| question de bourrin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: question de bourrin Ven 12 Juin 2015 - 20:05 | |
| Hier soir toutes les truites se sont décrochées juste apres le ferrage et cela avec plusieurs mouches différentes. .. je crois que c est la premiere année ou toutes mes mouches sont sans ardillon. A votre avis il ya t il une relation de cause a effet ? _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: question de bourrin Ven 12 Juin 2015 - 22:45 | |
| non rien à voir , pas assez de tension dans la ligne , trop de tension , poisson mal piqué ... c'est le jeu , et pis voir si les hameçons sont affûtés comme il faut . _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: question de bourrin Sam 13 Juin 2015 - 7:40 | |
| Ya plein de raisons qui peuvent êtres valables pour expliquer ça. Toutes les truites ça fait combien !? 2 ou 20 !? Tu peux louper les 2 premières et être bien plus "nerveux" pour les prochain ferrages... résultat, tu ferres comme un malade et très vite alors qu'il faudrait être plus lent. Et puis, sur combien de temps... 1/2 heure ou bien 3 heures !? Ça fait une différence... sur trois heures les poissons peuvent changer de menu... sur une demi-heure c'est bien moins sûr. Apparemment, j'ai lu que tu as utilisé plusieurs mouches... ça veut dire aussi qu'entre la première truite loupé et la dernière, tu n'as peut-être pas trouvé la vraie bonne mouche !? C'est une nouvelle canne ? Parfois certaines cannes sont indigne pour tenir un poisson (c'est très rare, mais ça arrive). Des hameçons de moindre qualité peuvent aussi expliquer la chose !? As-tu vraiment trouver à quel niveau les poissons prenaient... sur l'eau, dans la pellicule ou encore juste en dessous !? T'avais quoi comme mouche ? Parfois les corps détachés et les ailes vernies n'aident pas au basculement de l'hameçon. T'avais quoi comme grosseur d'hameçon !? En règle générale, plus c'est mini et moins ça tient. Tout ça, ce sont des détails qui peuvent expliquer le phénomène... le pire, c'est que parfois, certains s'additionnent et là c'est encore plus difficile pour trouver une réponse plausible. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: question de bourrin Sam 13 Juin 2015 - 16:38 | |
| Ou alors t'es vraiment un bourrin |
|
| |
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: Re: question de bourrin Sam 13 Juin 2015 - 21:18 | |
| çà doit être çà mon coté bourrin qui a pris le dessus (2 mois sans clopes) après avoir fumé un à 2 paquets par jour ... C'est p'têtre çà qui joue sur mon ferrage.... quand je dis toutes les truites que j'ai loupé c'est seulement 5 ou 6 mais quand même ... _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: question de bourrin Sam 13 Juin 2015 - 22:04 | |
| Tu sais , j'ai eu l'occasion de pêcher sur le Cardos en Espagne et quand tu voit avec la rapidité que les truites montent sur la mouche , ça fait énormément de loupés , d'ailleurs les locaux y compte même les truites qu'ils décrochent , car ils estiment que du moment ou ils les ont eu un peu au bout de la ligne , c'est déjà gagner Autrement pas grave que tu en rate un peu .......Mais par contre continu sans tabac , quand tu aura éliminer tout ce que tu a fumer avant , tu va en prendre encore plus _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 7:41 | |
| Le côté bourrin ça me connait et pis sur 5 ou 6 poissons ce n'est pas grand chose. Il m'est arrivé de casser 7/8 truites sur la BRA, le même jour, au ferrage (la tête du copain… ) Donc côté bourrin je suis servi |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 9:39 | |
| peut-être essayer avec des pointes en 20 centième!!!!!!!!!!!!! pour le tabac tiens bon au fait c'est quoi ta canne?
|
|
| |
Montana
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 9:45 | |
| browning en 2 brins - 9 pieds - soie de 4 _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 10:47 | |
| connais pas l'action des fois le poisson fais couler la mouche et la prend une fois sous l'eau?????? quand l'ombre a été introduit ds l'Aude au début pas moyen d'en mettre un ds la zézette , et puis un guide renommé sur la HVA nous a dit de décaler le ferrage après le gobage et depuis moins de loupé. |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 10:57 | |
| - serge11 a écrit:
- puis un guide renommé sur la HVA nous a dit de décaler le ferrage après le gobage et depuis moins de loupé.
nous ici on boit un Orval , au deuxième on décale le ferrage automatiquement |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: question de bourrin Dim 14 Juin 2015 - 12:16 | |
| - serge11 a écrit:
- connais pas l'action
des fois le poisson fais couler la mouche et la prend une fois sous l'eau?????? quand l'ombre a été introduit ds l'Aude au début pas moyen d'en mettre un ds la zézette , et puis un guide renommé sur la HVA nous a dit de décaler le ferrage après le gobage et depuis moins de loupé. Normal, l'ombre à la bouche orientée vers le bas, pour gober il monte comme une quille ou presque... si on attend pas qu'il se retourne, on lui enlève très souvent la mouche de la gueule. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: question de bourrin Mer 17 Juin 2015 - 10:34 | |
| Puis aussi faut penser que le ferrage est tout un art _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de bourrin | |
| |
|
| |
| question de bourrin | |
|