Elle est actuellement à 18m3 c'est certainement du aux précipitations de ces derniers jours, car le phénomène se produit aussi à Morez en amont de tous barrages. Il est fort probable aussi qu'elle soit teintée, donc renseigne toi bien avant.
- bredouille a écrit:
- ...qui a eu pour effet de stopper tout gobage
Des gobages sur la Bienne ? A cette période ?
Si tu vas sur la Bienne dans l'intention de pécher en sèche...bon courage ! Si tu arrives à résister à des dizaines de totoches postées à fond sans tenter une nymphe...bravo ! C'est toujours le grand dilemme sur cette rivière. Surveiller les gobages sans succomber à l'appel de la totoche qui passe sous ta canne .
En 8H de pêche et 2km de rivière j'ai vu en tout et pour tout 2 gobages. Une impéchable qui croisait au milieu d'un plat , (qui n'a jamais réédité son exploit d'ailleurs), et une autre en plein bouillon, bien installée, régulière (un petit miracle !) que j'ai pendu au 1er passage merdique sur une artificielle choisie méticuleusement au pif (Le talent !

)
Si la chance est avec toi, (possible avec cette montée d'eau), faut savoir que les poissons sont bien plus faciles en sèche qu'en nymphe pour la bonne et simple raison qu'ils sont très peu péchés en sèche mais littéralement "bom-bar-dés" de nymphes. Donc un gobages trouvé, dans la mesure où tu présentes proprement, est souvent synonyme de prise, et la moindre prise ici dépasse allègrement les 45, (nœuds et diamètres en conséquence)...plus petit c'est que t'as pas de chance
Sans gobages, mais que tu veuilles persévérer en sèche il te faut chercher (à vue) sous les branches de bordure (présentations difficiles voir souvent impossibles) mais surtout les poissons postés en "cul de gouille", là où l'eau est basse et s’accélère. Les poissons qui sont là n'y sont jamais par hasard mais pour se nourrir. Là, attention à l'approche...avec le peu d'hauteur d'eau il faut les attaquer de très loin...très très loin ! J'ai pendu les 3/4 de mes poissons en sèche ainsi.
Il reste aussi les ombres (gros, très gros, très très gros !) qu'il est interdit de pécher "intentionnellement", mais pas interdit de prendre car un gobage reste un gobage.(toute l'absurdité de cette règle).
Tu nous raconteras...