Je ne pourrai plus le dire, finis mon joyeux " Oh moi, j'ai jamais été contrôlé !"
Hier, 6 mai, anniv de Pivo (c'est plutôt lui le Chat noir) j'ai du sortir mon permis de pêche,
ça tombe bien cette année j'ai du le prendre pour me faire élire à la Fédé.
Donc hier je suis allé faire un petit tour dans le Verdon, pas terrible, la fonte ayant pris du retard avec ces derniers jours bien froids, et le vent du Sud fort, n'offraient pas de conditions sympas. Pas grave, je fais quelques petits poissons, et je me rentre.
J'arrive en bagnole au village de Barrême, à l'entrée il y a un "Smiley" 50 km/h, dans
la descente, et il me fait souvent la gueule
, alors là je m'applique et à 46 km/h,
j'ai droit à un grand
. Conforté dans ma qualité de citoyen-conducteur, j'obtempère
avec grâce quand la "flicquette" placée 30 mètres plus loin me fais signe de me garer.
Je tourne sur le parking sous la direction du "chef", me gare, coupe le moteur et descends la vitre. Et là c'est parti :
Le chef : Vous savez pourquoi on vous arrête ?!!!
Moi : Non
LC : Vous êtes sur de pas savoir pourquoi on vous arrête !!!!
M : Je sais pas !?
LC : MA COLLEGUE VOUS A VU TELEPHONER !!!
Je regarde mon téléphone sur le siège passager, il est relié à un cable au poste radio,
c'est ma Zique.
M : JE SUIS SUR DE NE PAS METTRE SERVI DU TEL !!!!
LC : Hmm ... J'appelle ma collègue.
La flicquette s' amène, et affirme : je vous ai vu téléphoner !
Je réaffirme le contraire, et là le troisième larron gendarme, arrive et dit :
- Moi aussi je vous ai vu téléphoner !!!
La hig- tech a parfois du bon, je prends mon téléphone et je leur dit :
- On va bien voir l'Historique des appels et des Messages, avec les heures indiquées !
A ce moment là, me sentant sûr de moi, leur assurance en prend un coup, mais à l'école de la gendarmerie,
on leur a appris les trucs du grand banditisme.
- VOUS AVEZ UN DEUXIÈME TÉLÉPHONE, UN PETIT ET GRIS QUE JOUS AVEZ BALANCÉ
DANS LA VOITURE !
A ce moment là, je suis quand même un peu scié
Mais le Chef, sans le vouloir viendra à ma rescousse.
LC : - On agit sur commission rogatoire du Procureur et on peut fouiller votre véhicule !
Mort de rire, mais stoïque, je me contente d'un : - Je vous en prie.
Quand on me connait, quand on ai déjà monté dans ma bagnole surtout pendant les 6 mois
d'ouverture, on sait que pour trouver "un petit téléphone gris" même à trois, c'est pas gagné, va falloir soulever, déplacer, pousser ... trier le casse-croûte de la journée, de la veille aussi, la glacière, les bières, les cadavres de bières ... Justement des bières parlons-en ...
Plein de 1664
sans alcool ils les ont toutes contrôlées, le paquet de bonbons
pour voir si il avait pas un morceau de ... qui fait rire. Je suis content de plus avoir le sac de talc utilisé pour mettre les waders néoprène.
Je les aide, et dis naïvement que je reviens de la pêche, et que le matos est fragile.
A cet instant la Flicquette reprend soudainement du poil de la bête :
- HA ! à la pêche ...
montrez moi vos poissons !
J'ai deux choix : je me lance dans une vulgarisation de la philosophie du no-kill ( ce que j'aurais fais, si elles avait été jolie) mais je me contente d'un "- J'EN AI PAS !"
- Et votre PERMIS vous l'avez ?
Je le prends dans mon gilet, lui tends et en profite pour joindre mon permis, la carte grise,
et l'assurance que cette bande de ... m'ont même pas demandés.
Et puis comme les collègues n'ont pas fini de fouiller la voiture, je branche un peu pour rire.
- Vous en contrôlez souvent des permis de pêche ?
- De temps en temps, mais on est pas équipés pour aller au bord du "FLEUVE"
Ces petits messieurs et dame ont terminé, au bout de 20 minutes,
et pas de petit téléphone gris, de Kalach, de chichon, d'OH, de poisson pas maillé, de pneu
lisse ..... pendant ce temps là ...
Avant de repartir, BIEN A L'ARRET, j'envoie deux ou trois textos aux copains pour leur dire de pas se pointer par là.
Fleuve - Basses-Alpes - Deuxième téléphone - contrôle permis de pêche sur un parking - et deux témoins assermentés qui m'ont vu téléphoner ...
le surréalisme a encore de beaux jours à venir.