| les gaves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas
 | Sujet: les gaves Mer 30 Juil 2014 - 23:21 | |
| Salut à tous , Je compte faire une virée sur Oloron Ste Marie la semaine prochaine si vous avez des infos (spots accès.....) Merci PS  les infos resterons confidentielles Thomas |
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 8:26 | |
| Tu as le NK d'Oloron en centre ville sur le gave d'Aspe qui est très intéressant. |
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 16:04 | |
| Avec ces orages, les Gaves ne seraient pas un peu troubles ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 16:30 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Pivo
 | Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 17:46 | |
| Il y a sûrement aussi le Saison et le Lourdios. |
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 17:54 | |
| Oui, si c'est pas bon sur Oloron, il faut monter voir les têtes de bassin... ya de quoi faire à moins d'une demi-heure de cette ville. Le Lourdios :    _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Pivo
 | Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 17:57 | |
| Arrêtes François avec ces photos, ça me rappelle de mauvais souvenirs. |
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: les gaves Jeu 31 Juil 2014 - 18:01 | |
| 'tention, sur le Lourdios on voit les truites de très loin... l'inverse est aussi valable. D'ailleurs dans le coin il l'appelle le désespoir des toqueurs. _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Thomas
 | Sujet: Re: les gaves Sam 2 Aoû 2014 - 14:44 | |
| - Pivo a écrit:
- Tu as le NK d'Oloron en centre ville sur le gave d'Aspe qui est très intéressant.
Je l'ai pêché l' an dernier effectivement j'avais touché de gros poissons avec 2 casses retentissantes. Je connais L'Aspe et l'Ossau mais pas le Lourdios. Les photos de Sanfroi me tentent  au verra en fonction des niveaux. Savez vous à partir de quels niveaux le NK d'Oloron est impechable? Merci |
|
 | |
Loncle

Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 65 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
 | Sujet: Re: les gaves Sam 2 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Y a les abonnés de KTO et les castrais (la veille de finale) qui vont là mais moi je garantis rien  |
|
 | |
Pivo
 | Sujet: Re: les gaves Dim 3 Aoû 2014 - 7:27 | |
| - Thomas a écrit:
- Savez vous à partir de quels niveaux le NK d'Oloron est impechable
 Le niveau c'est une chose, la couleur en est une autre.... Le mieux est de constater par soi-même, le jour même. |
|
 | |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 76 Localisation : Estuaire de la Gironde
 | Sujet: Re: les gaves Lun 4 Aoû 2014 - 0:46 | |
| bonsoir pas loin d'Oloron aller à Tardets, puis dirigez vous sur le ruisseau l'aphoura, après le pont remonter vers l'amont il y a de belles truites. l'aval avant l'embouchure avec le Saison c'est trop pêché Si rivière Saison en crue remonter vers le Larrau à partir de la centrale électrique après Licq Athérey petites truites et quelques grosses... L' ancien no kill de Menditte est brûlé vous comprenez pourquoi. Le no kill du larrau au Logibar je ne l'ai pas fait, mais avant la crue il y il y avait de très beau sujet dont uneque j'avais repéré estimation 60 cm environ bref je n'y suis pas retourné. Sinon une petite viré sur la Nive de Béhéroby de très beau sujet,mais faut chercher les endroits....  . bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
 | |
zouwood

Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 42 Localisation : la bas sur lèze
 | Sujet: Re: les gaves Ven 15 Aoû 2014 - 13:41 | |
| Merci des informations, je serais sur aramits la semaine prochaine ! D ailleurs si vous êtes dans le coin ça peut être l occas' de croiser nos mouches ! D ailleurs quels sont les modèles indispensables selon vous pour ces rivières ? C est une première pour moi et je ne veux pas me planter... ( même si je compte bien prendre le matos de montage...) _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: les gaves Ven 15 Aoû 2014 - 15:22 | |
| En journée, a part sur une retombée de fourmis, il n'y a pas une grosse activité. La nymphe à vue s'impose avec des petits modèles genre Pheasant tailles peu lestées... recherche les truites sur les radiers peu profonds, elles s'y installent souvent en groupe. Rester à bonne distance sinon tu as le risque de faire partir une quiole et c'est l'effet domino garanti. En soirée, entame ton CDS une heure avant la nuit. Petites imitations de baétidés sur hameçons n° 18 et 20 avec une pointe en 12 ou 10 centièmes. Le CDS est souvent productif... si tu trouves les bons secteurs. Sur le vert, emmène de la citronnelle... ya des secteurs pourris de stiques !  _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
zouwood

Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 42 Localisation : la bas sur lèze
 | Sujet: Re: les gaves Ven 15 Aoû 2014 - 23:53 | |
| OK je note précieusement tout ça ! Merci pour tes conseils ! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: les gaves Sam 16 Aoû 2014 - 9:47 | |
| J'dis ça j'dis rien, mais moi je me dépêcherai de monter une imitation de stique. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
sanfroi

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les gaves  | |
| |
|
 | |
| les gaves | |
|