| memory | |
|
+13Romégier pascalg serge11 cissou04 sanfroi jerome joel Pivo Loncle cyr bernobby gaston fishtail 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 9:49 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 10:14 | |
| Voyons voir si j'me rappelle de toutes !? Dans l'ordre d'apparition et de disparition constatée ou future... 8.5 p prélude (pas une honda) Plateau. Séparation pour cause d'incompatibilité d'humeur. 9 p Mitchell composite. Mésentente avec un truc qui pèse un âne mort... donnée. 8.5 p Diamonback (Blanck). Là c'est le coffre arrière qui nous à fait nous séparer. 8.5 p Gallica. Un spaghetti trop cuit = Divorce. 9.6 Hardy (blanck). Un copain avait b'soin d'une canne. 8.6 p Garbo Fly. Heu... un truc très mou, superbe sur la cheminée. 7 p Pacific Bay (blanck). Donnée au fiston. 6.6 p Rainforest (Blanck). Toujours en activité. 8.6 p Géologic Fly 300. En activité permanente... sur le râtelier. 10 p Ron Thomson réservoir. J'y vais jamais dans ces tabarnacle d'eaux mortes ! 9 p IM6 André Terrier. Hélas brisée 50 cm après le talon... 9 p T40 J.Boyko. Parfois encore en activité mais proche de la retraite. 9.6 Im12. Job toujours en nymphe sous la canne ruisseau. 9.6 Im12. Un Doublon. 10 p Tactical. Sèche et nymphe en permanence. 10 p MHX (Blanck). Une nouvelle qui n'est pas encore dépucelée, fermeture oblige ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 11:46 | |
| Avec les cannes neuves il faut être prudent |
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 11:59 | |
| _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir, Pour moi: - Début il y a environ 25 ans avec deux cannes en fibre de verre dont la marque a disparue, il y en a une que je garde ( cadeau de ma maman) - Peu de temps après une sert en carbonne 8,6 pieds soie de 5 - Ensuite une Nec+ 9 pieds soie de 5, cassée le jour de la fermeture (portière de voiture) - Une SAGE fli 9 pieds soie de 6 ma préférée - Une Winston BII MX 9 pieds soie de 6 - Une Devaux T47 10 pieds soie de 4/5 que j'utilise en ce moment _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
fishtail
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 20:06 | |
| bonsoir, j'ai reçu la nive de baigorry en 8 pieds soie 4 .Elle est neuve d'usine, jamais pêché! Canne semi parabolique, je l'ai essayée ,ça sera un vrai régal pour la pêche en sèche et nymphe légère. Il me faut "laisser faire" la canne sans forcer pour qu'elle donne toute sa mesure.Le poser est super, c'est déjà très "progressif "comme action. Je me demande (et demande aussi aux connaisseurs) ce que peux donner comme sensation en action de pêche une canne encore plus"molle" et si c'est vraiment un choix pertinent comme action pour la pêche en sèche et nymphe légère. |
|
| |
gaston
Messages : 87 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 62 Localisation : Fleac sur Seugne 17
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 22:04 | |
| bah alors là...pas d'idée de réponse !!! ma petite théorie, qui n'engage que moi et que-si-tu-la-partages-pas-t'as-peut-être-pas-tort je pige trés bien que l'on se fasse plaisir avec une canne ( objet de passion s'il en est ) mais je te fiche mon billet que tu files n'importe quoi comme matos à un trés bon pêcheur,il en sortira le meilleur...(je suis un golfeur passionné et même si je m'offre la derniére série de clubs du plus grand champion,jamais je ne jouerai pas comme lui !! ) bref à mon idée, tu t'habitues à ton matos....si tu as 2 sous tu t'achetes un materiel bien fini, qui te fait plaisir et tu en tires ce dont tu es capable... aucun jugement dans ce que je dis, j'ai autant de respect pour un gars avec un matos à 150€ que pour celui ,qui en a un à 1000... de même , selon moi n'est pas meilleur pêcheur celui qui prend 20 truites , que celui qui est capot aprés avoir passé une journée avec la nature et ses potes ... fuck la compétition !! (ou alors je me suis trompé de passion!! ) mais encore une fois ,cher Fishtail,je te comprends trés bien !! _________________ celui qui séme la gentillesse récolte le respect ...
