| Petit coup du matin.... | |
|
+11Lou pescayre Charlie cissou04 pollen zabou pascalg Pivo Vesdre joel pat26 baco07 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Jeu 26 Juil 2018 - 11:16 | |
| Pourvu que Kironome 77 ait une bonne assurance annulation .... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| |
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Dim 29 Juil 2018 - 13:09 | |
| Tu sais les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.... ça fait belle lurette que je ne me conforte plus à la CPUE (capture par unité d'effort) Par contre, 13.2% de poissons maillés, potentiellement reproducteur c'est pas la folie, mais "correct" pour une population |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Dim 29 Juil 2018 - 13:42 | |
| - Mayres a écrit:
Par contre, 13.2% de poissons maillés, potentiellement reproducteur c'est pas la folie, mais "correct" pour une population Et oui, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Dim 29 Juil 2018 - 23:44 | |
| Ouai, 3,5 truites maillées/km en 8h de pêche, on peut lui faire dire ce que l'on veut, mais tu comprends pourquoi je ne fréquente pas souvent la "très haute" et qu'en compéte ils mettent la maille à 20...sinon bonjour les tôles ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Lun 30 Juil 2018 - 9:28 | |
| Potentiellement reproducteur : tout est dans le 1er terme ! Si seulement tout poisson maillé était effectivement mature, on pourrait se satisfaire (peut-être) de 13% de reproducteur...Mais ! Une étude faite sur la Bienne en 2012 portait sur 145 truites de 25cm (soit la maille) et plus. Seuls 30% de ces poissons étaient effectivement matures ! Voilà qui ramènerait le pourcentage des reproducteurs à 4% de la population totale ! Et là, c'est un peu court... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Lun 30 Juil 2018 - 18:29 | |
| - Vesdre a écrit:
- Pourvu que Kironome 77 ait une bonne assurance annulation ....
Pourquoi annuler, il n'y a pas que la pêche et PDLB pour les vacances Et puis les compétiteurs pêchent à 99,9% en nymphe et en pleine journée, moi je ne pratique qu'en sèche et aux extrémités du jour 1 heure ou 2 grand max Ils ne sont pas allés sur la fontaulière _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Lun 30 Juil 2018 - 21:08 | |
| - kironome77 a écrit:
- Pourquoi annuler...
Pas t'inquiète, bien que ce soit loin de ce que l'on veut bien te laisser croire sur les plaquettes, il reste largement de quoi t'amuser. A PDL tu rayonnes sur une demi douzaine de rivières (au moins), mais vu le manque d'eau, la période et la météo il te faudra monter un peu plus sur les têtes de bassin et bien sûr tôt le matin et tard le soir. A moins d'une heure de route tu as: - à 15mn, la Haute Ardèche (en amont de Barnas) - à 25 mn, la haute Bourges (entre Burzet et Pereyre) fameuse rivière ! - à 20mn, la haute Fontaulière (vers Montpezat et en amont) Je ne saurai te conseiller au moins une sortie sur le plateau Ardéchois pour le décor et notament: - à 45mn, la Loire et ses gorges (très belles mais très difficiles d'accès, il faut absolument connaitre) alors plutôt entre Rieutord et Sainte-Eulalie et son NK (accès très facile) - La Padelle éventuellement. Plus à l'ouest: - à 40 mn, l'Allier en amont de Langogne plutôt vers Luc. - toujours dans le même secteur, l'Espezonnette en aval de Lanarce (faut descendre assez bas, au moins jusqu'au moulin du Rayol) ou encore plus bas au pont de Saint Alban en Montagne voir même à sa confluence avec l'Allier. Maintenant à tes cartes IGN et quand tu auras prospecté tout ça, tu reviens me voir, je t'en trouverai d'autres. Voilà, tout ça par solidarité sécheur bien sûr et si tu rentres capot de tes vacances je ne pourrai plus rien faire pour toi. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Mer 1 Aoû 2018 - 18:40 | |
| Ouh! La, la! vu les niveaux qui risquent d'être très bas et le sud surchauffe en ce moment, je ne vais pas surcharger le planning, hormis un petit tour sur le nk au petit bonheur... Ce sera plus la fontaulière pour le coup du soir et dans le même coin la bourges que je ne connais pas J'irais voir la beaume, le paradis du chat noir Au gré des balades, la canne est toujours prête Merci denis _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Mer 1 Aoû 2018 - 20:55 | |
| - kironome77 a écrit:
- J'irais voir la beaume, le paradis du chat noir
_________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Mer 1 Aoû 2018 - 22:12 | |
| Ces temps ci, le paradis c'est l'enfer .... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Sam 4 Aoû 2018 - 8:29 | |
| C'est pas grave, je dégainerai plus facilement l'apn que la canne _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Mer 15 Aoû 2018 - 0:16 | |
| En short de bon matin... des rivières Ardéchoises toutes propres... des poissons qui repointent le bout du nez... et tout ça en plein mois d'août ! On ne va pas bouder son plaisir. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... Ven 17 Aoû 2018 - 0:07 | |
| superbe et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coup du matin.... | |
| |