Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
Sujet: Vidéo de montage Dim 29 Avr 2018 - 22:54
Bonjour a tous, le lien de ma chaine YouTube ou j ai mis en ligne une video de montage d une nymphe de mouche de mai. Je vais essayer de l entretenir et y posterai d autre tuto par la suite. Je ne savais pas trop ou poster le lien donc j ouvre un sujet dans cette rubrique bon montage
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 9:05
Un petit truc pour les monteurs qui aiment teindre leurs fourrures ou plumes si non il y a une manière de monter une gris a corps jaune en fin de vidéo
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 10:04
Bravo....de super idées et réalisations..
Juste une question la Nymphe de Sedge doit rester assez proche de la surface??? peut on l'utiliser en eau rapide? merci encore félicitations jl
_________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 11:08
Champion, tu ne m'avais jamais montré ce truc ! T'as essayé sur toi ? Un beau gars bien blond sur certaines gravières de la BRA, je suis sûr que tu aurais un certain succès
nymphe01
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 11:25
Flandin a écrit:
Juste une question la Nymphe de Sedge doit rester assez proche de la surface??? peut on l'utiliser en eau rapide?
jl
Je vais essayer de te répondre simplement en te donnant mon avis. Quand tu pêche en sèche il n y a pas 50 questions à te poser si ce n est que, Qu'est ce qui dérive, la couleur et la taille En nymphe tu peu également avoir ce résonnement si une éclosion se produit, tu ne vois pas de gobages et te demander si les poissons bouffent et ensuite essayer de t adapter selon ta technique >roulette, au fil, a vue... Il n y a pas vraiment de science exacte si ce n est que, l avantage de monter tes mouches et de pouvoir les lester a ta guise, en fonction de ta méthode, en fonction des rivières que tu pêche et en fonction des configurations de la rivière A toi de te poser une multitudes de question Si tu pêche à l ouverture et que les eaux sont fortes, s'il te faudra descendre Les parcours que tu fréquente, si tu pêche plus souvent des grandes fosses, des gravières A vue les poissons sont bien souvent dans peu d eau et ou en bordure donc pêcher plus léger et discrètement, ne pas effrayer le poisson à l impacte de la mouche en surface ou faire des dérives de dingue pour que ta mouche arrive dans la veine ou se nourrit le poisson, est que ta mouche ne va trop lourde pour faire cette dérive En été a l étiage, des poissons ayants déjà été beaucoup pêchés et qui ont le temps de voir dériver ta mouche qui drague sur 5 mètres, ou qui nage comme un plomb... Au fils tu en reviens à la question des dérives et de la couche d eau qu'il faudra pêcher... Si tu pêche sous ton scion à la roulette... Je poste ces vidéos pour donner des idées de montage avec des matériaux et une façon de les utiliser c'est tout, si tu fait 5 tours de fils au lieu de 3, personne ne t'en voudra
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 11:32
pascalg a écrit:
Champion, tu ne m'avais jamais montré ce truc ! T'as essayé sur toi ? Un beau gars bien blond sur certaines gravières de la BRA, je suis sûr que tu aurais un certain succès
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 12:22
Maintenant c'est certain, le blond t'irait mieux ...
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Vidéo de montage Dim 6 Mai 2018 - 18:07
_________________ Alenveupa, asméfie !
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Vidéo de montage Lun 7 Mai 2018 - 8:32
Merci....bien sur..à chacun d'adapter sa pêche aux rivières pêchées et aux niveaux d'eau..
En ce moment je m'amuse à monter des nymphes en fil DMC tissé crème, noir, olive.. en leur donnant un forme triangulaire et plate le corps annelé avec qq pattes en faisan de chaque coté au niveau thorax..
mon idée est d'imiter ces petites larves de cette forme qui s'agitent sous et sur les pierres..(genre "agrippeuse" je crois...
Quand j'arriverais à qq chose qui me satisfait je vous les montrerai...
Evidemment ça pêche..mais c'est surtout pour m'amuser..
amicalement
_________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
Flandin
Sujet: Re: Vidéo de montage Lun 7 Mai 2018 - 10:18
Voilà le résultat actuel:
j'aimerai encore modifier le dos pour le rendre plus brillant ? (vernis UV, le recouvrir de plastique, latex?)
Des idées SVP?
Amicalement... on s'amuse..
nymphe01
Sujet: Re: Vidéo de montage Lun 7 Mai 2018 - 15:24
Hello Flandin Si veux faire de corps brillant et vernis, quill ou fils de montage genre Danvill 210. Oublie tous matériaux genre laineux
Tu peu faire des corps genre nymphe plate pour obtenir ce genre de trucs
Maitre Sanfroi sera certainement te renseigner en temps qu expert
Sujet: Re: Vidéo de montage Lun 7 Mai 2018 - 15:49
ouahh jolies ces bestioles...
Il faudrait en effet que j'essaye de tisser du Vinyl en 2 couleurs mais je n'en ai pas du clair...
Mais ayant en abondance du fil à broder j'en profite, j'aime le coté pelucheux sur le ventre et les flancs...Ensuite il se gorge bien d'eau et coule bien...Par contre c'est vrai qu' un dos un peu lisse et brillant est plus "imitatif"..
Je vais donc continuer mes recherches...au boulot Flandin!
Merci des conseils Amicalement
j...C..
nymphe01
Sujet: Re: Vidéo de montage Mar 8 Mai 2018 - 14:27
Sujet: Re: Vidéo de montage Mar 8 Mai 2018 - 14:51
Pour avoir testé ces gammares grâce à un généreux don, vous pouvez copier sans crainte ! Ultra efficaces comme toutes tes mouches Champion
Flandin
Sujet: Re: Vidéo de montage Mar 8 Mai 2018 - 15:31
Magnifique! l'idée pour les pattes est géniale......à essayer... jl amicalement
j...C..
pollen
Sujet: Re: Vidéo de montage Mar 8 Mai 2018 - 17:31
Je suis toujours agréablement surpris par l'ingéniosité développée pour certains modèles et tout autant par l'aisance de ceux qui les montent. Bravo !
pascalg
Sujet: Re: Vidéo de montage Mar 8 Mai 2018 - 18:18
Oui mais Nympheur01 est trop modeste pour le dire. Ce n'est pas un monteur ordinaire. Il a remporté le Mustad et est d'une dextérité terrible. Les derniers essais qu'il m'a montré (des poppers) sont à tombés à la renverse !!!
sanfroi
Sujet: Re: Vidéo de montage Mer 9 Mai 2018 - 6:42
Joli gammare !!!
Pour éviter que fil floss ne vrille sur lui-même au montage, pourquoi ne pas utiliser le système rotatif de ton indexer. Ce n'est plus le fil qui tourne autour de la hampe mais l'hameçon qui tourne sur lui-même... Le fil ne bouge pas, donc ne vrille pas. En général ça résout ce genre de problème.
_________________ Alenveupa, asméfie !
sanfroi
Sujet: Re: Vidéo de montage Mer 9 Mai 2018 - 6:49
nymphe01 a écrit:
Hello Flandin Si veux faire de corps brillant et vernis, quill ou fils de montage genre Danvill 210. Oublie tous matériaux genre laineux
Oui nymphe01, tout à fait d'accord les matériaux fibreux laineux font rarement bon ménage avec les vernis et autres résines... Surtout quand on veut leurs donner un aspect brillant. Je vais même allez un peu plus loin en parlant des matériaux classés hydrophiles en général.