| Olive Snowshoe | |
|
+13néné81 cissou04 zabou baco07 LeChatNoir07 robert bredouille pollen joel Vesdre pat26 pascalg sanfroi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Olive Snowshoe Dim 22 Jan 2017 - 18:27 | |
| Une petite mouche passe partout simple à monter et très efficace pour imiter des ephémères... genre Baetis et Ignita. Déclinable sur hameçon de 16 à 20. Installer la soie de montage couleur olive jusqu'au premier tiers de la hampe. Fixez une touffe de fibres de coq Pardo pour les cerques (Ils dépassent d'une fois la longueur de la hampe). Formez un corps conique avec la soie de montage olive. Faites une boucle à dubbing et mettez la soie de montage en attente. Glissez une touffe de snowshoe ( Poils de patte de lièvre Arctique) de couleur Tan. Faites faire un tour ou deux avec le twister pour empêcher les poils de glisser vers le bas et retaillez les poils au ras de la boucle à dubbing. vrillez la boucle avec le twister, redressez la à la verticale au-dessus de la hampe et orientez tous les poils vers l'arrière. Enroulez la dubbing loop en orientant à chaque tour les poils de snowshoe vers l'arrière. Bloquer la boucle avec la soie de montage et recoupez l'excédent de la boucle. Faire le nœud final + une petite goutte de vernis sur la tête... et hop, mouche terminée. On peut aussi la réaliser sans cerques, avec un corps en dubbing et ça devient une émergente redoutable. Le Snowshoe n'est pas toujours facile à trouver, mais si vous tombez sur l'occasion, n’hésitez pas, c'est vraiment un matériau génial. J'en ai même délaissé quelques peu les hackles de coq et le CDC. On en trouve de plusieurs couleurs, le poils est légèrement translucide et il sèche en 3 faux lancers. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Dim 22 Jan 2017 - 19:41 | |
| C'est tout ce que j'aime : efficace, pas trop dure à monter ! Bravo ! |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Dim 22 Jan 2017 - 20:28 | |
| a essayer. mais dans nos eaux rapides de la Drôme ou de l'Ardèche ( oui je sais c'est hostile l'ardèche) tu penses que ça peut le faire? _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Dim 22 Jan 2017 - 20:33 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 6:51 | |
| - pat26 a écrit:
-
a essayer. mais dans nos eaux rapides de la Drôme ou de l'Ardèche (oui je sais c'est hostile l'ardèche) tu penses que ça peut le faire? C'est interdit là-bas depuis que j'ai essayé. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 10:03 | |
| Bien sympa comme montage Sanfroi ! Un conseil sur l'adresse ou acheter du snowshoe de qualité ? |
|
| |
bredouille
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 17:58 | |
| salut , les pattes de lièvre de chez nous ont elles un intéret pour le montage ? car comme tu le dit c'est pas facile a trouver le snowshoe |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 19:40 | |
| - bredouille a écrit:
- salut , les pattes de lièvre de chez nous ont elles un intéret pour le montage ? car comme tu le dit c'est pas facile a trouver le snowshoe
Rien à voir... une bonne patte de lièvre arctique ce sont des poils entre 3 et 3.5 cm et légèrement translucides. Une patte de lièvre de chez "nous", le poils est court, rêche et opaque. - pollen a écrit:
- ...
