| Conseil Étau de Montage | |
|
+5legaulois31 baco07 sanfroi l'ecailleur du 7-9 zouwood 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zouwood
Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 43 Localisation : la bas sur lèze
| Sujet: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 14:45 | |
| Bonjour à tous les fous du montage ! En cette rentrée je prends une bonne résolution qui est de changer ma copie de régal (une bonne rogne qui aplati le fer des hameçons plus petit que 18 ) . Qu'avez vous comme étau, et que pouvez vous me conseiller , sachant que je n ai pas envie de mettre le prix d'un Petit Jean , je pense que mon budget max serait dans les 200 euros... |
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 15:13 | |
| pour moi un Danica à 75 eur fdpi et j'en suis ravi :) _________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 17:24 | |
| Danica également... mais dans le solide (coté mords) ya aussi.. le Dyna King Squire c'est dans les prix. Sinon, un étau très sérieux, Une belle promo. Puis... Anvil Atlas Et pour baver... La Rolls des étaux.... mais c'est plus du tout dans les tarifs. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 17:35 | |
| Pfffffffffffff...z'ont même pas d'trou tes zéto. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 17:41 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
zouwood
Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 43 Localisation : la bas sur lèze
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 20:03 | |
| Ok merci !! j'avais vu le stonfo, belle promo mais en rupture ! sont forts chez pêcheur .... Je vais guetter les sites et faire mon choix ! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 20:05 | |
| personnellement, depuis 3 ans je me sers d'un RENZETTI. Un design très fin, j'ai eut un "coup de foudre" et je ne regrette pas. _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 20:12 | |
| Moi aussi j'envisage de changer d'étau, mais aussi de faire évoluer ma philosophie du montage J'ai trouvé des trucs sympas mais ça demande un peu d'investissement et j'ai un peu peur que ça comporte quelques risques, pour les hameçons ... Mais si tout ça arrive a rentrer dans la première machine, je participerais peu être à un échange. |
|
| |
sanfroi
| |
| |
zouwood
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Jeu 18 Sep 2014 - 21:21 | |
| - Loncle a écrit:
- Moi aussi j'envisage de changer d'étau, mais aussi de faire évoluer ma philosophie
du montage Ha ouais tu remets toutes mes convictions sur la sellette !!! faire rentrer d'un coté les plumes et de l autre le tungstene dans l imprimante 3D , là je dis GENIAL !!! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Ven 19 Sep 2014 - 17:16 | |
| |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Ven 19 Sep 2014 - 18:06 | |
| Ben au bout d'un an les mors de mon Dyna King squire étaient foutus…. Donc ce n'est pas celui-ci que je conseillerais (du moins faut voir combien de mouches tu montes à l'année). |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Ven 19 Sep 2014 - 20:13 | |
| hum , oui je monte pas mal , c 'est à dire que des nymphes ça se perd facilement , surtout quand je pêche les rivières tintées après crues ( ce qu on a eu beaucoup cette année sur les Pyrénées ) ou moult obstacles embusqués n attendent qu'elles ! Et je ne parle pas des sèches , je fais beaucoup de dons aux arbres .... Tu montes quoi comme taille d'hameçons ? une année pour défoncer des mors, y a un soucis de qualité la , même pour une utilisation intensive !??? _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Ven 19 Sep 2014 - 20:21 | |
| Ben c'est un peu toujours pareil avec quasi tous les mords d'étau si on ne prend pas le temps d'ajuster le serrage en fonction de la taille de l'hameçon. Je ne connais pas beaucoup de têtes d'étau qui résistent très longtemps à ce régime. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage Sam 20 Sep 2014 - 12:14 | |
| Je suis d accord avec cette remarques les mords de mon etau sont déjà fatigués et je pense que j ai contribué a cette usure prématurée. Remarque j use beaucoup moins le Whip Finish ........ (si un de vous passe en normandie, je suis preneur pour un cours !) _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Étau de Montage | |
| |
|
| |
| Conseil Étau de Montage | |
|