Dernière édition par gaston le Lun 29 Déc 2014 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
fishtail
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 22:34 | |
| ok t'as sans doute raison ,merci! |
|
| |
gaston
Messages : 87 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 62 Localisation : Fleac sur Seugne 17
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 22:44 | |
| mais oulah oulah !!! ce n'est que mon humble avis ....attend de voir ce que vont te dire les autres membres du forum ,qui probablement auront ,eux aussi des arguments contraires qui tiennent la route aussi !!! _________________ celui qui séme la gentillesse récolte le respect ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 23:05 | |
| J'ai eu peu de cannes : une en fibre de verre de 'France pêche' avec laquelle je n'ai jamais péché. Une para JMC de 10 pieds que je n'ai JAMAIS réussi à apprivoiser et que j'ai revendu à un ado qui l'adore. Actuellement j'ai une canne 9 pieds en 5 brins achetée 90 € absolument géniale dont j'ai oublié le nom. C'est ma canne de tout le temps. J'ai aussi une canne en 2 brins récupérée dans un lot. Je ne la voulais pas mais c'est une 2nde canne agréable. Valeur 40 ou 50 €. Puis j'ai la grosse : une trique pour les soies de 9 10 pour brochets et carpes. Achetée elle aussi moins de 100€. Donc que des cannes pas chères mais avec lesquelles je pêche. Mon rêve maintenant : une sainte croix. Mais je ne l'acheterai jamais je pense...
Dernière édition par Olive07 le Lun 29 Déc 2014 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 23:07 | |
| BONSOIR honnêtement si elle te convient ben attend de voir un collègue qui a une canne molle après tu verras.Maintenant je me débrouille avec toutes les cannes, même celle qu'on me donne . Tu peux me donné un bamboo de ton jardin, je lui met des anneaux, du scoth pour le moulinet et j'attrape du poisson, enfin celui qui gobe sinon du même avis que Gaston bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: memory Lun 29 Déc 2014 - 23:23 | |
| Je te rejoint sur tes propos Gaston , quand tu dit que même si tu t’achète la plus belle canne du marché , celle que juste en montant la soie qui va bien tu fait des lancer à 50 mètres avec une soie de 30 mètres seulement ...mais quand tu l'a enfin en mains ,bin tu a du mal à sortir le bas de ligne Il y a quelques années , quand Piam était partout en France pour des démonstration de ces cannes , il m'est arriver assez souvent d'aller le voir quand il passait dans le coin et une fois à Albi j'étais à coté de lui quand il montrait sa dernière nouveauté , en étalant avec une facilité déconcertante toute la soie en moins de temps qu'il me faut pour le dire juste derrière lui deux gars commentaient , un insistait sur le fait que :"oui mais bon ils préparent leur soie pour qu'elle glisse mieux ,j'aimerais les voir avec mon matos ,bla,bla,bla.." Piam se retourne au bout d'un moment et lui dit :"tu l'a ton matos là , alors va le cherchait s'il te plait" Le gars revient et passe le matos à Piam, qui monte la canne , passe la soie dans les anneaux et tout en discutant avec le type qui était avec lui en trois , quatres lancer ,hop toute la soie dans le prés Il se retourne tend la canne à son propriétaire et lui dit :" ça va bien cette canne , bon matos!" _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
gaston
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 0:15 | |
| _________________ celui qui séme la gentillesse récolte le respect ...
|
|
| |
fishtail
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 7:23 | |
| C'est vrai que la technique permet de faire beaucoup de choses mais même un pêcheur expérimenté (et les autres)qui peut tirer le max de n'importe quelle canne a quand même une préférence? |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 8:23 | |
| ma première canne piam concept GS 9p #4 JMC Triumph 10p#4/5 JMC elite 10p#4/5 et maintenant une JMC elite 2/3 et une T&T 9p#4 et après quand je trouve un blank pas cher qui me va je le monte . dans la catégorie canne perso blank IM6 11p#4/5 ,10p#6 et dernièrement une 7p#4 blank MHX (vrai petite bombe)avec un bel ombre de la HVA que du bonheur là j'attends un blank IM6 9p#3 Je pense avoir fait le tour |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 9:38 | |
| - fishtail a écrit:
- C'est vrai que la technique permet de faire beaucoup de choses mais même un pêcheur expérimenté (et les autres)qui peut tirer le max de n'importe quelle canne a quand même une préférence?
