Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil choix de moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauky




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2018

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 18:50

Bien le bonjour à vous,

Je sais que le moulinet, n'est qu'une réserve de fil, mais je pense qu'il est toujours mieux qu'un moulinet décathlon.
Bref, j'envisage sérieusement de changer mon moulinet avec la soie bien entendu, sachant que ma canne est une JMC K10 ( 9p - 4/5) on me l'a donné donc, je ne fais pas le difficile, surtout pour débuter dans cette peche.
J'avais opté pour le moulinet JMC K7, sinon on m'avais parlé de la marque silverstone.
Qu'en pensez vous, des avis, conseils ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 10:11

Salut
Tout dépend du budget et pour ton type de canne je ne descendrai pas en dessous des 130Grs
Silverstone c'est chez pacific peche, mais je ne connais pas
Un bon moulin pas cher: https://www.pecheur.com/achat-moulinet-mouche-wychwood-flow-82009.html
J'en ai un depuis pas mal d'années et même en réservoir il fait le job et puis ça te laisse une marge de 30€ supplémentaire pour la soie par rapport au r-Stream (je suppose que c'est de celui là dont tu parles)
Si j'ai pu t'aider!

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
lauky




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2018

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 18:36

Merci de ton conseil, je ne connaissais pas cette marque, je prend note.
J avais également vu le moulinet jmc snake, tu en pense quoi ?
Bien sur, cette canne est la, en attente de perfectionnement dans ma technique, aprés, j'évoluerais sur d'autres cannes un peu plus haut de gamme.

PS , je suppose que le 77, en fin de ton pseudo, correspond à ton département, si une sortie dans le coin te tente, n'hésite pas, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Sam 7 Juil 2018 - 9:46

Salut Lauky
Pour le snake je ne suis pas pour, car la cage arrière du bati n'est pas fermée ce qui peut entrainer des dommages à la bobine en cas de chutes par exemple, celle ci n'étant pas protéger


Effectivement je suis de coulommiers



_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
lauky




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2018

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Sam 7 Juil 2018 - 12:27

Merci de ta réponse, je prend bonne note, je regarderais le moulinet que tu m à conseiller et en soie, des avis ? Hormis la RIO
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 9:22

On ne sait jamais, des fois que tu aies vécu tes 30 dernières années dans une grotte et que tu n'aies jamais entendu parler du seul moulin qui puisse te suivre durant tes 30 prochaines ! siffle
Pareil pour les meilleures soies qualité/prix sur le marché actuellement. Certes, elles dureront moins que ton moulin mais autant que les RIO en 3 fois moins cher...c'est toi qui vois. Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 11:28

Très content de cette WF bicolore... pour 14 €... Un délai de 15 jours.

Après, pour le moulinet j'éviterai Ardent qui se gave grave...
Il y a moins cher...


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
lauky




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2018

Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 19:36

Merci pour les liens, ca me permet de connaitre une autre boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix de moulinet   Conseil choix de moulinet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix de moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne et soie ?
» choix de soie
» Choix de soie wf5
» Choix d'une canne
» Choix d'étau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: