| Truite de souche - définition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Truite de souche - définition Jeu 25 Fév 2016 - 19:58 | |
| Je partage ce lien découvert sur le site Facebook de Vesdre - Pêche et Nature http://www.truitesetrivieres.com/truite-de-souche-definition.html _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Jeu 25 Fév 2016 - 20:07 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Jeu 25 Fév 2016 - 21:47 | |
| Instructif merci J'ai même appris ce qu'est le : Fitness : La valeur sélective (succès reproducteur, valeur adaptative ou fitness en reprenant le nom anglais) est un concept central en théorie de l'évolution. Elle décrit la capacité d'un individu d'un certain génotype à se reproduire. C'est une mesure de la sélection naturelle. Moi qui croyais que c'était juste du sport , qu'on pratique avec des collants et surchaussettes bizarre , finalement avec cette définition , je me demande si je vais pas m'y mettre _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 11:03 | |
| J'ai lu ça hier soir sur FB, j'ai saigné du nez toute la nuit. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 13:17 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 17:31 | |
| J'ai souvenirs de longs échanges avec Patrick berreby ( qui a fait le programme genetrutta entre autre en Ardèche afin de voir la pollution génétique amenée par lestruites de bassines : introgression) et mis à part le fait qu'en Ardèche on s'en sorte bien nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur la robe des truites car oui l'environnement influe sur la robe mais surtout les points rouges ( elles sont tellement moches ces t'lantik ) mais qu'en est-il des zebrures de nos belles 'terranèenne ? |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 17:53 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 18:01 | |
| - Mayres a écrit:
- J'ai souvenirs de longs échanges avec Patrick berreby ( qui a fait le programme genetrutta entre autre en Ardèche afin de voir la pollution génétique amenée par lestruites de bassines : introgression) et mis à part le fait qu'en Ardèche on s'en sorte bien nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur la robe des truites car oui l'environnement influe sur la robe mais surtout les points rouges ( elles sont tellement moches ces t'lantik ) mais qu'en est-il des zebrures de nos belles 'terranèenne ?
T'ain, vl'a que ça me reprend. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Mayres
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 18:56 | |
| On en discutera demain autour d'un petit jaune? |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 20:17 | |
| - Mayres a écrit:
- On en discutera demain autour d'un petit jaune?
Super...A demain, prépare tes arguments...Nous sommes très affûtés sur le sujet ! _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Ven 26 Fév 2016 - 20:21 | |
| _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Truite de souche - définition Lun 9 Mar 2020 - 8:33 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truite de souche - définition | |
| |
|
| |
| Truite de souche - définition | |
|