| renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemoucheur
| Sujet: renseignement Mar 11 Avr 2017 - 14:30 | |
| Bonjour
je pense avoir un problème avec mon lancer...mon bas de ligne se compose ainsi
45/100=45cm..40/100=40cm...35/100=35cm...30/100=30cm..25/100=25cm...20/100=20cm... 16/100=20cm..14/100=20cm..12/100=60cm à 160cm
avec ce bas de ligne j'arrive à lancer disont correctement ... des fois je suis obliger de refaire le montage et là quand je lance la soie ce déroule convenablement la moitié du bas de lignes aussi et le reste non ... je veut dire que ma mouche se pose comme un parachute pas loin du bas de ligne.... je voudrais savoir si je respecte pas bien les dimentions 4 ou 5cm de plus ca peut jouer sur le lancer car si je raccourcie la pointe sa corrige un peut la chose |
|
| |
joel
Messages : 6876 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: renseignement Mar 11 Avr 2017 - 17:17 | |
| oui je pense aussi peut être que le bas de ligne est trop long pour moi, quand je le raccourci la pointe sa va mieux |
|
| |
joel
Messages : 6876 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: renseignement Mar 11 Avr 2017 - 21:56 | |
| Un bdl de 4.00m c'est pas très long pour ne pas dire court même. Si tu n'arrives pas à le déployer correctement , faut chercher ailleurs...le geste certainement qui n'est pas parfait, et là c'est plus compliqué pour t'aider sans pouvoir juger. Toutefois, l'erreur la plus fréquente se produit lors du dernier lancer avant, il est primordial car c'est celui qui déploie et qui pose. Pour pouvoir lancer plus loin on a tendance à jeter la canne en avant au lieu de bloquer, laisser partir le bdl puis poser. Très fréquent aussi avec un bdl court. Le blocage avant est bien marqué, voir trop même, et dans ce cas il y a un effet "ressort" du bdl et la pointe revient. C'est exactement ce qui se produit quand on essaye une soie sans bdl. A toi de juger, si ton bdl revient ou au contraire ne se déploie pas, et corrige en conséquence. Mais peut-être je me trompe, tu es un très bon lanceur. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: renseignement Mar 11 Avr 2017 - 23:30 | |
| non je suis pas un bon lanceur... je pense que tu as mis le doigt sur mon problème Pour pouvoir lancer plus loin on a tendance à jeter la canne en avant au lieu de bloquer, laisser partir le bdl puis poser...... je fait pas d'arrêt je lance en continue je vais essayer la prochaine fois je te tien au courant |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: renseignement Mer 12 Avr 2017 - 7:08 | |
| - lemoucheur a écrit:
- ... je fait pas d'arrêt je lance en continue...
Oui, ceci expliquant sans doute cela. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: renseignement Mer 12 Avr 2017 - 23:59 | |
| Oui. Pas plus tard que la semaine dernière encore je corrigeais un débutant qui faisait tout bien comme il faut pendant les faux lancers mais qui gâchait tout lors du dernier. Il jetait tout en avant...épaule, bras, canne et même jusqu'au torse en espérant gagner de la distance. Exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. Un autre petit truc qui marche bien et qui peut t'aider pour poser, sinon parfaitement, du moins mieux. Quand tu as choisi un endroit à la surface de l'eau où tu veux poser ta mouche, imagine qu'il se trouve 1m plus haut et vise ce point là. (Cette hauteur est proportionnelle à la distance bien sûr. 1m c'est pour une distance d'une douzaine de mètres à peu prés) Si tu as bien bloqué, que ton bdl s'est bien déployé, pose sur ce point imaginaire puis baisse doucement la canne. Ta mouche viendra se poser comme une fleur sur le premier point choisi. Tu me diras... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement | |
| |
|
| |
| renseignement | |
|