Bonjour,
Apres une saison et demi d'utilisation voici un petit compte rendu sur cette canne que j'ai utilisé quasi exclusivement depuis son achat au printemps 2015.
Le but de cet acquisition était de remplacer ma fidèle Sage XP 9' soie 5 - 4 brins afin de trouver une canne pouvant imprimer une bonne vitesse de soie tout en gardant la souplesse suffisante pour l'utilisation de pointes fines.
Pour cela j'ai eu la chance de pouvoir essayer le même jour 4 cannes de gamme équivalentes en condition de pêche réelle.
Une sage One, une Scott Radius, une Orvis Hellios (2), et la JMC Pure. Je ne détaillerai pas mon opinion sur les différents modèles,
mais globalement toutes sont de très bonnes cannes et seule la Scott ne m'a pas vraiment accrochée.
Le choix ne fut pas simple, cependant la JMC qui techniquement me convenait parfaitement était aussi mieux placée dans le budget que je m’étais fixé. J'ai avec cette canne pêché toutes les techniques qu'il est possible de rencontrer que ce soit en grande ou petite rivière et je ne regrette en rien cet achat qui m'a permis de faire des poissons dans des conditions que mon ancienne canne ne me permettait pas.
Espérant que ce retour d’expérience pourra être utile à l'un d'entre vous
Pollen