Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chevrette et lapin des neige...

Aller en bas 
+2
zabou
pascalg
6 participants
AuteurMessage
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 15:01

Une photo d'une mouche avec une collerette en poils de chevrette qui marche pas trop mal sur le Haut Rhône (ou qui marchait car ça fait un moment que je n'y ai pas mis mes mouches)
TMC 100 n° 18
Corps en truc olive (condor, vautour, dinde…)`
Thorax en taupe olive foncé
Collerette en chevrette (j'en trouve plus Crying)

Chevrette et lapin des neige... Chevre10


Toujours en chevrette mais teintée violine, en n°16. Très moche mais... La même en rouge a failli faire pleurer Nymphe 01 un jour sur l'Albarine tellement elle est vilaine (mais efficace…) :
Chevrette et lapin des neige... Moche10

Et une dernière avec les matériaux qu'un Grand Bonhomme du forum a eu l'extrême gentillesse de me faire parvenir bisou   :
TMC 100 N°16
Abdomen en vautour
Thorax en oreille de lièvre
Collerette en "lapin des neiges" (J'ai essayé de rabattre sur le dessus les poils à chaque tour pour qu'elle flotte bas) :
Chevrette et lapin des neige... Sanf10
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 618
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 56
Localisation : Vosges

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:25

Jolis montages
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:30

bravo Comme disent les Québécois, çà ça pogne dure !

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 18:19

bravo   Superbes mouches !!!


Et une dernière avec les matériaux qu'un Grand Bonhomme du forum a eu l'extrême gentillesse de me faire parvenir Chevrette et lapin des neige... 2076244309   :



Mais un grand bonhomme qui utilise du du lapin ... vois pas et s'il est bleu                      encore moins  scratch
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 19:17

pascalg a écrit:
...qui marche pas trop mal sur le Haut Rhône
Haut comment le Rhône ? scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 8:41

Pour ce qui est du Rhône je ne sais pas s'il est pêchable actuellement. Je compte y faire un tour avant la fin d'autant qu'il commence à avoir de petites gelées matinales.
Je n'y suis allé qu'une fois cette année aux alentours de Lucey pour 2/3 ombrets de 12 cm...
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 12:33

De bien jolis montages ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 21:31

C'est donc bien le "haut Rhône" auquel je pensais Wink
Une année sans ! Pas une seule petite visite aux Seigneurs de Chautagne. Crying
Au fait, comment se portent-ils depuis les vidanges Suisses ? Toujours là ? ronge
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 8:49

Mon avis n'est pas très objectif car je n'ai fait/vu qu'une petite partie de ce si bel endroit. 
J'y ai vu pas mal d'ombrets de 10 à 15 cm (en fait ceux qui sont déversés le long des gravières accessibles il me semble…) mais la température fait aussi que les gros étaient encore peut être dans les fosses.
J'ai eu des échos par-ci par-là, quelques ombres au Pont de la Loi, pas ou peu vers Serrières en Chautagne…
De visu, des gravières que je connaissais bien (Etain, Marnix…) , très colmatées. Je me demande comment il peut y rester des invertébrés dans ce fond dégueulasse…

En tout cas, ce ne sont malheureusement plus les coins que j'ai connus il y a quelques temps Crying et venir de l'Ardèche pour ça…
J'ai bien dit que ce n'était que ma vision du truc, il y en a sûrement qui le connaissent beaucoup mieux et qui ne sont pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette et lapin des neige... Empty
MessageSujet: Re: Chevrette et lapin des neige...   Chevrette et lapin des neige... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette et lapin des neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: