| Demande d'infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 10:51 | |
| Salut à tous, la poisse semble me poursuivre... Avec l'ami JJ et mon fiston, nous avions prévu quelques jours de pêche autour de saint Cirgues en Montagne la semaine prochaine. Las, la météo faisant peur à JJ (et à moi aussi car resté enfermés dans un mobile home plus de deux heures me rend fou...), nous avons annulé. Voilà maintenant qu'il me propose d'aller à Ganges. Mais aucun de nous deux ne connaissant, je me tourne vers vous pour quelques infos qui nous seraient fort utiles !
Si vous pensez à d'autres endroits sachant que l'ami JJ se fait "vieux" et ne pêche qu'en sèche et que mon fiston "débute"... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 11:18 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 11:44 | |
| D'où vient cette image ? Merci Chef mais je te rappelle que les crapahutes, l'ami JJ ne pourra pas... Si j'avais été seul, je venais en courant ! Au fait, toujours pas de nouvelles fraiches pour mai... Ces jeunes, ils ne respectent rien ! |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 13:25 | |
| Y'a aussi celle-ci trouvé sur http://www.auxpaysdemesancetres.com/album-photos/ganges-34 _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 15:49 | |
| Tu dois pas être trop loin de la Dourbie (A Nant). _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 18:38 | |
| vesdre elle sont sympa tes rivières avec de jolie poissons _________________ Jérôme
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 19:04 | |
| Ah ! enfin un amateur de poisson séché Non, mais à l'eau, quoi ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 21 Avr 2017 - 20:10 | |
| Salut,
Ganges était la capitale quasi mondiale des bas et collants (de femmes) tombée au champs du déshonneur de la désindustrialisation ... J'y avais un grand-oncle garde-pêche aux "Eaux et Forêts".
https://www.geoportail.gouv.fr montre qu'il y a sur place deux rivières permanentes : l'Hérault (2ème catg "eaux vives") et la Vis (1ère catg) que j'ai pêché il y a longtemps et dont je garde un très bon souvenir.
Pour les rivières à sec, on est dans un relief très poreux avec des pertes et des résurgences (Vis et Vidourle amonts, Cesse etc). On peut avoir une rivière qui disparait pour laisser un lit à sec, qui se reconstitue parfois un km plus aval où l'on peut prendre truites ou autres. Quand l’as-sec n'est qu'estival, on peut faire une belle pêche de truites et revenir 3 semaines après pour retrouver le parcours totalement à sec.
Si ton séjour reste à faire, je peux me renseigner ....
à + |
|
| |
pollen
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Demande d'infos Sam 22 Avr 2017 - 7:40 | |
| Merci Guixolenc pour ta proposition mais je cherchais une solution de repli pour la semaine prochaine, ça fait donc un peu court... L'ami JJ doit me contacter aujourd'hui et on décidera de ce que l'on fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infos | |
| |
|
| |
| Demande d'infos | |
|