| Colissimo vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clamax
| Sujet: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 14:49 | |
| J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un colissimo vide . Le contenu a été dérobé pendant le trajet de la poste, une personne malveillante a déchiré l'emballage par le fond ( sans doute insuffisamment protégé) . Le colis a ensuite été renforcé par du ruban adhésif imprimé .... la plate forme Rhône Alpes a renforcé votre colis''. C'est bien la première fois qu'un tel désagrément ce produit avec un colissimo et j'aimerai savoir si certains d'entre-vous avez vécu ce désagrément. |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 17:05 | |
| Euh, non, perso ça ne m'ai jamais arrivé. Si ça m'arrive, je file direct au bureau de poste et ce sera pas pour parler du pays, de la pluie et du beau temps ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 18:03 | |
| si une fois sur un autre site un gars attendais une canne par la poste le colis est arrivé vide . peu de temps après il a vu sa canne a vendre sur le" coincoin" sinon pour ma part jamais de blème c'est quand même un sale coup |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 18:20 | |
| Il faut l'ouvrir devant le facteur si t'as un doute, s'il est vide ou détérioré tu le refuses...sinon t'es marron ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
clamax
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 18:48 | |
| - sanfroi a écrit:
- Euh, non, perso ça ne m'ai jamais arrivé.
Si ça m'arrive, je file direct au bureau de poste et ce sera pas pour parler du pays, de la pluie et du beau temps ! J'ai fait évidemment une réclamation à la poste avec peu d'espoir, ils ont une procédure pour ces problèmes mais notre seule garantie de retrouver nos billes consiste à faire partir les colis en R1/R2 ou plus selon la valeur. Malheureusement notre société a également dans ses rangs des personnes malhonnêtes, ce n'est pas la poste en général qui est responsable, encore moins le personnel de mon bureau de poste. J'ai bien noté que le colis avait été reconditionné sur la plate forme postale Rhône Alpes car peut-être d'autres réclamations proviennent de ce lieu. |
|
| |
clamax
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 18:53 | |
| - baco07 a écrit:
- Il faut l'ouvrir devant le facteur si t'as un doute, s'il est vide ou détérioré tu le refuses...sinon t'es marron !
C'est bien sur ce que je ferai à l'avenir |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 19:29 | |
| - baco07 a écrit:
- Il faut l'ouvrir devant le facteur si t'as un doute, s'il est vide ou détérioré tu le refuses...sinon t'es marron !
Bin c'est ce que j'ai voulu faire une fois (colis cabossé ... ) Le facteur m'a repondu : " pour l'ouvrir faut signer et si vous signez, vous l'accepter.... moi je repars et vous laisse le colis ... " _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Colissimo vide Mar 7 Oct 2014 - 20:56 | |
| Effectivement le facteur a raison, s'il y a signature il y a acceptation, mais rien ne t'oblige à signer. Simplement tu molestes et séquestres le facteur en l'obligeant à assister à l'ouverture, sans signer. En fait je crois qu'il faut déposer une réserve si tu prends le colis ou sinon le refuser. (Je sais, c'est toujours difficile de refuser un colis que tu attends depuis un mois et qui est là à portée de mains) Dans les deux cas c'est si le colis est endommagé, mais s'il a été pillé et refermé proprement...ben t'es de la revue. Peut-être devrait-on émettre une réserve systématiquement. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
lou
| Sujet: Re: Colissimo vide Mer 8 Oct 2014 - 22:57 | |
| faut mettre des réserves sur le bon de livraison, même si ça emmerde le facteur !!! et si c'est une société privée de livraison, il faut ouvrir le colis devant le livreur !!! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Colissimo vide Jeu 9 Oct 2014 - 18:12 | |
| Ah le tamanoir ...................... je crois qu'il faut pas hésiter à prendre une assurance à l'envoi du colis , je me suis fait pas mal avoir avec les échanges de mouches en son temps de feu mouche fr dernièrement j'ai envoyer quelques mouches à un copain assurance pour 15 € soit x 0000€ pour le tamanoir en cas de tamanage , çà arrive en général beaucoup mieux , bon pas gratuit mais bon _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colissimo vide | |
| |
|
| |
| Colissimo vide | |
|