Hello les amis.
Lors de ma dernière sortie broc (pas l'extase, mais un petit quand même), du bord, j'ai voulu tester sans panier de lancer. Résultat : je sais pas exactement comment j'ai fait (marché dessus, je pense), mais j'ai abîmé la soie (WF9 intermédiaire, pointe plongeante, corps flottant), et 2 m après la fin du fuseau (donc sur le début de la partie flottante), l'âme est à nu sur un gros centimètre.
Vu l'endroit, c'est pas très gênant pour lancer ; mais la dernière fois que ça m'est arrivé, cet été, avec ma soie de 4, j'ai cassé au ferrage sur une monstrueuse truitelle d'au moins 18 cm.
(oui, je sais, 2 soies en 4 mois,
)
J'en ai commandé une nouvelle (ainsi qu'un panier de lancer un peu mieux fichu que le mien !), mais le temps qu'elle arrive
, je voudrais quand même pouvoir aller pêcher... et je prends pas assez de brochets pour prendre le risque ! Pis je serais ennuyé qu'un broc reparte avec le fil au bec...
Comment que je pourrais faire une réparation provisoire (ou définitive) ? J'envisage de "recréer" un gainage à la cyano, mais suffira-ce ?
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)