| Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... | |
|
+21joel zabou pierrotlepecheur tonton.fly REMY 29 christian 81 pêcheurderiquettes pat26 Vesdre cyr guixolenc phil81 pollen kironome77 baco07 gwinru loulou08 jerome sanfroi cissou04 Pivo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 7 Oct 2016 - 14:05 | |
| - pascalg a écrit:
- Bien belle pêche Chef !
Par chez moi, ça ferme ce week end Il te restera encore les ombres du Rhône. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 7 Oct 2016 - 14:41 | |
| Pas encore assez froid... mais je vais y faire un tour mercredi pour vérifier quant même ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 7 Oct 2016 - 23:14 | |
| Il en reste ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Sam 8 Oct 2016 - 7:28 | |
| Ch'ai pô ! L'année dernière je n'y ai pris que quelques ombrets de 12... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 14 Oct 2016 - 15:20 | |
| Barbeaux en sèche et carpes à vue, c'est un vrai dépaysement cette Espagne. Chef comme un chef ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
gwinru
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 14 Oct 2016 - 16:36 | |
| |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 14 Oct 2016 - 20:01 | |
| Ha ça y ressemble......................................... à rien. L'essentiel c'est qu'elle fontionne sur le terrain, la seule vérité. |
|
| |
joel
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Sam 15 Oct 2016 - 8:08 | |
| Bravo Joël, Les barbeaux en sèche, j'en rêve. Ca doit être une tuerie ! Par chez moi il y a un étang où on peut voir des carpes d'une quinzaine de kilos se nourrir en bordure. Le proprio m'a donné l'autorisation mais n'ayant plus qu'une canne soie de 6 au max, j'ai peur de les exploser. |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Sam 15 Oct 2016 - 20:15 | |
| Y a des risque ,pour des gros poissons comme ça ,canne réservoir soie 8 Pour ma part j'ai pêcher avec ma petite canne soie de 3 et je peut te dire que ça a plier grave et comme dit plus haut jamais je n'avais eu de telles sensation avec les barbeaux que j'ai pris en sèche , vivement le week end prochain que j'y retourne _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Sam 15 Oct 2016 - 20:32 | |
| Fais-toi plaisir ! et continue de poster des photos ! |
|
| |
phil81
Messages : 299 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 58 Localisation : TARN
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Dim 16 Oct 2016 - 11:53 | |
| Me tarde le weekend prochain |
|
| |
Pivo
| |
| |
joel
| |
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Jeu 20 Oct 2016 - 0:25 | |
| Bonsoir, - Citation :
- plus de cailloux que de ter, ça ne te change pas beaucoup finalement
Les allergiques aux cailloux découverts, peuvent venir entre fin mai et mi septembre .... Par contre, quand on butte dessus parce qu'on ne les a pas vu, on se rend vite compte que l'eau est plutôt froide .... à + |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Jeu 20 Oct 2016 - 13:37 | |
| - guixolenc a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
Les allergiques aux cailloux découverts, peuvent venir entre fin mai et mi septembre ....
Par contre, quand on butte dessus parce qu'on ne les a pas vu, on se rend vite compte que l'eau est plutôt froide ....
à + _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
guixolenc
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Jeu 20 Oct 2016 - 15:58 | |
| Bonsoir, - guixolenc a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
Les allergiques aux cailloux découverts, peuvent venir entre fin mai et mi septembre ....
Par contre, quand on butte dessus parce qu'on ne les a pas vu, on se rend vite compte que l'eau est plutôt froide .... Je ne sais si j'ai été clair : en fait, entre fin mai et mi septembre, le débit est multiplié entre 3 et 5. Du coup, le fleuve côtier coule plein bord et les gros cailloux et rocs des photos sont recouverts par l'eau, d'où un wading pas toujours évidents, même si l'eau reste claire. à + |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Jeu 20 Oct 2016 - 16:49 | |
| Marrant, c'est à contre saison... un soutien d'étiage !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
guixolenc
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Ven 21 Oct 2016 - 10:23 | |
| Bonsoir,
Plus exactement ça fonctionne à l'envers ...
400 millions de m3 de stockage juste en amont pour environ 500 millions de m3 de débit annuel entrant ... Le haut bassin du Ter est normalement assez bien arrosé (900 à 1 200 mm) y compris l'été.
Niveau utilisation:
- de fin mai à mi septembre : 120 millions de m3 qui transitent, par le Ter au moins jusqu'au niveau de Girona (après ?), pour l'irrigation en hausse en aval (riz, pommes etc). Le reste part comme toute l'année dans des conduites pour alimenter en eau les populations de Barcelona, Girona et de la Costa Brava (plus l'été avec le tourisme qui explose) ou correspond à des reports de stockage de sécurité au cas d'années sèches.
- De mi septembre à fin mai, c'est l'étiage artificiel, variable selon les pluies et l'enneigement, car il faut remplir les barrages. En plus les prises d'eau "marquent d'avantage" avec les bas débits, d'où la "forêt de cailloux". Heureusement il y a deux petits affluents pour compenser un peu quand la pluviométrie hivernale est normale. Cette année, comme l'a dit Joël, c'est "année sèche" du fait du déficit en pluie et parce qu'il y a eu d'avantage d'utilisation que prévue (barrages à 48% au lieu des 55% en général en ce moment). Du coup, c'est la gué-guerre entre les mairies riveraines, assos environnementalistes, fédé catalane de pêche contre l'Agence de l'eau et l'agglo de BCN qui détourne 1/3 du débit annuel.
Si ces débits "sous contrôle" sont plutôt réguliers (le troisième et dernier barrage faisant compensation), tous les 4 à 5 ans on a droit à des lâchers de précaution genre "tsunami" lors des "aiguats", les grosses pluies torrentielles. Le dernier lâcher en décembre 2014 frisait en crête les 500 m3 /s …
à +
Dernière édition par guixolenc le Lun 24 Oct 2016 - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
joel
| |
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Lun 24 Oct 2016 - 17:34 | |
| Superbe partie de pêche. Bravo |
|
| |
guixolenc
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... Lun 24 Oct 2016 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Impressionnant il me semble reconnaitre le coin à une montagne caractéristique ... Je n'ai jamais pris de carpe à la mouche, ça donne des idées.
Justement, tes photos me rappelle qu'il me faudra changer mon épuisette. Quelle diamètre fait la tête de la tienne, que je devine être plus que 37x25 cm ?
à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... | |
| |
|
| |
| Espagne !! Ah si nous aussi ont avait ça.......... | |
|