| Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Mar 6 Sep 2016 - 20:26 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Mar 6 Sep 2016 - 20:44 | |
| Tu es allé au Pays Basque inconnito, petit canaillou... |
|
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 54 Localisation : trop loin de tout
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Mar 6 Sep 2016 - 21:17 | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Mar 6 Sep 2016 - 21:41 | |
| tu vas pouvoir monter des nymphes ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Mer 7 Sep 2016 - 7:30 | |
| En même temps, en France il y en avait un peu partout en montagne autrefois. On en dénombrerait en 2009 entre 130 et 140 couples dans le Sud de la France. 7 ans plus tard, ce n'est plus 140 couples qu'il y a, ou alors, j'ai du les voir tous regroupés la dernière fois que j'ai été dans le pays basque. Dans les années 80/90, lorsqu'on voyait un vol d'une vingtaine de vautour, c'était déjà énorme. Sur cette photo ( de juillet 2016) ou on ne voit peut-être qu'un quart du panorama (et encore ce n'est même pas sûr), j'étais entouré littéralement de vautours... j'en ai compté 88... avec une vue totale vous pouvez multipliez par 4 au minimum ... et encore, je suis loin du compte. Donc en étant chiche, au bas mot 350 vautours... facile les 140 couples de 2009. J'ai assisté à une curée lors d'un dépôt de carcasse, vous auriez pu voir une espèce de pyramide de vautours sur une base de 4 m² et une hauteur de quasiment 1m50 de haut... ces couillons viennent foncer dans le tas avec assez de vitesse pour pouvoir plonger au fond de la mêlée... histoire d’espérer récupérer une bouchée, ça se fout sur la gueule dans tout les sens. France/angleterre au rugby c'est de la pisse de moineaux. Quand la bête morte est nettoyée (le mot est faible), au bout de 10 minutes environ... y'a plus qu'à cueillir les cheveux qu'il ont laissé dans leur crêpage de chignons ! Bon, actuellement le vautour c'est une affaire qui tourne ( )... mais que se passera-t-il quand ils ne trouveront plus leur compte !? Qu'il aillent déjà voir en Ardèche s'il y a à grailler ça ne m'étonne pas plus que ça. Même si les caillettes sont des contre-façon dromoises. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Jeu 8 Sep 2016 - 14:26 | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Sam 10 Sep 2016 - 6:13 | |
| Quels sont les trucs, astuces de montage (Enroulements...), et les différentes façons de les utiliser (Herl, quill...)? Quinquin a une recette simple pour les teinturationner ? En jaune, c'est déjà fait (acide picrique), mais les autres couleurs ? Vert, rouge par exemple (ou inversement) ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Sam 10 Sep 2016 - 8:35 | |
| En herl seulement... c'est quasiment impossible d'enlever les barbules noires... et puis ce serait dommage. Pour la teinturation, c'est par bains chauffés (montés jusqu'à ébulition)... faut choisir parmi les plumes les moins foncées : Le vert c'est assez compliqué à obtenir (A part la teinture Veniard, mais c'est pas donné). Essaye bleu de méthylène et curry. Un dé à coudre de bleu et un quart de litre de bouillon au curry... plus ou moins de bleu suivant le vert voulu... qui d'ailleurs est olive à l'arrivée. Le Rouge, fastoche... Eosine (une dosette) et 25 cl de flotte. Le Jaune, curry et flotte (Ch'tite goutte de vinaigre blanc). Sinon, tu as la solution des feutres indélébiles... Pour la pose, je biseaute le herl en laissant la partie sombre vers le haut. Une fois attaché, je tends légerement le herl et je passe un coup de marker indélébile. Un petit peu de vernis en sous-corps ( Bon, perso je me fais pas chier avec ça car ces herls c'est du costaud !) Enroulement et hop ! Si tu as peu de plumes, autant colorer au montage herl par herl. Si t'es riches en plumes, teinter la plume (ou portion de plume) c'est plus rapide au montage. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? | |
| |
|
| |
| Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? | |
|