Il n'y a pas vraiment de secret pour dégoter la canne qui vous va le mieux... mais il y a à mon avis un facteur important : A pêche identique, il y a forcement un paquet de canne qui vont faire très bien l'affaire et qui vont même être très très proches en performances (Puissance, action, tenue du poisson, précision, poids etc...). Sur toutes ces cannes aux valeurs quasi identiques, il y en aura toujours une qui aura ma préférence... c'est celle avec laquelle j'aurais le moins de sensation de fatigue. Pour déterminer ça, il ne suffit pas de lancer une vingtaine de fois avec une canne lors d'un salon (Même si ça peut vraiment aider pour faire un choix, forcement)... en général c'est à la fin d'une réelle partie de pêche qu'on en tire les vrais enseignements d'une canne. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 10:09 | |
| Je m’y colle mais je ne suis pas sûr de me rappeler de toutes. Je n’ai pas été très fidèle… - La première fut un ensemble Browning acheté dans une farfouillle pas cher. Je suis allé apprendre à lancer dans un club (Trept). Un ancien l’a prise, a sorti toute la soie en 3 faux lancers, me l’a rendue en disant que ça n’allait pas mal… mais ne m’a jamais montré comment lancer (aujourd’hui encore je ne suis qu’un piètre lanceur…). Donnée. - La suivante fut une canne de marque américaine (je ne sais plus la marque) achetée chez Adonf. Son premier coup du soir sur la BRA lui fut fatale car je l’ai oubliée (période d’examens et tendu comme pas possible…) - Une Piam Privilège car j’avais justement vu Piam (à l’époque je ne savais pas qui c’était) sortir toute la soie sans effort chez Sanso. Je pensais que ça venait de la canne. Que je suis con ! revendue pour deux cacahouètes. - Une diamonback revendue aussitôt pour une cacahouète et demie… - Une Devaux T40, la première que j’ai montée. Donnée au frangin car je pensais que je pêcherais mieux avec un truc plus raide… - J’ai donc monté une plus raide avec une Sage RPL+. Elle était raide comme la mort et a fini en multibrins… - Je suis devenu plus raisonnable avec une Décathlon Titanium. Donnée (car je voulais vraiment pêcher avec une canne que j’aurais montée) mais je crois qu’elle pêche encore parfois. Longue vie à elle. - J’ai donc monté une Sage XP mais en 9’6. Je pêche encore avec sur la BRA ou l’Isère malgré de nombreuses fractures du scion. Pour le moment, je croise les doigts, j’ai toujours réussi à en retrouver un. - Je me suis fait un petit plaisir avec une Tactical LX 9’ soie de 4 pour des rivières moins grosses et les ombres en sèche ou nymphes légères. Déjà cassée trois fois mais le SAV Marryat a toujours été super. - Une dernière achetée d’occasion (merci Ebay) sur un coup de tête et parce qu’elle était au quart de son prix, une Hardy Zenith Sintrix en 10 pieds soie de 3 qui est un régal (mais loin des cannes raides que j’aimais avant…) Il y en eu d’autres entre toutes celles-ci (je ne parle pas des merdes pour soie de 7/8/9 que l’on achetait avec frérot juste pour l’Isère et nos streams « d’hommes » et que l’on se foutait de casser). Dans le désordre : - une Piam Concept vieux modèle en 8’ soie de 4/5 qui me sert encore et qui est un régal. J’ai juste changé le porte moulinet et la poignée. - quelques cannes à moins de 50 euros que je trouvais chez mon détaillant. J’y allais avec ma soie, essayais et ramenais si ça allait. Je changeais alors les anneaux, leur position, juste pour voir ce que ça donnait. Données pour la plupart sauf une qui me sert encore pour le fiston et qui ne va pas si mal que ça… - une Dan Craft que j’ai montée mais dont j’ai cassé