Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
Sujet: Quelques photos Scandinavie Dim 10 Aoû 2014 - 12:12
Bonjour petite diapo de mon voyage ballde en Scandinavie. Les autres années pas de photos, un crac sur ma sd, une erreur que je n'est pas rectifier Kiruna n'est pas Kiruna, mais Roros près de la rivière Glomma . Pas de photos de pêche, tout est conservé dans ma mémoire ram (mon cerveau )
bernobby
_________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
merci La seule rivière, qu'on peut voir c'est la Pitea, pas loin de Jokkmokk mais là bas quand on dit pas loin ça fait quand même de sacré km bernobby
_________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
_________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 9:47
Finalement Bernobly, c'est toi qui nous fait un jolie cadeau avec ce beau reportage.
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 12:02
bonjour Se sont de très beau pays et des rivières magnifiques. J'ai énormément aprécié les gens que j'ai cotoyé, culture différente (sont pas des Gaulois) les vrais Samie aussi. Je ne vous parlerais pas des fermes à Saumon une horreur écologique, en partie de notre faute les Français représente plus de 90% de leur exportation, sans parler de leur produit hautement toxique qu'il utilise et interdit par l'Europe, mais comme ma dit un éleveur de Saumon, on sans fou on fait pas partie de l'europe pour les norme de santé et se n'est pas nous ( eux) qui les manges, bien que j'ai des doute là dessus car j'en ai vu dans leur Market.
Autre remarque ils sont pas plus écologique que nous, pratiquement deux fois la France, Norvège Suède total d'habitant 14.736.041. De très beau paysage à perte de vu, mais qu'en serai t'il s'ils étaient aussi nombreux que l'allemagne et la France réuni?
Depuis quelques années certain agriculteur en remontant au cercle polaire, utilise l'angrais chimique on le voit très bien dans les champs.
Sur pêche du cabillaud également la taille des prises à diminué de moitié, comme ils sont pratiquement les seuls à fournir les trois plus gros consomateur, c'est à dire Portugal, Espagne, et France, je plein le stok de poisson voir disparitio, la pêche est en période de fraie dans les iles du nord est.
De mes voyages j'ai vu de très belle chose et si j'avais su jeune je serai allé vivre et travailler là bas, mais partout comme ailleurs il y a son contraire. bernobby
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 12:23
Y as-tu croisé ce genre d'éphémère !?
_________________ Alenveupa, asméfie !
bernobby
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 13:00
J'en ai vues mais honnêtement pas aussi belles pour te donner une idée, plus tu vas au nord avec les Mac do en Suède, ça fait des ravages, les jeune mangent n'importe comment, moins dans le Sud, elles sont plus sportive les filles , une préfèrence pour la Norvège . bernobby
Dernière édition par bernobby le Mer 13 Aoû 2014 - 18:46, édité 1 fois
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 16:34
Dis moi Sanfroi, cette éphémère c'est toi qui l'a monté ????
Jolie montage...
bernobby
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 16:41
Je le soupçonne de l'avoir monté dans un Pays très chaud ,quel étau tu utilises .
Les proportions sont en adéquation avec ce à quoi je m'attendais, pour une éphémère.
Je suis tès déçu de na pas faire aussi bien bernobby
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 17:31
laurent27 a écrit:
Dis moi Sanfroi, cette éphémère c'est toi qui l'a monté ????
Hélas !
Enfin bon, c'est une preuve de plus qu'au bord de l'eau il faut être contemplatif !
_________________ Alenveupa, asméfie !
bernobby
Sujet: Re: Quelques photos Scandinavie Mar 12 Aoû 2014 - 17:45
ben oui une demie heure de pêche et le reste de la journée à contempler les paysage les truires et les éphémères bernobby