| larve de trichopsedge | |
|
+5sanfroi Pivo baco07 ratatt Vesdre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: larve de trichopsedge Mer 10 Fév 2016 - 21:44 | |
| N'ayant pas encore atteint le stade d'évolution de Sanfroi, j'en reste au niveau larvaire... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
ratatt
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Mer 10 Fév 2016 - 22:33 | |
| jolie corps!! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Mer 10 Fév 2016 - 23:35 | |
| Mouche de saison...on est en pleine période de gastro. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 6:25 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 7:25 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| |
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 9:25 | |
| [quote="sanfroi Tu crois peut-être que désormais je me ballade sans étui !? [/quote] Et tu admires de jolis sites en faisant ta balade ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 9:47 | |
| Non plus ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pollen
| |
| |
NavBrok
Messages : 109 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 12:47 | |
| Elle est bien jolie, cette mouche, et je serais d'ailleurs bien incapable d'en faire autant...
Malgré tout, je m'interroge sur ses vertus pêchantes, je m'explique : à mon sens, les truites mangent les porte-bois avec fourreau lorsqu'elles mettent le nez dedans, sous les pierres ; en revanche, elles doivent savoir qu'un fourreau dérivant est vide...
En pêchant au toc, j'avais donc fait pas mal d'essais (pas scientifiquement non plus, hein...), et si les larves avec fourreau (voire juste un fourreau vide) sont également prises, ça m'a semblé sans commune mesure avec la larve de tricho sans son fourreau. Non ?
Cela étant, là, avec sa petit tête (bille lestée classique ? pourquoi vers le bas ?) et ses petites papattes qui dépassent, on en mangerait !
Pour compléter et être honnête, en nymphe, j'en ai fait pas mal dans ce goût-là http://bailfly.over-blog.com/article-shammy-leather-peau-de-chamois-68194940.html , en y croyant plutôt très fort. Et je les essaye quasi chaque fois que je pêche en nymphe. Mais, bizarrement, je trouve qu'elles marchent nettement moins bien que les classiques pheasant tail ou les corps tout-dubbing gris, noir, marron ou vert foncé...
Bref, la larve de tricho, vous la consommez comment ??? _________________ "On dirait un fanatique / De la cause halieutique, Avec sa belle canne et / son moulinet... Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !" (Tonton Georges)
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 13:47 | |
| Bravo ! En voici un qui a trouvé la tête ! Bille lestée classique : oui ( collée à la cyano sur un brin de chenille) Pourquoi vers le bas ? : pourquoi pas, de temps à autre, un montage inversé ? Vous la consommez comment ? : avec modération. En fait c'est en Slovénie que ce bazar a le mieux fonctionné . Il faut dire que ces larves y sont nettement plus présentes que sur "mes rivières de tous les jours" NB : Pour le corps, j'ajoute au dubbing quelques déchets de sciure, collés dans de la résine UV .... et ça tient généralement le temps d'un ou deux lancers _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 14:28 | |
| - Vesdre a écrit:
- En fait c'est en Slovénie que ce bazar a le mieux fonctionné .
T'imagines le carton que tu aurais pu faire si t'avais péché avec une imitation réussie ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 43 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 14:41 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 15:01 | |
| - baco07 a écrit:
-
T'imagines le carton que tu aurais pu faire si t'avais péché avec une imitation réussie ! C'est vrai que les truites slovènes n'ont peur de rien _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 18:00 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Jeu 11 Fév 2016 - 18:37 | |
| - sanfroi a écrit:
1 ou 2 lancers !?
Ça sent le sapin les décès de chiures !? En effet, parce qu'ici, Monsieur, quand ça fouette, ça fouette ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
| |
| |
NavBrok
Messages : 109 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: larve de trichopsedge Ven 12 Fév 2016 - 11:29 | |
| _________________ "On dirait un fanatique / De la cause halieutique, Avec sa belle canne et / son moulinet... Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !" (Tonton Georges)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larve de trichopsedge | |
| |
|
| |
| larve de trichopsedge | |
|