Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?

Aller en bas 
+2
Pivo
baco07
6 participants
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 20:26

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Vautou10

Y parait ! cepa





































Ah bin oui...j'confirme ! huhu
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? P1020010

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 20:44

Tu es allé au Pays Basque inconnito, petit canaillou... huhu
Revenir en haut Aller en bas
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 20:45

La chance d'avoir un fournisseur de plumes sympathiques arf arf
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 21:17

Pivo a écrit:
Tu es allé au Pays Basque inconnito, petit canaillou... huhu
Ni l'un...Non
tonton.fly a écrit:
La chance d'avoir un fournisseur de plumes sympathiques arf arf
ni l'autre ! Non

Non, de vraies plumes de vautours bien Ardéchois.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 21:41

huhu tu vas pouvoir monter des nymphes ...

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 22:11

baco07 a écrit:
Pivo a écrit:
Tu es allé au Pays Basque inconnito, petit canaillou... huhu
Ni l'un...Non
tonton.fly a écrit:
La chance d'avoir un fournisseur de plumes sympathiques arf arf
ni l'autre ! Non

Non, de vraies plumes de vautours bien Ardéchois.

Me disais bien qu'il y avait un moucheur ardéchois là dessous Suspect

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 7:30

En même temps, en France il y en avait un peu partout en montagne autrefois.
On en dénombrerait en 2009 entre 130 et 140 couples dans le Sud de la France.
7 ans plus tard, ce n'est plus 140 couples qu'il y a, ou alors, j'ai du les voir tous regroupés la dernière fois que j'ai été dans le pays basque.  Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? 4169879959  
Dans les années 80/90, lorsqu'on voyait un vol d'une vingtaine de vautour, c'était déjà énorme.

Sur cette photo ( de juillet 2016) ou on ne voit peut-être qu'un quart du panorama (et encore ce n'est même pas sûr), j'étais entouré littéralement de vautours...

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? 0610

j'en ai compté 88... avec une vue totale vous pouvez multipliez par 4 au minimum ... et encore, je suis loin du compte. tape

Donc en étant chiche, au bas mot 350 vautours... facile les 140 couples de 2009.  Twisted Evil

J'ai assisté à une curée lors d'un dépôt de carcasse, vous auriez pu voir une espèce de pyramide de vautours sur une base de 4 m² et une hauteur de quasiment 1m50 de haut... ces couillons viennent foncer dans le tas avec assez de vitesse pour pouvoir plonger au fond de la mêlée... histoire d’espérer récupérer une bouchée, ça se fout sur la gueule dans tout les sens. France/angleterre au rugby c'est de la pisse de moineaux. mygod
Quand la bête morte est nettoyée (le mot est faible), au bout de 10 minutes environ... y'a plus qu'à cueillir les cheveux qu'il ont laissé dans leur crêpage de chignons ! sarcasticangel

Bon, actuellement le vautour c'est une affaire qui tourne ( siffle )... mais que se passera-t-il quand ils ne trouveront plus leur compte !?  reflechi  scratch

Qu'il aillent déjà voir en Ardèche s'il y a à grailler ça ne m'étonne pas plus que ça. cepa Même si les caillettes sont des contre-façon dromoises. sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 8:55

sanfroi a écrit:


Bon, actuellement le vautour c'est une affaire qui tourne ( siffle )... mais que se passera-t-il quand ils ne trouveront plus leur compte !?  reflechi  scratch

Qu'il aillent déjà voir en Ardèche s'il y a à grailler ça ne m'étonne pas plus que ça. cepa Même si les caillettes sont des contre-façon dromoises. sarcasticangel
Faudrait quand même répéter non plus le même phénomène qu'avec leur cousin marin reflechi , je veux bien qu’on veuille réintroduire des espèces ou les protéger pour quelles ne disparaissent pas ,mais faut pas qu'elles se fassent au détriment des autres qui ne demandent rien et se débrouillent seules pour survivre aux dégâts du plus grand prédateur de la terre................Vous voyez de qui je parle siffle

pour la caillette , je peut pas me prononcer , j'ai pas gouter la contre-façon cepa huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 14:26

sanfroi a écrit:

Quand la bête morte est nettoyée (le mot est faible), au bout de 10 minutes environ... y'a plus qu'à cueillir les cheveux qu'il ont laissé dans leur crêpage de chignons ! sarcasticangel
T'as tout compris.

sanfroi a écrit:


Bon, actuellement le vautour c'est une affaire qui tourne ( siffle )... mais que se passera-t-il quand ils ne trouveront plus leur compte !?  reflechi  scratch

Qu'il aillent déjà voir en Ardèche s'il y a à grailler ça ne m'étonne pas plus que ça. cepa Même si les caillettes sont des contre-façon dromoises. sarcasticangel
Ça risque pas d'arriver chez nous. huhu
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Sans_t10
arf

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 6:13

Quels sont les trucs, astuces de montage (Enroulements...), et les différentes façons de les utiliser (Herl, quill...)?
Quinquin a une recette simple pour les teinturationner ?
En jaune, c'est déjà fait (acide picrique), mais les autres couleurs ? Vert, rouge par exemple (ou inversement) ? huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 8:35

En herl seulement... c'est quasiment impossible d'enlever les barbules noires... et puis ce serait dommage.

Pour la teinturation, c'est par bains chauffés (montés jusqu'à ébulition)... faut choisir parmi les plumes les moins foncées :

Le vert c'est assez compliqué à obtenir (A part la teinture Veniard, mais c'est pas donné). cepaspossible
Essaye bleu de méthylène et curry. Un dé à coudre de bleu et un quart de litre de bouillon au curry... plus ou moins de bleu suivant le vert voulu... qui d'ailleurs est olive à l'arrivée. huhu

Le Rouge, fastoche... Eosine (une dosette) et 25 cl de flotte.

Le Jaune, curry et flotte (Ch'tite goutte de vinaigre blanc).

Sinon, tu as la solution des feutres indélébiles...

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Herl110
Pour la pose, je biseaute le herl en laissant la partie sombre vers le haut.
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Herl210
Une fois attaché, je tends légerement le herl et je passe un coup de marker indélébile.
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Herl310
Un petit peu de vernis en sous-corps ( Bon, perso je me fais pas chier avec ça car ces herls c'est du costaud !)
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Herl410
Enroulement et hop !

Si tu as peu de plumes, autant colorer au montage herl par herl.
Si t'es riches en plumes, teinter la plume (ou portion de plume) c'est plus rapide au montage.

Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Herl510

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?   Parait qu'il reviendrait en Ardèche ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parait qu'il reviendrait en Ardèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ardèche, toujours l'Ardèche
» En ardèche
» Sortie en Ardèche du bas
» Bubulle en Ardéche !!!
» L'Eyrieux - Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: