Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Français en Californie!

Aller en bas 
+6
dom18
pascalg
Pivo
Lou pescayre
joel
Snap
10 participants
AuteurMessage
Snap




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2017

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 4:52

Salut à tous!
Un petit coucou depuis les US où je vis (et pêche of course!)
J'ai eu le plaisir de m'initier à la mouche l'été dernier en France grace à deux supers guides (Julien Katzenfort dans le cantal et Guillaume Chavanne dans le Sud-Ouest) et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis devenu sacrément mordu!
En Janvier j'ai mis mes cannes spinning/casting au placard et je ne sors presque plus qu'avec mes nymphe/sèches/streamers!

J'ai surtout pris du Bass pour mes débuts mais j'ai capturé (et relâché of course!) mes premières Arcs sauvages à la mouche la semaine dernière, j'ai vraiment adoré les sensations et la technicité que la mouche procure par rapport aux petits PN dont j'avais l'habitude.

Par ailleurs je poste mes sortie de pêche sur ma chaine Youtube et publie aussi pas mal de photos sur instagram, n'hésitez pas y faire un tour! Ci-dessous une de mes première sortie mouche de l'année, quelques bass en Float tube et au streamer. À l'avenir je serai content de faire des post plus complet pour vous raconter mes sorties et rentrer plus en détail sur le matos et techniques utilisés.



Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ce sont les obstacles à franchir qui rendent le chemin intéressant!
Si vous jetez un coup d'oeil à mes vidéos n'hésitez surtout pas à me donner vos conseils, j'ai soif d'apprendre et j'ai conscience que certain d'entre vous on énormément de connaissance à partager!

À très vite donc sur le Forum!

Antoine (Snap)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 17:03

Bienvenu parmi nous eho

Intéressant ça un français aux USA , moi qui est failli y aller l'an dernier , j'en rêve encore et je désespère pas y aller un jour ou plutôt une quinzaine huhu

Et c'est vrai qu'en principe une fois que tu a commencer la pêche à la mouche .........................................c'est foutu ausecour

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Un Français en Californie! 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:09

hello et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 4:55

Bonjour et bienvenue Snap! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 8:01

Bienvenue !
Les US restent un voyage de rêve, plus que la Nouvelle Zélande...
Revenir en haut Aller en bas
dom18

dom18


Messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 8:36

Bienvenue Snap Very Happy

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
ratatt




Messages : 78
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 51

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 21:31

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 0:06

eho

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 6:51

Bienvenue Snap ! chinois

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 15:50

Bonjour et bienvenue !

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Français en Californie! Empty
MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français en Californie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La vie du site :: C'est ici qu'on fait les présentations !-
Sauter vers: