| Trucs et astuces.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 53 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
 | Sujet: Trucs et astuces.... Lun 28 Jan 2013 - 19:53 | |
| Désormais, il faut se lancer afin de faire vivre ce forum.
Ainsi en Trucs et Astuces, je vais vous proposer d'ici peu, une solution pour colorer vos plumes avec uniquement des épices.... |
|
 | |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 53 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Lun 28 Jan 2013 - 20:42 | |
| Venons en aux travaux pratique. Idéalement, ne pas faire ce type d'expérience en présence de madame :queen: . Il est pas impossible qu'elle ne partage pas notre humour quand elle constatera qu'elle perd une casserole et une cuillère en bois Verre, casserole, cuillère bois, eau, vinaigre blanc... et épices comme colorants. Le plus simple le CURRY. Comme une vrai recette de cuisine, monter à ébullition l'eau dans une casserole, y verser une cs de curry, bien mélanger afin de dissoudre les grains. Puis verser un verre de vinaigre blanc. Couper le feu, puis insérer les plumes soigneusement sélectionnées. Tourner quelques minutes, 3 à 5, pas trop car le jaune (curry) devient vraiment flashy. Prendre un saladier, mettre la passoire à l'envers pour y former une sorte de couvercle. Et au sèche cheveux les plumes seront fin prêtes... :bounce: :bounce: |
|
 | |
admin Admin

Messages : 184 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : le plus souvent au bord de l'eau
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Mar 29 Jan 2013 - 10:22 | |
| dans le même style et en plus pour pas gaspiller , si vous aider madame à faire sa teinture de cheveux , ne mettre tout et avec le reste vous pouvez teinter vos plumes encore mieux xi vous avez dans vos relation un coiffeur(euse) demander lui si il n'a pas des tubes périmer a vous donner ça je peut pas trop le faire je suis pas un bon client la dernière fois que j'ai vu mon coiffeur c'était en 2000 :lol!: acide picrique pour teinter les plumes en jaunes ! _________________ Joël
elle est pas belle la vie
|
|
 | |
laurent27
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Ven 1 Fév 2013 - 21:02 | |
| Joel, ta mission pour 2013, renouer avec ton Coiffeur, Récupérer un maximum de tubes périmés, et les distribuer au forum entier :cheers: |
|
 | |
admin Admin

Messages : 184 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : le plus souvent au bord de l'eau
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Sam 2 Fév 2013 - 21:27 | |
| peut pas y m'en veux à cause de moi il a fait faillite :lol!: _________________ Joël
elle est pas belle la vie
|
|
 | |
laurent27
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Dim 3 Fév 2013 - 17:48 | |
| C'est clair, si la dernière fois tu lui a pris tous ses tubes de colorations, je comprends que tu ne souhaites plus y mettre les pieds. Encore moins un cheveux :P |
|
 | |
fario61

Messages : 226 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Orne
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Mer 6 Fév 2013 - 14:16 | |
| Je viens de récupérer des fonds de tube de couleur chez le coiffeur mais comment fait-on pour teinter les plumes avec ? |
|
 | |
robert

Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Mer 6 Fév 2013 - 14:47 | |
| - fario61 a écrit:
- Je viens de récupérer des fonds de tube de couleur chez le coiffeur mais comment fait-on pour teinter les plumes avec ?
Arf il te faut de l'oxydant 20 v mélanger 2/3 de couleur pour 3/3 d'oxydant dans un bol non métallique bien mélanger sans grumeau , application temps de pause environ 35 mn (pour les cheveux ) pour les plumes il faut surveiller , quand la couleur te conviens tu rince et hop le petit sh à ph acide qui vas bien , pour bien neutraliser les résidus alcalin vala c'est pas sorcier Ps par contre il faut pas t'attendre a avoir la teinte exacte marqué sur le tube j'ai eu pas mal de surprise arf _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
 | |
LeChatNoir07

Messages : 1248 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Mer 6 Fév 2013 - 14:49 | |
|  T'aurais presque pu faire coiffeur Rob !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...  |
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: Trucs et astuces.... Mer 6 Fév 2013 - 17:53 | |
| - robert.b a écrit:
- ... résidus alcalin.
Toi même eh banane ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trucs et astuces....  | |
| |
|
 | |
| Trucs et astuces.... | |