Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aiguisons la curiosité

Aller en bas 
+28
FloLimoujÔ
jerome
NavBrok
pat26
maui jim
Montana
zabou
ratatt
cyr
gwinru
Lou pescayre
manuel74
zouwood
lou
joel
serge11
laurent27
Quentin07
Veyradère
dom18
baco07
robert
Loncle
cissou04
Pivo
LeChatNoir07
l'ecailleur du 7-9
pêcheurderiquettes
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 18:59

Bdl testé en petite rivière cet après midi et le résultat est convenable, faudra le voir en gande rivière.
En tous les cas, les noeuds ont tenu face à de adversaires vifs au démarrage. Aiguisons la curiosité - Page 16 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 22:45

Bonsoir Sanfroi,

Je viens de recevoir le BDL, je vais l'essayer demain.

Merci encore.


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 9:32

N'hésitez pas à donner vos impressions, bonnes ou mauvaises... c'est comme ça qu'on avance. reflechi

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 23:56

Rien que pas curiosité, faites le test avec un très long BDL entre 7 et 8m (3 fois la canne) dont une pointe de 2.5m. Ce genre de BDL qui en temps normal vous avez du mal à déployer...vous m'en direz des nouvelles siffle

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 10:45

Pour la pointe Denis, c'est dont ou bien plus !? Parce que, un BDL de 4.50 + une pointe de 2.50 = déjà 7.00 m.

Sinon oui, on peut très bien faire 2 BDL d'environ 7 m (pointe non comprise) dans un arraché de 15 m... ya quasi pas de chute et ça va très bien en grande rivière.
Il y a déjà un petit moment, pour tester, je m'en étais fait un de 9.50 (hors pointe)... donc environ 11 m pointe comprise... la mise en action était plutôt laborieuse avant d'avoir sorti au moins 6 m de soie... normal, la conicité devient un peut trop faible avec de telles longueurs.  reflechi

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 10:59

11m de BDL ... ça fait un peu beaucoup non Rolling Eyes

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 12:12

Oui, et a contrario 1 cm c'est trop peu. huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 13:25

1 cm c'est pour un train de 3 mouches ça lol

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 14:26

sanfroi a écrit:
Pour la pointe Denis, c'est dont ou bien plus !? Parce que, un BDL de 4.50 + une pointe de 2.50 = déjà 7.00 m.
J'ai essayé avec un BDL de 7.5m tout compris. (les 5 brins coniques d'1m et une pointe de 2.50m) Au delà c'est pas nécessaire par ici. Par contre le jour où je retourne aux ombres en grande rivière je compte bien essayer plus long...Il ne devait pas trop s'essouffler puis question présentations et dérives ça doit le faire grave.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 16:13

Peut-être que ces diamètres seraient plus adaptés pour faire des BDL Mixtes plus long...

Aiguisons la curiosité - Page 16 Produits-c55c229c263d51bec4934e785773bcbc

En piochant là-dedans, on obtiendrait une conicité plus forte pour le linéaire total... ça devrait théoriquement aider. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 18:52

Alors cet aprém petit essais du bas de ligne couleur miel , prévu pour soie de 4 , donc j'ai fait l’essai avec ma soie de 3 huhu :

Question poser , ça se pose comme une fleur , obliger quand même de chercher sa mouche , car ça pose loin siffle
Il faut quand même sortir un peu de soie , enfin pas trop quand même  huhu  pour apprécier ce bas de ligne , ensuite il m'a fallu un peu de lancés avec pour bien le maitriser !

Bon faut dire aussi que j'ai commencer avec le tandem yoyo/nymphe , mais c'est pas si mal avec , j'ai pêcher au début qu'avec le bout du bas de ligne , puis allonger un peu plus et la nymphe se pose en piquer et hop ça descend plus vite Wink

Par contre je pense pas pouvoir pêcher avec sur "ma rivière" , comme je pêche bien souvent sous la canne , ça va être difficile de pêcher correctement avec cette longueur , alors je me demandais , si en faisant des sections de seulement la moitié du double , ça serait bon scratch huhu
Bref en fait me faudrait pour cette rivière un bas de ligne de 3 m maxi plus la pointe je sais , je suis exigeant , mais bon c'est comme ça les moucheurs , sont chiants épicétou  bisou

Tout ça pour dire , merci sanfroi pour m'avoir permis de l'essayer , la prochaine fois j’essaie l'autre le rouge ça va saigner avec Twisted Evil

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Aiguisons la curiosité - Page 16 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 19:24

joel a écrit:
... alors je me demandais , si en faisant des sections de seulement la moitié du double , ça serait bon...

