Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins

3 participants
AuteurMessage
pollen

pollen

Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins Empty
MessageSujet: Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins   Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 15:34

Bonjour,

Apres une saison et demi d'utilisation voici un petit compte rendu sur cette canne que j'ai utilisé quasi exclusivement depuis son achat au printemps 2015.
Le but de cet acquisition était de remplacer ma fidèle Sage XP 9' soie 5 - 4 brins afin de trouver une canne pouvant imprimer une bonne vitesse de soie tout en gardant la souplesse suffisante pour l'utilisation de pointes fines.
Pour cela j'ai eu la chance de pouvoir essayer le même jour 4 cannes de gamme équivalentes en condition de pêche réelle.
Une sage One, une Scott Radius, une Orvis Hellios (2), et la JMC Pure. Je ne détaillerai pas mon opinion sur les différents modèles,
mais globalement toutes sont de très bonnes cannes et seule la Scott ne m'a pas vraiment accrochée.
Le choix ne fut pas simple, cependant la JMC qui techniquement me convenait parfaitement était aussi mieux placée dans le budget que je m’étais fixé. J'ai avec cette canne pêché toutes les techniques qu'il est possible de rencontrer que ce soit en grande ou petite rivière et je ne regrette en rien cet achat qui m'a permis de faire des poissons dans des conditions que mon ancienne canne ne me permettait pas.

Espérant que ce retour d’expérience pourra être utile à l'un d'entre vous

Pollen
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr

MessageSujet: Re: Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins   Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 17:35

funnypost bisou

baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins   Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 22:37

Rien de bien surprenant.
La Pure n'est pas une "vieille" canne et pourtant sa réputation n'est plus à faire.
On peut critiquer "JMC" mais faut bien avouer qu'en matière de canne ils s'en sortent plutôt bien, et ce bien avant l'arrivée de la Pure.

MessageSujet: Re: Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins   Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Canne JMC Pure 9' soie 4/5 - 4 brins
Page 1 sur 1