| NavBrok, new kid on the block. | |
|
+14cissou04 jerome serge11 Pivo Lou pescayre robert baco07 cyr pascalg dom18 sanfroi joel zabou NavBrok 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NavBrok

Messages : 109 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 46 Localisation : Lyon
 | Sujet: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 0:02 | |
| Salut Messieurs. ("où sont les faaaaaaaaaaaaaaaammes" ?) Ca fait une petite quinzaine que j'ai découvert ce forum, et ça m'a valu quelques courtes nuits. Mais je vous en veux pas : j'ai bien parcouru, pas mal rigolé, et même, à l'insu de mon plein gré, appris 2-3 trucs. Si ! Un forum qui, certes, cause pêche à la mouche, mais n'est pas sectaire, digresse pas mal, le tout dans une jactance swingueuse et upercutiste, ben... la conclusion s'impose d'elle-même dans cette entrée en matière : FOKJMINSKRIV ! Et donc, recta, pedigree-déclinaison : 38 balais, région lyonnaise, pense pêche, dort pêche, chie pêche depuis une bonne dizaine d'années (et même bien plus en fait, mais là, on n'est pas couchés !) Urbain de condition et de caractère, mon trip (vieil atavisme ?), c'est pourtant la truite. Ce qui m'empêche pas de gratter à domicile pour trouver du sandre, ou de balancer une cage-feeder à l'occasion pour faire du mal aux brèmes ; mais c'est bien peu par rapport au temps, ne serait-ce que de route, que je consacre aux truites. A l'occasion, j'élève aussi une compagne et vis avec un enfant, arrose mes chats et nourris mes plantes, et même, les jours fastes, je gagne à peu près ma croûte. Mais, de l'avis commun, ça pourrait n'être qu'une couverture pour paraître à peu près normal... Féru des appâts naturels tendance Sempé, j'ai viré ma cuti il y a 3 saisons en passant à la mouche de manière à peu près exclusive. Mon pseudo indique les nouveautés dans lesquelles je me suis bien cassé les dents cette saison : la nymphe à vue et le broc au fouet. J'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler ! Y'aurait bien sûr plein d'autres trucs à ajouter (z'aurez remarqué que j'aime bien quand ça cause...), mais j'en garde un peu sous le coude pour mes futures participations à ce beau forum, slurp, qui résume et résonne assez bien, slurp slurp slurp  avec l'idée que je me fais de la pêche : Echange et Partage. Et ça, c'est beau. M'en voilà tout émouvu. Snif. Si si, vraiment. Z'avez des questions ? |
|
 | |
zabou

Messages : 606 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 56 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 4:57 | |
| Bonjour et bienvenu à toi |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 7:45 | |
| पागलखाना में आपका स्वागत है _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
dom18

Messages : 474 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 67 Localisation : Au milieu
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 9:00 | |
| Bienvenue à toi _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 10:31 | |
| Merci à vous ! - sanfroi a écrit:
- पागलखाना में आपका स्वागत है
... je dirais même plus : बहुत-बहुत धन्यवाद !  |
|
 | |
pascalg
Messages : 2379 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 55 Localisation : Ruy Montceau
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 10:47 | |
| Gaffe à toi ! Y'a des mecs drôlement barrés par ici... |
|
 | |
cyr

Messages : 2836 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 41 Localisation : Lacuisine
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 11:16 | |
| salut poilu !! _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 14:19 | |
| Belle présentation ! Bienvenu ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
robert

Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 16:31 | |
| Encore un fada Bienvenue au club _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
 | |
Lou pescayre

Messages : 1840 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : CASTRES
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 16:41 | |
| soit le bienvenu et surtout garde ton sens de l'humour (tu en auras besoin) |
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le fofo. |
|
 | |
serge11

Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 62 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 23 Oct 2015 - 19:50 | |
| SALAMALEK |
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 0:01 | |
| |
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 1:07 | |
|  - pascalg a écrit:
- Gaffe à toi ! Y'a des mecs drôlement barrés par ici...
Vi, c'est même un peu pour ça que je me suis inscrit. Pour le "drôlement" plus que pour le "barrés", d'ailleurs. En revanche, pour le conseil de prudence, je sais pas qui devrait avoir le plus peur...  Pour ainsi dire, parfois, c'est même çui qui dit qui y est ! La preuve : "Pascalg, Pascalg, Madame NavBrok qui voit tout qui entend tout, qui tutoie Baron Samedi et la Grande Brigitte, qui sait sacrificier à Agwé pour faire bonne pêche et à Ogoun Ferraille pour que les autres fassent mauvaise pêche, Madame NavBrok a bien reçu le message de Papa-Legba-le-messager-des-dieux : Pascalg, Pascalg, tu as les yeux bleus, tu prends le permis sur le Guiers, et tu pêches avec des mouches dont le secret de fabrication réside dans la mousse de filtration pour aquarium, et d'ailleurs, ces mouches, elles sont comme ça :  Pascalg, Pascalg, si toi pas donner 2 boites de mouches et un poulet écorché à l'aube à Madame NavBrok d'ici la prochaine ouverture, risque t'arriver grosse malheur, quéquette molle et bredouilles infâmantes." Héhé, flippant, non ? Ben oui, en fait, on se connaît ! On avait partagé une partie avec Léo et Patrice au parcours de la laiterie sur le Guiers Mort, et on se croise aux Pêcheurs du Haut Guiers. C'est d'ailleurs en cherchant à retrouver comment copier ce genre de mouche, dont tu m'avais filé pas mal d'exemplaires et qui fonctionne du feu de dieu (en torrent et en ponpon, une tuerie !), que je me suis retrouvé sur ce forum. Bref, c'est un peu ta faute si je suis là... Content de t'y rejoindre en tout cas ! - cyr a écrit:
- salut poilu !!
 Ben mince alors, comment t'es au courant ?  Toi aussi t'as une copine Madame Irma ? Nan, je sais : c'est la truite de l'Orval qui te l'a dit en te rapportant ton alliance ! Je lui avait pourtant dit de rester discrète... - robert a écrit:
- Encore un fada
Bienvenue au club En bon lyonnais, je dirais plutôt que je baigne un peu dans la benne, mais le compliment me va droit au coeur ! Tiens, tant que j'y suis : tu trainerais pas sur PDLT, et j'aurais pas pêché la Chouchou River avec toi, par hasard ? Y's'peut que je me gourre, mais... - LOU PESCAYRE a écrit:
- soit le bienvenu et surtout garde ton sens de l'humour (tu en auras besoin)
J'ai l'ouïe, la vue, le toucher, le goût, l'odorat un peu moins, mais le sens de l'humour, désolé, je vois vraiment pas de quoi tu parles... MERCI À VOUS TOUS POUR VOTRE ACCUEIL !!!!! |
|
 | |
pascalg
Messages : 2379 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 55 Localisation : Ruy Montceau
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 8:35 | |
| Je te ferai donc une fiche de montage juste pour toi Les autres y n'auront qu'à pô y regarder ! Content de te retrouver même si j'aurais préféré que ce fut sur une rivière. Putain un rapide coup d'oeil sur le forum montage et je me suis aperçu que j'avais déjà mis des fiches de montage. Alzheimer… Ce fichu rhum… Bref, j'espère qu'on se verra à une des nombreuses assemblées qui vont bentôt avoir lieu.
Dernière édition par pascalg le Sam 24 Oct 2015 - 9:38, édité 1 fois |
|
 | |
jerome

Messages : 1161 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 60 Localisation : mauves sur huisne
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 9:31 | |
| welcome _________________ Jérôme
|
|
 | |
cissou04

Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 15:39 | |
| Salut et bienvenue à toi! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin  |
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Sam 24 Oct 2015 - 16:44 | |
| - pascalg a écrit:
Content de te retrouver même si j'aurais préféré que ce fut sur une rivière.
Ben oui, mais bon... - pascalg a écrit:
Putain un rapide coup d'oeil sur le forum montage et je me suis aperçu que j'avais déjà mis des fiches de montage. Alzheimer… Ce fichu rhum…
Ben oui ! Mais c'est bon... - pascalg a écrit:
Bref, j'espère qu'on se verra à une des nombreuses assemblées qui vont bentôt avoir lieu. Ben oui ! Ca va être bon ! Même si remplacer le Francisque, ça va pas être commode... |
|
 | |
tonton.fly

Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 54 Localisation : trop loin de tout
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Lun 26 Oct 2015 - 8:54 | |
| Lu , bienvenu à toi le lyonnais . Encore un qui a une autorisation de sortie week end de Saint Anne et qui c'est perdu au retour Bienvenu |
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Lun 26 Oct 2015 - 17:03 | |
| Pas du tout ! J'avais aucune autorisation de quoi que ce soit, j'ai juste couru vite... Pis c'était pas St Anne, mais le Vinatier !  |
|
 | |
pêcheurderiquettes

Messages : 1331 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Lun 26 Oct 2015 - 18:38 | |
| |
|
 | |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 53 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 30 Oct 2015 - 8:35 | |
| Tiens on m'a dit qu'il y avait un Bavard de plus dans le coin.... Bienvenu à Toi...A vous lire Tous, y a de beaux jours qui se profilent à l'horizon.... |
|
 | |
NavBrok

| Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 30 Oct 2015 - 19:52 | |
| - laurent27 a écrit:
- Tiens on m'a dit qu'il y avait un Bavard de plus dans le coin....
Ah oui ? C'est qui ??? _________________ "On dirait un fanatique / De la cause halieutique, Avec sa belle canne et / son moulinet... Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !" (Tonton Georges)
|
|
 | |
cyr

Messages : 2836 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 41 Localisation : Lacuisine
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block. Ven 30 Oct 2015 - 20:05 | |
| noah _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NavBrok, new kid on the block.  | |
| |
|
 | |
| NavBrok, new kid on the block. | |
|