Un conseil sur l'adresse ou acheter du snowshoe de qualité ? En France il y a très peu de chance d'en trouver... à part chez truc machin en 3 lettres... et encore, le choix se résume à peau de chagrin. Il faut traverser la manche pour trouver de la patte. http://www.funkyflytying.co.uk/shop/products/rabbit-hare/90/nature-s-spirit-snowshoe-hare-feet-/1234/ http://www.flytyingcompany.co.uk/snowshoe-rabbit-feet.html http://www.jsflyfishing.com/wapsi-jack-rabbit-winter-shoes http://www.flytyingcompany.co.uk/veniards-patagonian-hares-feet.html Ou encore passer au-dessus des pyrénées... https://shop.rhodani.com/mosca/fr/mont-de-mouches/24869-pata-de-liebre-artica-natural-2000640016537.html Parfois sur Ebay, du bon et du mauvais... attention de ne pas se faire refourguer des pattes avant ! Dans l'ensemble il y a un peu tout comme tarif, c'est à vous de voir... parfois c'est vendu à la paire, parfois à l'unité. Pour faire des recherches, il y a plusieurs mots clés à employer : SNOWSHOE HARE FEET SNOWSHOE RABBIT FEET LIEVRE ARCTIQUE LEG JACK RABBIT WINTER SHOES Oubliez les States... la plupart des sites de vente est situé aux état-unis (ou quasiment tous) refusent les envois de se produit vers l'Europe. Les pattes de marque WAPSI et NATURE SPIRIT sont des produits de qualité. Pour les coloris qui nous intéressent : Natural Cream Tan Light Dun Medium Dun Light Olive Ayant testé ce matériau il y a maintenant presque 10 ans... je dois dire que ça ne quitte plus mes boites à mouches. Bonnes recherches... c'est pas forcement gagné d'avance entre les couleurs rococo et les ruptures de stock. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 19:58 | |
| C'est des pattes de minou ? non l'francoé il est ................. le black cat :-) _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 20:44 | |
| Merci pour ta réponse Sanfroi |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 21:05 | |
| - robert a écrit:
- C'est des pattes de minou ? non l'francoé il est ................. le black cat :-)
Nan, les pattes de chats noirs ça portent malheur !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Lun 23 Jan 2017 - 21:24 | |
| Pis précisez bien que vous préférez l'expédition plutôt qu'il vienne a pied. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| |
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Sam 11 Fév 2017 - 8:37 | |
| Merci Sanfroi pour les liens j'en ai commandé chez funkyfly reçu après une bonne semaine,premiers essais de montages la matière me plait ya plus qu'a essayer sur l'eau. |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| |
| |
néné81
Messages : 109 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 72 Localisation : GRAULHET
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mar 28 Mar 2017 - 19:43 | |
| Bonsoir Quelqu'un à t'il déjà essayé ceci , comme le snowshoes ??? @+néné.... _________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mer 29 Mar 2017 - 7:15 | |
| Si je comptes bien, ce sont des pattes de mouton. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
néné81
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mer 29 Mar 2017 - 7:23 | |
| C'est du " Lapinus Domesticus " Comme le Snowshoes , ou bien raser comme dubbing @+néné.... _________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
|
|
| |
néné81
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mer 29 Mar 2017 - 7:27 | |
| - sanfroi a écrit:
- Si je comptes bien, ce sont des pattes de mouton.
Non , lapin Génétique @+néné.... _________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mer 29 Mar 2017 - 16:46 | |
| Oui, on peut s'en servir, pas de problème... grosse imitation (un peu comme des oreilles de lièvre) en sèche ou en nymphe. Ça n'aura cependant, ni la flottaison, ni le coté diaphane du snow. Donc, pas comparable. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
néné81
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Mer 29 Mar 2017 - 17:55 | |
| Ok , merci François @+néné... _________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
|
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Sam 13 Fév 2021 - 21:21 | |
| Bonsoir Ya t'il une vraie différence de qualité et de propriété entre les pattes de lièvres de Patagonie qui sont plus facilement trouvable en France et à moitié prix que le snowshoe moins accessible. Merci de votre aide |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Dim 14 Fév 2021 - 10:42 | |
| pour quoi les lien ne fonctionne pas avec moi ? et si l'un de vous fait une commande qu'il le dise on pourrais la faire groupée
jerome _________________ Jérôme
|
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Olive Snowshoe Dim 14 Fév 2021 - 11:16 | |
| Salut Jérôme, Pour moi, seul le 1er lien ne fonctionne pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olive Snowshoe | |
| |
|
| |
| Olive Snowshoe | |
|