| Peche en Chine | |
|
+6cyr Didier Poitiers baco07 robert pollen joel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Poitiers

Messages : 50 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 54 Localisation : beaucoup plus proche
 | Sujet: Peche en Chine Lun 20 Juin 2016 - 11:24 | |
| Salut les hommes, du 8 Juin au 12 Juin,je suis aller pecher l'ombre artique et la truite Lenox dans le Nord Est de la Chine ,un petit village 1000000 d'habitants s'appelant HiaLin ..On etait dans la province du Heilongjiang , a environ 100 kms de la frontiere russe et a 250 kms de la frontiere Nord coreenne.. La riviere:   " /> Et point de vue insectes aquatiques ,bah tout ce que l'on trouve dans une riviere comme en bonne sante de chez nous..(sedges-grandes perles-sulfure-brune de Mars,ecdyos-beatis) et point de vue poissons ,en regardant dans une bourgne d'un villageois ,j'ai vu des vairons ,des goujons ... Les habitants et tantes:   " />   " />   " /> Mon premier ombre arctique:   " /> Donc le matin ,c'etait cours de lancer:   " /> L'apres-midi peche pour tout le monde .Un bus nous deposait par groupe de 5 ou 6 pecheurs sur un lineaire de 10 kms de riviere.. Le soir ,cours de montage   " /> Voilivoilu ....C'etait une bonne sortie,on etait 33 pecheurs avec 75% de pecheurs debutants.Seul 3 chinois savaient lancer-pecher-prendre un peu de poisson. ..Il y avait une maître du lancer (un Taiwannais nomme LaoShi Chen) qui travaille pour Loop et qui est en charge de developper la PALM dans l'Asie du sud-Est et egalement en Chine..   " /> et Voila tout le groupe:   " /> A+ Didier |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
Vesdre

Messages : 1343 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
 | Sujet: Re: Peche en Chine Lun 20 Juin 2016 - 19:38 | |
| Moi aussi, j'aime la pêche à HiaLin... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
robert

Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
 | Sujet: Re: Peche en Chine Lun 20 Juin 2016 - 20:52 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
 | |
Didier Poitiers

Messages : 50 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 54 Localisation : beaucoup plus proche
 | Sujet: Re: Peche en Chine Mar 21 Juin 2016 - 5:44 | |
| Nihao les gens, pour Vesdre,j'ai fait une faute d'ordthographe ,c'est HaiLin.. Pour Robert,oui je mets un peu de beurre dans mon riz:siffle: ...Et j'ai arrete de fumer aussi.  .Ceci n'expliquant pas cela.... PS:j'ai encore des photos..je vous les mettrai plus tard.. A+ Didier |
|
 | |
pollen

| Sujet: Re: Peche en Chine Mar 21 Juin 2016 - 13:00 | |
| Merci Didier pour ces images
-Les pêcheurs a la mouche sont ils véritablement représentés en Chine ou bien est-ce une technique utilisée de façon anecdotique ?
-Concernant le matériel (canne, moulinet) retrouves tu les mêmes grandes marques (loomis, sage, loop, hardy...) ou bien y a t'il d'autres fabricants qualités équivalentes à des prix plus attractifs ? |
|
 | |
Didier Poitiers

