Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 11:04
Avant dernière sortie de l'année pour moi.
L'ami Tontonfly m'avait envoyé un MP... pas de problème, une bonne sortie entre gars du forum, ça le fait.
Ce jour là, arrivés sur la Touvre et plus particulièrement sur le NK 2 choses nous sautent aux yeux :
1/Un seul pêcheur ! C'est rare ici, d'habitude il y en a autant que de cygnes... et dieu sait s'ils sont nombreux ! Ça, c'est cool !
2/ Ya du vent, la surface de l'eau est toute frisotée. Ça c'est pas cool !
On va remonter tout un bout sans voir de poissons en poste... pas fastoche avec ce zef !
Sur le coup de 11h00, voilà que ce p..... de vent tombe. Bien mieux pour voir les habitantes !
Effectivement, nous voilà rendu tous les 2 sur une zone bien pourvue en mémères, ça va saigner !
On se cassera les dents à tour de rôle sur la première repérée... quand elles veulent pas, elles veulent pas.
... et puis...
Vouais...
... en insistant un peu...
Bon, je vais trop rien dire... vu que je casserais aussi sur une belle et que j'en décrocherais 2 autres au même endroit.
Ce sera dur quasiment toute la journée... eau basse et truites sur-pêchées... normal.
Quelques prises quand-même... histoire de rater le capot.
Et puis, le ciel s'assombrira sérieusement, déjà bien fatigués, nous n'insisterons pas plus... retour au bercail.
2017 c'est quand !?
_________________ Alenveupa, asméfie !
joel
Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 11:30
jolie sortie , ça me donne envie de venir découvrir ce petit coin un de ces jours
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence"
Elle est pas belle la vie !!
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 12:53
Que c'est beau, et beaux poissons
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
pêcheurderiquettes
Messages : 1331 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 18:41
joel a écrit:
jolie sortie , ça me donne envie de venir découvrir ce petit coin un de ces jours
T'es sûr ? C'est un coin pour les bons !
skymars
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 18:48
Merci pour la découverte du coin, les postes on l'air sympa avec toutes ces caches entre les herbiers et en plus pour un no kill il ont pas l'air de se foutre de votre gueule vu la taille des poissons....
Il est bientôt tant de les renfiler....au moins vous avez fait une belle fin si vous y retournez pas.
pêcheurderiquettes
Messages : 1331 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 19:04
skymars a écrit:
et en plus pour un no kill il ont pas l'air de se foutre de votre gueule vu la taille des poissons....
Ce sont des poissons sauvages, la rivière leur offre une croissance exceptionnelle. Sûrement la plus importante de France.
sanfroi
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 19:25
skymars a écrit:
...pour un no kill il ont pas l'air de se foutre de votre gueule vu la taille des poissons....
Tu n'y es pas.
C'est juste une partie de la Touvre qui est en No-kill... zéro empoissonnement. Toutes les truites Farios le peuplant sont nées naturellement sur place. La Touvre est une rivière à gros poissons car elle à une nourriture très abondantes (C'est commun aux rivières de type Chalk-Stream) ainsi qu'une température très régulière toute l'année. Il y a bien quelques Arcs sur l'ensemble de la Touvre, mais échappées des piscicultures environnantes. Forcement, sur le NK, la densité est plus forte qu'ailleurs... et on se demande bien pourquoi !?... ou pas !
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 19:44
vas falloir que je me bouge pour faire mon ouverture , pitin j'ai pas de permis merdoum année blanche
_________________ la pêche c'est la distraction des poissons
joel
Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 20:04
pêcheurderiquettes a écrit:
joel a écrit:
T'es sûr ? C'est un coin pour les bons !
Bin comme ça celui qui me servira de guide pourra se la péter
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence"
Elle est pas belle la vie !!
sanfroi
Sujet: Re: Dernières Charentaises Ven 16 Sep 2016 - 21:36
Oui mais non, ya pas de crapauds là-bas.
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Dernières Charentaises Sam 17 Sep 2016 - 7:14
à vous 2 pour cette sortie, la voix du caméraman me rappelle un truc, surtout quand il dit dans son accent pointu "compte pas".
sanfroi
Sujet: Re: Dernières Charentaises Sam 17 Sep 2016 - 8:17
robert a écrit:
vas falloir que je me bouge pour faire mon ouverture , pitin j'ai pas de permis merdoum année blanche
Occupes toi plutôt de ton chien-dent... là tu devrais éviter le capot si j'ai bien compris.
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 54 Localisation : trop loin de tout
Sujet: Re: Dernières Charentaises Sam 17 Sep 2016 - 9:01
Lu, oui superbe sortie à Sanfroi et très belle rivière avec un population de truites assez dodues.
Pas bien de ce moquer , ben oui je lui ai tapé dans l'oeil , je suis tellement bel homme
Sinon , quoi dire, si , je fus vraiment une très bonne journée avec Sanfroi , comme toutes celles qu'on a déjà passées ensemble au bord de l'eau .
Voilà la saison 2016 est finie pour moi , y a plus qu'a nettoyer et ranger le matos .