Sujet: Un Français en Californie! Sam 15 Avr 2017 - 4:52
Salut à tous! Un petit coucou depuis les US où je vis (et pêche of course!) J'ai eu le plaisir de m'initier à la mouche l'été dernier en France grace à deux supers guides (Julien Katzenfort dans le cantal et Guillaume Chavanne dans le Sud-Ouest) et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis devenu sacrément mordu! En Janvier j'ai mis mes cannes spinning/casting au placard et je ne sors presque plus qu'avec mes nymphe/sèches/streamers!
J'ai surtout pris du Bass pour mes débuts mais j'ai capturé (et relâché of course!) mes premières Arcs sauvages à la mouche la semaine dernière, j'ai vraiment adoré les sensations et la technicité que la mouche procure par rapport aux petits PN dont j'avais l'habitude.
Par ailleurs je poste mes sortie de pêche sur ma chaine Youtube et publie aussi pas mal de photos sur instagram, n'hésitez pas y faire un tour! Ci-dessous une de mes première sortie mouche de l'année, quelques bass en Float tube et au streamer. À l'avenir je serai content de faire des post plus complet pour vous raconter mes sorties et rentrer plus en détail sur le matos et techniques utilisés.
Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ce sont les obstacles à franchir qui rendent le chemin intéressant! Si vous jetez un coup d'oeil à mes vidéos n'hésitez surtout pas à me donner vos conseils, j'ai soif d'apprendre et j'ai conscience que certain d'entre vous on énormément de connaissance à partager!
À très vite donc sur le Forum!
Antoine (Snap)
joel
Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Un Français en Californie! Sam 15 Avr 2017 - 17:03
Bienvenu parmi nous
Intéressant ça un français aux USA , moi qui est failli y aller l'an dernier , j'en rêve encore et je désespère pas y aller un jour ou plutôt une quinzaine
Et c'est vrai qu'en principe une fois que tu a commencer la pêche à la mouche .........................................c'est foutu
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence"
Elle est pas belle la vie !!
Lou pescayre
Messages : 1840 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : CASTRES
Sujet: Re: Un Français en Californie! Sam 15 Avr 2017 - 21:09
hello et bienvenue à toi
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Un Français en Californie! Dim 16 Avr 2017 - 4:55
Bonjour et bienvenue Snap!
pascalg
Messages : 2379 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 55 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Un Français en Californie! Dim 16 Avr 2017 - 8:01
Bienvenue ! Les US restent un voyage de rêve, plus que la Nouvelle Zélande...
dom18
Messages : 474 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 67 Localisation : Au milieu
Sujet: Re: Un Français en Californie! Dim 16 Avr 2017 - 8:36
Bienvenue Snap
_________________ Trop loin de la Sioule
ratatt
Sujet: Re: Un Français en Californie! Lun 17 Avr 2017 - 21:31
bienvenu a toi
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Un Français en Californie! Mar 18 Avr 2017 - 0:06
Sujet: Re: Un Français en Californie! Mar 18 Avr 2017 - 6:51
Bienvenue Snap !
_________________ Alenveupa, asméfie !
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Un Français en Californie! Mer 19 Avr 2017 - 15:50
Bonjour et bienvenue !
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Français en Californie!
Un Français en Californie!
Page 1 sur 1