| Sujet: Re: Peche en Chine Mer 22 Juin 2016 - 4:58 | |
| Salut Pollen, il y a 2 communautes( WeChat) de pecheurs a la mouche ...L'une qui peche plutot sur HarBin(Nord Est de la Chine la ou je suis aller)et elle est "coachee"par un Taiwannais maître du lancer et l 'autre qui peche plutot sur les montagnes de XinYi(au centre de la Chine a 5 heures de route de Xi'An(la ou il y a l'armee des soldats de terre)) et qui est coachee par un singapourien egalement maître du lancer. Les 2 rivieres qui se pretent bien a la palm sont protegees ..Celle de HarBin , c'est un climat hostile (riviere prise par la glace de Novembre a Avril + inondation (Aout et septembre)),donc elle est pechable 3 mois par an..... Ensuite la riviere qui est a XinYi est,elle,dans une zone militaire eloignee de tout et difficile d'acces.. Les chinois ne savent pas encore pecher a la mouche ,c'est tres nouveau et ils n'ont pas forcement beaucoup de rivieres qui s'y pretent...et la peche en lac se fait encore au filet...Il n'y a pas non plus de reglementation en vigueur ,tu peches comme tu veux(Foanne-batterie-javel-a la ligne) sans restriction et sans permis...et tu manges ton poisson.. Peut-etre y-a-t-il 1000 pecheurs a la mouche en Chine ???Mais le potentiel est enorme et le marche de la palm tjrs a developer.. Pour ce qui est des marques connues,ce n'est que de l'importation et tu payes beaucoup de taxes ..J'ai eu dans les mains une Winston Boron 2 ou 3 ,et le type m'a dit qu il l'avait paye + de 10KRMB -->1400 roros....  ..Je ne sais pas combien vaut cette canne mais ca me ferait mal de payer une canne a ce prix... Idem pour le materiel de montage ,c'est complique de trouver des hamecons de qualite sans importer.. Parait qu il y a un flyshop a Pekin Pour du materiel chinois ,il y a des revendeurs (LEICHI ou BTI par exemple) qui font du matos corrects avec des blanks fabriques au Japon ou en Coree du Sud ... Tu peux avoir une excellente canne pour 60 roros ...Idem pour moulinets-soies synthe-boite a mooches ... voilivoilu A+ Didier |
|
 | |
pollen

| Sujet: Re: Peche en Chine Mer 22 Juin 2016 - 18:40 | |
| Intéressant !  |
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: Peche en Chine Jeu 23 Juin 2016 - 6:34 | |
| Des photos, encore ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
robert

Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
 | Sujet: Re: Peche en Chine Jeu 23 Juin 2016 - 17:03 | |
| - sanfroi a écrit:
- Des photos, encore !
Attends elles sont au développement _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 0:00 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
Didier Poitiers

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 11:10 | |
| ca vient...   " />   " />   " />   " />   " />   " /> voilivoilu et bon ouiquende a tous a+ Didier |
|
 | |
kironome77

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 11:28 | |
| Ils ont déjà les fabricants, ils ne mettront pas longtemps à avoir des moucheurs Les chinois bientôt champion du monde! _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
 | |
cyr

Messages : 2836 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 41 Localisation : Lacuisine
 | Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 12:05 | |
| j'me doute bien qu'ils ne vont pas se cantonner  aux dernières places _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 14:24 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Vesdre

Messages : 1343 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
 | Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 15:40 | |
| On sait que la Chine se redresse à la vue des nippons. Mais champions du monde ? Où avez-vous pêché ces lubies ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 18:08 | |
| Poil à la langue ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Vesdre

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 18:30 | |
|  Je me rends compte que j'ai loupé le DTC de peu _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 19:07 | |
| Cépafo... j'ai même honte de l'avoir loupé, absorbé par la recherche de la deuxième contrepèterie... si si, honte ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Vesdre

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 20:17 | |
| Ouais, je comprends, ....la peur de fâcher le lecteur _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
 | |
kironome77

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 20:24 | |
| Y a du laisser aller Perturber à cause des niveaux En tout cas belle expérience Quand coluche parlait du péril jaune, penser à l'histoire de l'oeuf  _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 21:51 | |
| - Vesdre a écrit:
- Ouais, je comprends, ....la peur de fâcher le lecteur
Le chef s'en occupe. _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Vesdre

| Sujet: Re: Peche en Chine Ven 24 Juin 2016 - 22:08 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
 | |
cissou04

Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
 | Sujet: Re: Peche en Chine Ven 1 Juil 2016 - 10:33 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Peche en Chine  | |
| |
|
 | |
| Peche en Chine | |
|