moult fois le scion. La dernière casse a été fatale car je ne retrouve plus de scion… - celle que je regrette le plus et dont j’ai perdu le scion sur le Chéran, une Shimano Biocraft EV-A 8’6 soie de 4. Un pur bonheur pour moins de 100 euros. J’en ai retrouvée (mais pas encore achetée) mais pas en soie de 4 donc j’hésite. J’en ai sûrement oubliée mais comme je suis quand même resté con, je ne peux pas m’empêcher avec Ebay ou le Bon Coin, si je vois des cannes à moins de 100 euros… je les revends toutes aussitôt après essai. Je ne désespère pas de trouver la remplaçante de ma Biocraft comme cela… |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 12:19 | |
| "celle que je regrette le plus et dont j’ai perdu le scion sur le Chéran, une Shimano Biocraft EV-A 8’6 soie de 4. Un pur bonheur pour moins de 100 euros. J’en ai retrouvée (mais pas encore achetée) mais pas en soie de 4 donc j’hésite."J'ai une Shimano Biocraft EV-A 8’6 soie de 4, un vrai plaisir...Demande à Baco !
_________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 12:43 | |
| Salut Romégier, si tu as un filon, je suis preneur ! J'adorais l'action de cette canne que je n'ai pas retrouvée même chez des cannes 6 fois plus chères. |
|
| |
fishtail
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 13:04 | |
| salut et merci pour vos réponses, je pense que la canne américaine vendue par déct était "une martin". |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 13:10 | |
| Pas Martin, ça m'est revenu : une Penn gold… Et j'ai oublié, j'ai eu une JMC (blank kaki) que j'ai revendue pour financer un autre achat… Quand on est infidèle... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 13:20 | |
| Ah zut, j'ai oublié moi aussi... J'ai eu une Daiwa Exagon whisker... canne imitation bambou du début de années 90. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 14:24 | |
| c'est quelle est propre cette EXAGON |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 14:33 | |
| Ma première : Une Mitchell Visa 806, associée à un 710 Automatique de la même marque…ça pesait un âne mort et à l’époque j’avais un bras comme un pylone EDF. Je suis passé très vite à une Daïwa Phantom 8’6 #4, (L'Exagon était trop chère pour ma petite bourse) ma première vraie canne…attelée à un Viva ça change la vie ! J’ai péché 15 ans avec, j’ai refait les ligatures, changé la poignée … je l’ai toujours et elle n’a pas pris une ride…on savait faire des cannes à cette époque. Je n’ai jamais pu me résoudre à m’en séparer jusqu’à ce que je tombe sur la gamme Biocraft EV de chez Shimano, surtout la 8’6 #4…une révélation ! Du coup j’en ai acheté 3 autres en différentes longueurs et puissances, mais je dois bien dire que toutes ne m’ont pas apporté autant de satisfaction que les 8’6. La 9’ n’a fait qu’une seule sortie, l’action n’a rien à voir avec ses sœurs plus courtes. Entre ça, quelques autres dont j’ai oublié les marques dont une Boileau 9’#5 (blanks Diamond Back) qui a tôt fait de finir en tuteur dans mes rosiers. - Romégier a écrit:
- "celle que je regrette le plus et dont j’ai perdu le scion sur le Chéran, une Shimano Biocraft EV-A 8’6 soie de 4.
J'en cassé un scion aussi sur la Valserine...ce doit être la région qui leur convient pas. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
Dernière édition par baco07 le Mar 30 Déc 2014 - 14:38, édité 2 fois |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: memory Mar 30 Déc 2014 - 14:36 | |
| Salut Baco, par rapport à la 8'6 soie de 5, ça donne quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: memory | |
| |
|
| |
| memory | |
|