loupescayre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martinique en décembre   Martinique en décembre Icon_minitime1

Martinique en décembre
Page 1 sur 1