| Nouveau sur votre Forum | |
|
+9l'ecailleur du 7-9 serge11 Montana Loncle Lou pescayre laurent27 joel Pivo bernobby 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 21:11 | |
| bonjour mon avatar bernobby qui me suis partout. Je pêche à la mouche depuis environ 46 ans ans. Que dire de moi,parfois je dérange je me suis fait viré d'autre forum disant haut ce que je pense de la gestion en France. Non je ne fait pas du No Kill intégral, je ne pêche qu'à la mouche sèche,nul au toc et encore plus à la nymphe. Je pêche aussi bien en eau claire que en eau marron. Non j'ai pas ma mouche et ma canne de sortie tout de suite en sortant de la voiture ou du CC. Oui je regarde ou se planque la truite avec mes yeux et ou aidé de jumelle polarisante, ensuite je pêche et cela se termine très mal pour la truite. Oui je relache sauf quand j'ai envie d'en garder une. comme je suis tout seul c'est une. je n'en garde plus pour la famille depuis quelques années. Je fait mes mouches là ou je pêche en correspondance avec celle qui sont là ou je me trouve. Je pêche différente région de France et en Scandinavie. Je ne pêcherai plus les Nives l'année prochaine, trouvant ces rivière trop fragile, pour le moment à mon grand regret pourtant j'aime les Nives et y ai pourtant passé plus de trente ans. Il fut un temps ou pour le plaisir je fabriquais mes cannes en bamboo refendu, maintenant les troncs ou du moins mon stock ce qui en reste de 1994 se la coule douce dans le garage. Voila pour la présentation
Dernière édition par bernobby le Lun 14 Juil 2014 - 1:19, édité 2 fois |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir et bienvenue ! Comme tu dis, pauvre Nive, elle vient à nouveau de charger. |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 22:11 | |
| Bienvenu parmi nous Ici en principe.......................bin ont essais de pas en avoir de trop , mais tout en restant quand même dans le respect de chacun et d'éviter de trop se prendre la tête avec des sujets qui n'en valent pas la peine , après tout ce n'est qu'un forum où nous partageons notre passion entre gens sympa _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 22:42 | |
| Y a pas à dire, le chef y parle bien. Bienvenu à toi, et profitons ensemble de ce que l'on peu apprendre... |
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 22:49 | |
| bonsoir Merci Laurent, ben pour ce qui est à apprendre, en fait j'apprend toujours carla pêche pour moi c'est jamais pareil et parfois je reviens sans avoir eu une touche, dans ces moments de solitude pour me conforter, je me dis que j'ai raté quelque chose. Envoyé depuis mon smartphone bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Ven 11 Juil 2014 - 23:53 | |
| bonsoir bernoby de g......s, bienvenu sur ce forum aussi ! |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 7:48 | |
| - bernobby a écrit:
- bonsoir
en fait j'apprend toujours, carla pêche pour moi c'est , dans ces moments de solitude pour me conforter bernobby Salut et bienvenu, Je serais toujours attendri par la solitude des grands de ce monde, et je compatit, même si je ne partage pas vraiment les même valeurs. Mais j'avoue que tu gardes une énergie novatrice : le concept de faire pêche sa femme, pour pratiquer le No Kill suprême et ne pas avoir les doigts qui sentent le poisson Et si tu ne l'accompagne pas toujours, il se peut que ça génère des vocations pour la pratique de notre Noble Art. A bientôt Nico. Loncle |
|
| |
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 8:26 | |
| Bienvenu a toi, avec autant d experience tu dois pouvoir nous en faire profiter _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 8:40 | |
| salamalek en parlant bambou ,j’espère que tu as bien huilé tes gabarits si depuis 1994 tu n'y a pas touché !!!!!!!!! |
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 10:30 | |
| salut à toi et tes démons tourmenteurs des contradicteurs sur le forum, tu devrais en avoir assez pour conforter tes convictions tout en nourrissant tes doutes ... la vie quoi _________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 13:43 | |
| - Montana a écrit:
- Bienvenu a toi, avec autant d experience tu dois pouvoir nous en faire profiter
bonjour ben pas trop car quand je vais à la pêche, je sais jamais comment se comporte le poisson. Je regarde se qu'ils font, j'essais de comprendre ce qu'ils mangent en observant le milieu ambiant comment ils se comporte sur leurs postes, si j'ai comprit je sors le fouet, la mouche supposé être la bonne, surtout la taille et approximativement la teinte.La pêche en elle même peut duré une demie heure, voir une heureça me suffit et le reste du temps les regarder faire. bernobby
Dernière édition par bernobby le Lun 14 Juil 2014 - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 13:45 | |
| - serge11 a écrit:
- salamalek
en parlant bambou ,j’espère que tu as bien huilé tes gabarits si depuis 1994 tu n'y a pas touché !!!!!!!!! bonjour Même pas, ils sont dans un endroit sec y comprit les bamboo bernobby |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 13:48 | |
| bonjour Loncle merci pour Carla!!! et à tous pour les messages de sympathie bernobby |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Sam 12 Juil 2014 - 15:40 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Jeu 24 Juil 2014 - 19:10 | |
| - bernobby a écrit:
Je ne pêcherai plus les Nives l'année prochaine, trouvant ces rivière trop fragile, pour le moment à mon grand regret pourtant j'aime les Nives et y ai pourtant passé plus de trente ans.
