| Et pour pêcher dans les Vosges ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veyradère
Messages : 77 Date d'inscription : 07/02/2013 Localisation : Tout en haut du par là haut............
| Sujet: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 17:17 | |
| Bonjour à tous Les 19-20-21/09 j'accompagne madame à un salon de Patchwork dans la région de Saint Dié (88). Comme le "boutis" et "l'appliqué" ne sont pas vraiment ma tasse de thé je me dis que trois journées de pêche à la truite mais aussi (et surtout) à l'ombre seraient une belle alternative . Donc si l'un d'entre vous avait des tuyaux ( non! Sanf'.......)sur 2 ou 3 secteurs dans un rayon de 30km autour de Saint Dié il serait sympa de m'en faire profiter ( je remet tout à l'eau surtout quand il s'agit d'ombres ) Merci de m'avoir lu |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 17:46 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 17:52 | |
| Sinon, un tuyau quand-même ! La Moselle sur le NK d’Épinal truites et ombres. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 18:04 | |
| Moi à ta place je serai allé voir sur le site de la fédé des Vosges... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 18:13 | |
| Bonjour Plus prés de saint dié tu à la plaine qui est une riviere de premiere catégorie du domaine public aprés celles sur plaine elle est peuplée de truites et ombres,tu a aussi le rabodeau,la meurthe,et la fave autour de saint dié mais je ne peut pas d'aider plus car je ne les frequentes pas. Autrement comme disait sanfroi sur epinal tu a la moselle puis en aval elle est en deuxieme catégorie du domaine public avec une belle population d'ombre(qui est en no kill jusqu'a la meurthe et moselle) Bonne pêche |
|
| |
Veyradère
Messages : 77 Date d'inscription : 07/02/2013 Localisation : Tout en haut du par là haut............
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 20:20 | |
| Merci les gars ça me fait déjà de quoi m'occuper. J'ai essayé de regarder pour les cartes de pêche : ça à l'air d'être un joyeux bordel Moi qui pensais être tranquille avec ma vignette "club halieutique" il semble bien qu'il faut recracher vingt cinq € au bassinet pour l'Urne . |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 20:49 | |
| Pas obligatoire si tu optes pour ça ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 20:54 | |
| Pffffffffffffff, ça devient difficile ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Veyradère
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 21:02 | |
| Effectivement les Vosges au niveau des cartes c'est la misère et je crois que ce n'est pas prêt de s'arranger. Mais même avec l'urne tu ne peut pas pêcher partout dans le département. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 1 Sep 2014 - 21:42 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 9:42 | |
| Te fais pas chier, reste dans le domaine public, pas besoin de re-mettre un billet sur la table. Y'a une sacrée population d'ombres en dessous d'Epinal.
De mémoire, le secteur vers le pont-canal est sympa (en aval de Golbey) |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 10:51 | |
| Ah ! Y'a du domaine public dans les Vosges ?...et il est où ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Veyradère
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 13:01 | |
| - Mayres a écrit:
Y'a une sacrée population d'ombres en dessous d'Epinal.
Merci Mayres De mémoire je crois que tu es technicien rivière ? Tu es en poste dans les Vosges ? |
|
| |
Veyradère
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 13:08 | |
| - baco07 a écrit:
- Ah ! Y'a du domaine public dans les Vosges ?...
et il est où ? Pas facile de savoir Apparemment il n'y a pas de document faisant cette synthèse et quelque soit le département c'est toujours difficile de trouver la limite Rappelle toi nos recherches pour l'Allier Pour les Vosges , leur Fédé semble avare de renseignement en ligne et il semble qu'ils aient du domaine public classé en première catégorie Tu vois le souk |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 13:51 | |
| C'est vrai que même l'ARP téléchargeable sur leur site ne mentionne pas le classement des cours d'eau ! A part cette carte que tu as du déjà voir... |
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 14:08 | |
| Regarde bien la légende en bas à droite, ils font la différence entre le DPF et le domaine privé. C'est assez gros là La moselle est bien en 2nd domaine public à partir d'Epinal (d'ailleur j'y serai en Novembre pour ses ombres, seul avantage d'avoir sa belle-famille vosgienne...) @ Veyradère : je travail à la FD de l'Oise pour l'instant, l'Ardèche n'ayant pas voulu de moi |
|
| |
Veyradère
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 14:35 | |
| - Mayres a écrit:
- ........Regarde bien la légende en bas à droite, ils font la différence entre le DPF et le domaine privé....................
Super! C'est exactement ce que je cherchais mais que je n'avais pas remarqué car écrit en tout petit . Comme le disais Zabou, la Plaine,mais aussi le Rabondeau et la Fave sont donc largement en première catégorie du domaine public |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 18:05 | |
| oui et la plaine est assez sympa je l'ai peché à l'ouverture mais je n'y suis pas retourné depuis |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Mar 2 Sep 2014 - 18:10 | |
| - Mayres a écrit:
- Te fais pas chier, reste dans le domaine public, pas besoin de re-mettre un billet sur la table.
Y'a une sacrée population d'ombres en dessous d'Epinal.
De mémoire, le secteur vers le pont-canal est sympa (en aval de Golbey) Oui il est sympa et les 25 km qui suivent aussi |
|
| |
Mayres
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 20 Oct 2014 - 16:28 | |
| Des nouvelles de la Moselle? La session de Novembre approche à grands pas |
|
| |
zabou
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? Lun 20 Oct 2014 - 17:49 | |
| Bonsoir La elle etais un peut haute mais nous avons organisé avec le club une promotion nationnale il y a trois semaines et il c'est pris 196 ombres avec 20 competiteurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour pêcher dans les Vosges ? | |
| |
|
| |
| Et pour pêcher dans les Vosges ? | |
|