Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour du 42

Aller en bas 
+10
joel
robert
Montana
tonton.fly
serge11
sanfroi
Pivo
cyr
pêcheurderiquettes
bredouille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 0:26

bredouille a écrit:

merci pour l'info , superbe rivière , les truites y sont énormes !
parcontre le niveau d'eau est très bas , voir alarmant d'après les habitués

Ça tombe bien, voilà des nouvelles toutes fraîches.

La basse Bienne en aval de Jeurre

bonjour du 42 - Page 2 P1010510

à Molinges.
bonjour du 42 - Page 2 P1010511

Et la haute, en amont de Saint Claude
bonjour du 42 - Page 2 Img_2017
à toi de juger. cepa

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
bredouille




Messages : 75
Date d'inscription : 13/08/2015

bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 7:53

je ne juge rien c'est ma première peche là bas mais je conte bien y retourner,samedi matin un vieux m'a expliqé que le débit était de 3 au lieu de 6 m3 . le truc qui m'a surpris c'est l'augmentation soudaine du débit (sans doute venant d'un barrage) qui a eu pour effet de stopper tout gobage
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 8:50

Elle est actuellement à 18m3 c'est certainement du aux précipitations de ces derniers jours, car le phénomène se produit aussi à Morez en amont de tous barrages. Il est fort probable aussi qu'elle soit teintée, donc renseigne toi bien avant.

bredouille a écrit:
...qui a eu pour effet de stopper tout gobage
Des gobages sur la Bienne ? A cette période ? Shocked

Si tu vas sur la Bienne dans l'intention de pécher en sèche...bon courage ! Si tu arrives à résister à des dizaines de totoches postées à fond sans tenter une nymphe...bravo ! C'est toujours le grand dilemme sur cette rivière. Surveiller les gobages sans succomber à l'appel de la totoche qui passe sous ta canne .  scratch
En 8H de pêche et 2km de rivière j'ai vu en tout et pour tout 2 gobages. Une impéchable qui croisait au milieu d'un plat , (qui n'a jamais réédité son exploit d'ailleurs), et une autre en plein bouillon, bien installée, régulière (un petit miracle !) que j'ai pendu au 1er passage merdique sur une artificielle choisie méticuleusement au pif (Le talent !  huhu )

Si la chance est avec toi, (possible avec cette montée d'eau), faut savoir que les poissons sont bien plus faciles en sèche qu'en nymphe pour la bonne et simple raison qu'ils sont très peu péchés en sèche mais littéralement "bom-bar-dés" de nymphes. Donc un gobages trouvé, dans la mesure où tu présentes proprement, est souvent synonyme de prise, et la moindre prise ici dépasse allègrement les 45, (nœuds et diamètres en conséquence)...plus petit c'est que t'as pas de chance

Sans gobages, mais que tu veuilles persévérer en sèche il te faut chercher (à vue) sous les branches de bordure (présentations difficiles voir souvent impossibles) mais surtout les poissons postés en "cul de gouille", là où l'eau est basse et s’accélère. Les poissons qui sont là n'y sont jamais par hasard mais pour se nourrir. Là, attention à l'approche...avec le peu d'hauteur d'eau il faut les attaquer de très loin...très très loin ! J'ai pendu les 3/4 de mes poissons en sèche ainsi.

Il reste aussi les ombres (gros, très gros, très très gros !) qu'il est interdit de pécher "intentionnellement", mais pas interdit de prendre car un gobage reste un gobage.(toute l'absurdité de cette règle).

Tu nous raconteras... Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
bredouille




Messages : 75
Date d'inscription : 13/08/2015

bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 9:55

je te confirme que vendredi matin de 8 h a 10 h ca gobai pas mal ( sous les sauls ) et des grosses , samedi matin presque pas mais on les voyai quand meme . je n'ai prix que des ombres ces deux matins( en sèche) j'ai manqué 2 belles truites ( grosses pour chez moi et plutot petites làs bas Very Happy ) l'eau est tellement claire que j'en ai feré une avant quelle prenne la mouche:http://mouche-
pour la nymphe je suis archi nul
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : mauves sur huisne

bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2015 - 16:25

bienvenue chez les fous et les c\\'est des malades eho

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 42   bonjour du 42 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du 42
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Bonjour du 58
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour .
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La vie du site :: C'est ici qu'on fait les présentations !-
Sauter vers: