| un été généreux | |
|
+6laurent27 sanfroi zabou joel gwinru Pollux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pollux

Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 39 Localisation : quartier chinois
 | Sujet: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 10:38 | |
| Me voilà de retour à la réalité après une longue pause loin d'internet et de la ville. Après une année très compliquée qui entraina quelques changements majeurs dans le fil de mon existence, j'ai décidé de prendre mes cannes à mouche et de partir cet été afin de réfléchir à la suite des évènements, réorganiser certaines priorités et prendre du repos. Marryat tactical pro pour pour les rivières, une airflo bluetooth soie de 9 nouvellement acquise pour la mer et les migrateurs dans la valise et c'est parti. Après avoir rencontré brièvement Cissou à 2000m d'altitude revenant avec un scion dans la poche ( les photos iront dans la section idoine), direction Paris pour m'envoler vers la Norvège avec des potes, direction le Rogaland, Suldal exactement. Ce nom devrait parler aux amateurs de saumon, la Suldal étant une des rivières à migrateurs les plus réputés. Nous avons loué une bicoque sans électricité au bord d'un fjord, voici notre quartier, nous c'est celle de droite.  et notre vue sur le quartier d'en face :   Nous allons vite réaliser que nous avons les pieds sur un sacré garde-mangé, une vieille canne avec une ondulante traine dans la remise, j'ai mon idée derrière la tête, je fabrique une potence, monte quelques nymphes et voici le résultat de mes 15 premières minutes de pêche à 20m de notre cabane :  bon voilà c'était comme ça tous les jours, ceviche, à la moutarde, teryaki, sauce tomate, en curry et j'en passe on peut écrire un livre 365 recettes de maquereaux.   bon direction la rivière, et la passe à poisson, ouch ça fait mal !  je n'ai jamais pêché le saumon, ni même au streamer, c'est donc sans aucune prétention que je me prends une carte pour la Halandselva, une rivière plus petite que la Suldal, où une canne à deux mains est requise. Donc voilà, en 2 jours et je pense 25 heures de pêche à me faire des durillons et des entailles à force de stripper je n'ai attrapé aucun saumon, uniquement des truites, certaines de mer et d'autres sédentaires. Mais le cadre est tellement beau, voici le genre de choupinettes qui hantent les fosses:   la rivière :    pour une fois...  le garde mangé est aussi derrière nous:   hé oui, ici c'est l'automne qui commence, mais on est équipés   le séjour touche à sa fin, il est temps de prendre le chemin du retour, je m'apprête à rejoindre ma copine en Bretagne où je vais découvrir les joies de la pêche d'un fabuleux poisson, la suite dans un autre post !   |
|
 | |
gwinru

| Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 10:42 | |
| |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
zabou

Messages : 606 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 56 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 12:12 | |
| |
|
 | |
Pollux

Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 39 Localisation : quartier chinois
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 13:46 | |
| merci ! quelques photos supplémentaires avant de passer à mon périple Breton :  ces guerriers sont taillés pour remonter ça :  J'avoue avoir été victime d'un syndrome de Stendhal un soir en me postant sur une passerelle qui enjambe la Halandselva. Il y'avait eu un gros coup d'eau et les saumons remontant en masse, j'ai siroté un pack de bière en les voyant franchir désespérement des rapides d'une violence inouie, voyant des monstres de 15 livres se fracasser sur les rochers, j'en encore des frissons, c'était dans ce maelstrom, l'appareil se déclenchait toujours trop tard :  on se rattrape sur du menu fretin :   c'est pas une légende, les trolls existent vraiment ici  |
|
 | |
Pollux

| Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 14:14 | |
| La suite en Trégor, direction la Bretagne et ma copine pour me ressourcer après les excès de whisky et de Trolls. La magnifique côte de granite rose et ses bars. Voilà, c'est déjà pas facile au leurre, alors à la mouche...  pendant que mon cucul de Paimpol se dore la pillule, j'en profite à fureter toutes les criques, les lagunes, les parcs à huitres...  une semaine à stripper à m'en démonter l'épaule pour rien, mais il me reste 15 jours alors je me remets l'épaule en place et je continue   et enfin  il y a tellement de foutus paramètres, et surtout on m'avait prévenu, c'est déjà pas facile mais parait qu'ils se font vraiment de plus en plus rares, les pêcheurs sont limités à une prise par jour et plus personne n'en vend sur les marchés. Mais je crois que je commence à comprendre les postes en fonction des marées, ce sera le premier d'une belle série durant les jours qui suivirent  c'est peut-être mes chaussures qui les attirent  56 cm pour celui-là :  j'en ai pris de plus petits tous repartis à l'eau, je me suis fixé une maille à 50, nous en avons consommés 2 en 3 semaines. de temps en temps mon streamer traine dans le vivier du super U  avant  après  mais tout ça je le dois à ma langoustine chérie. J'en profite aussi pour reprendre mon carnet de croquis       voilà ! J'ai loin de me douter à quel point la traque du bar se révèlerait aussi passionnante, j'ai découvert une pêche fantastique dans un coin de rêve, avec des poissons d'une puissance et d'une combativité incroyable, vraiment une énorme surprise et une mer généreuse avec un terrien comme moi durant tout cet été, des côtes de Norvège à la Bretagne. J'ai hâte de pouvoir tenir à nouveau un de ces combattants au bout de ma ligne. |
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 16:05 | |
| Ah oui, 2 bien jolis séjours ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 53 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 17:16 | |
|  superbe, |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 20:42 | |
| Joli trip! |
|
 | |
cissou04

Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
 | Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 21:00 | |
| Quel régal !!! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin  |
|
 | |
Pollux

| Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 21:19 | |
| merci ! On dirait qu'il y a eu un bug, mon dernier article a été posté 2 fois, je vais en supprimer un. |
|
 | |
joel

| Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 21:27 | |
| Tu a du le citer , pas grave je te l'ai supprimer complétement En tout cas tu a l'air d'avoir passer de bons moments _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence" Elle est pas belle la vie !!  |
|
 | |
Pollux

| |
 | |
joel

| |
 | |
Pollux

| Sujet: Re: un été généreux Dim 25 Sep 2016 - 22:13 | |
| bah c'est la vie au grand air, vu le prix du bar de ligne ces temps-ci, t'en vends 3 ça te fait ta semaine... |
|
 | |
Pollux

| |
 | |
dom18

Messages : 474 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 67 Localisation : Au milieu
 | Sujet: Re: un été généreux Lun 26 Sep 2016 - 9:29 | |
| Magnifique  et  pour ton partage !!! _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
 | |
tonton.fly

Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 54 Localisation : trop loin de tout
 | Sujet: Re: un été généreux Lun 26 Sep 2016 - 12:40 | |
| Magnifique les deux séjours , ça donne envi , surtout les crabes et le homard bleu . Hummmmmmmm |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un été généreux  | |
| |
|
 | |
| un été généreux | |
|