Normand, avec quelques origines bretonnes, autant dire que s'aventurer à proximité de la région parisienne, cela reste toute une aventure.
Depuis quelques temps, et autant honorer l'intitulé du fofo, avec Pollen nous avions causés afin de faire découvrir nos parcours respectifs.
La date étant fixée, il nous a fallu braver les prévisions météo, et je dois l'avouer que cela nous fut plus que profitable...
Que dire de ce parcours : privé, environ 5 klm de rives, et la pêche possible uniquement le samedi, dimanche et lundi... Effectivement, pour les locaux, sachant que c'est pour ainsi dire l'unique parcours, cela semble sévère. Ceci étant, c'est bien aussi, de préserver les poissons de la pression qu'ils subissent...
Rendez vous fixé pour 8h00, après 2 et demie de route, bizarre que cela puisse paraître, j'étais un peu en avance....
On se présente chez le président afin que je puisse m'acquitter de mon droit de pêche pour la journée. On arrive sur place, croissant s'il vous plait... et là c'est partie :
Eau cristalline, du fish partout, parcours super bien entretenu, et le top du top, personne...
et le re top du top, Pollen qui maîtrise à merveille la NAV, qui connaît l'emplacement exacte de chaque truite...
Vous dire combien il en a pris, ben pas compté, vous dire combien j'en ai loupé, pas compté non plus et m'en fou, en fin de journée, j'ai fait ma première en NAV.... Ouais alors le mec encore plein de souvenirs... Par contre impressionnant, en fin de journée, sur 5 m, il en voit 3, 3 posés, 3 pendus.... Ce qui fait plaisir, c'est j'ai une marge de progression encore vachement importante.....
En gros 5h de route, et que du bonheur. Le lendemain, sortie avec Ratatt, je lui raconte mes périples de la veille, et surpris et heureux pour moi que j'en fasse en NAV....
Merci Jean François.... que du bonheur...... Merci