Bien dommage ! Je n'avais pas ton avatar... mais maintenant c'est sur et certain, on s'est croiser en avril dernier sur les bords de la Nive (sur le parking du LIDL où tu gares ton camping-car)... nous avions échangé quelques idées sur la pêche et quelques mouches également). D'ailleurs je peux dire que tu montes de véritable petites merveilles. Bienvenue sur ce forum. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Jeu 24 Juil 2014 - 20:38 | |
| bonsoir sanfroi ben j'ai pas trop de mémoire, pour cela il faut que je te vois pour mettre de l'ordre dans mon cerveau.
Si c'est bien moi heureusement que j'avais plus grand chose dans la boite. J'ai refais ma collectionde mouches mais ça part vite!!!
Ou je suis chose incroyable, les truites mangent encore des bibio et il y en a encore à cette époque vraiment surprit.
Tu es sur que c'est moi? normalement je pêche avec trois cannes, deux anglaises et une à mouche :-)
Pour les Nives avec se qu'ils ont subit les gens de là bas, je me sentirai gêné d'y aller pour la pêche.
J'irai faire un tour mais en touriste , normalement la semaine prochaine car je suis pas très loin.
envoyé avec mon smartphone dans un coin de pêche cordialement bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Dernière édition par bernobby le Ven 25 Juil 2014 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Jeu 24 Juil 2014 - 22:19 | |
| Oups , avec un certain retard :"Bienvenue à toi" . Cordialement. Dominique. _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Dim 27 Juil 2014 - 17:20 | |
| - bernobby a écrit:
Tu es sur que c'est moi? normalement je pêche avec trois cannes, deux anglaises et une à mouche :-)
Oui oui... d'ailleurs je te tire mon chapeau. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Dim 27 Juil 2014 - 18:13 | |
| bonjour Merci pour le chapeau, mais je galère quand même. Maintenant je pêche grand max qu'une demie heure, mais une truite à la fois et minimun 35 cm environ , disont qu'une, le plus dur c'est de revenir au camping car C'est plus dur qu'à Estérençuby, ou je pêchais que le long du muret ou vers la menuiserie . J'ose pas montrer mes mouches, elles sont mortèle. et nouvelle collection qui se rajoute aux autres. bernobby. _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
sanfroi
| |
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Dim 27 Juil 2014 - 22:32 | |
| Hooo pétard ça y ressemble, ce sont des copies?. J'ai d'autres modèles très très efficace que tu n'as pas du voir . Plus ma nouvelle collection, que tu ne connais pas nananère . cordialement bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Lun 28 Juil 2014 - 11:33 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Drakho
Messages : 21 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 49 Localisation : Versoix (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Lun 28 Juil 2014 - 12:20 | |
| Et encore un retardataire pour le souhait de bienvenue :)
Punaise, faudra que j'apprenne à en monter, des mouches... pour l'instant, je galère :p _________________ Moucheur en no-catch
|
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Lun 28 Juil 2014 - 18:18 | |
| bonsoir dommage que tu sois trop loin, je t'aurais montrer comment faire les montages mouches sur ta région.
Il y a pas un club près de chez toi cordialement bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
Drakho
Messages : 21 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 49 Localisation : Versoix (Suisse)
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum Lun 28 Juil 2014 - 19:52 | |
| Merci pour la proposition Faudra que je demande à mon paternel... il a créé une école de pêche mouche et des cours de montage aussi :p _________________ Moucheur en no-catch
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur votre Forum | |
| |
|
| |
| Nouveau sur votre Forum | |
|