Salut
j'ai un PC "fixe" qui est sous windows 7 (et je compte bien l'y laisser pour l'instant)
par contre comme j'ai été très sage l'an passé (si si.... ne rigolez pas
) et que j'ai eu 60 piges eh oui!!.....
le petit papa noël m'a apporté un pc portable rien que pour moi. Et bien sur il est sous w10.
ça change un peu au début mais je m'y suis fait assez vite.
j'ai désactivé cortana qui est le logiciel qui sous prétexte de t'aider t'espionne un max. Bien sur faut pas rêver on est toujours espionnés malgré tout. même sous w7 il suffit de faire une recherche sur internet et tu as aussitôt des pub qui te proposent des produits identiques.
Je ne me sens pas moins en sécurité avec w10 qu'avec w7. j'ai mis avast en antivirus sur les 2. On est peut être plus "fliqués" , je ne sais pas.. je ne m'en rends pas compte en tout cas.
Pour l'instant je n'ai pas eu de pb de blocage ou autre... à suivre... ça peut venir.
Mon seul pb (lié au pc portable et pas à w10) a été un pb de connexion wifi mais résolu depuis. le pb venait de HP : quelques recherches sur internet m'ont permis de voir qu'il s'agissait d'un pb connu avec HP.
Mais inévitablement à chaque changement de matériel on est pratiquement obligés de passer à la nouvelle version.... Pareil pour les logiciels : à chaque mise à jour ils sont de moins en moins compatibles avec les anciennes versions de windows : société de consommation oblige.
C'est un peu la même chose avec les smartphones et les applications android (idem chez la pomme)
Une solution est peut être de passer à Linux. J'ai fait des essais mais j'avoue que je n'ai pas osé sauter le pas. Je le ferais peut être un jour sur le pc portable si j'en ai marre de w10.
Sur le "fixe" ma moitié a des logiciels qui ne fonctionnent pas sous Linux (pas d'équivalent non plus) alors comme je ne veux pas risquer des représailles...
il va rester sous windows
Je trouve quand même que w10 est bien mieux que w8 que j'avais eu l'occasion de tester et qui était vraiment une grosse daube.
A+