Ce peut que ça revienne complètement au même. siffle

Par contre, avec un arraché 18/47 tu peux en reliant les brins n° 3, 7 et 13 avoir un BDL Mixte de 3 m. Pointe en 22 et talon en 43.
la différence par rapport à un BDL traditionnel à nœuds devrait être quasi nul... donc peu intéressante.

je pêche là avec un 4.80 plus 1 m de pointe (donc 5.80 m)

Aiguisons la curiosité - Page 16 Ch111

Je pêche aussi là, avec le même mais 2.50 de pointe...

Aiguisons la curiosité - Page 16 1280px-Touvre_mag2

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte


Dernière édition par sanfroi le Lun 15 Juin 2015 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 20:36

Pour ma part, essais aujourd'hui, et je peux dire que c'est bien la première fois que j'arrive à étaler autant un BDL. Punaise, un truc de fou... Il ne me reste plus à essayer d'en faire un similaire.
Un Grand Merqui Sanfroi
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 20:40

Je vais quand même essayer de pêcher avec dans mes cailloux et je te fait un retour dés que c'est fait Wink 
Heuu , sur la deuxième rivière ....................j'aurai trop peur de perdre ma mouche dans les arbres sarcasticangel

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Aiguisons la curiosité - Page 16 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 20:56

joel a écrit:
j'aurai trop peur de perdre ma mouche dans les arbres sarcasticangel

ben plus ils sont difficiles à attraper et plus le challenge est grand huhu
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 21:04

J'ai pas essayer sur toutes mes cannes, mais sur les 9p et 10 p faut juste pas essayer de forcer comme un bourrin quand on pêche court (avec seulement le bdl sorti). C'est vrai que d'habitude on a tendance à travailler dur sur la canne pour sortir BDL et soie sur les premiers mètres pour charger le tout assez vite et ce n'est pas si facile de perdre cette habitude.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 21:56

Pour répondre au sujet de cette bobine...

Aiguisons la curiosité - Page 16 Bas-de-ligne-asso-tapered-shock-leaders-par-5-z-1050-105077

Apparemment pour arriver à un truc potable, hélas, il va y avoir du déchet et pas question de refaire un deuxième BDL avec les chutes.  Evil or Very Mad

Alors, en commençant par la pointe :

1/ éliminer 50 cm (qui ne servent à rien car pas conique)
2/ éliminer les 8.50 m de talon (trop gros pour être raccorder à la soie)... faut les donner a Pivo, il fera des cordelles.  huhu

Il reste donc, 6 mètres d'arraché conique purs !

3/ prélever 150 cm de pointe (premier brin)
4/ prélever 75 cm (deuxième brin)
5/ prélever 150 cm (troisième brin)
6/ prélever 75 cm (quatrième brin)
7/ prélever 150 cm (cinquième brin)

8/ Assembler les brins 1, 3 et 5

ça te fait à l'arriver un BDL de 450 cm avec une pointe en 20 et un talon en 45 centièmes.
Rajouter une pré-pointe d'environ 30cm en 16 centièmes et finalise avec une pointe (en 12 centièmes) de 1.50 cm... ça devrait faire.

L'action de ce BDL devrait se situer entre le miel et le rouge que tu as déjà... A confirmer. Si c'est pas assez rapide, diminue les brins 1,3 et 5. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 22:07

sanfroi a écrit:


Apparemment pour arriver à un truc potable, hélas, il va y avoir du déchet et pas question de refaire un deuxième BDL avec les chutes.  Evil or Very Mad

Alors, en commençant par la pointe :
Avant de faire quoique ce soit, prendre un doliprane 1000  siffle
1/ éliminer 50 cm (qui ne servent à rien car pas conique)
2/ éliminer les 8.50 m de talon (trop gros pour être raccorder à la soie)... faut les donner a Pivo, il fera des cordelles.  huhu

Il reste donc, 6 mètres d'arraché conique purs !

3/ prélever 150 cm de pointe (premier brin)
4/ prélever 75 cm (deuxième brin)
5/ prélever 150 cm (troisième brin)
6/ prélever 75 cm (quatrième brin)
7/ prélever 150 cm (cinquième brin)

8/ Assembler les brins 1, 3 et 5

ça te fait à l'arriver un BDL de 450 cm avec une pointe en 20 et un talon en 45 centièmes.
Rajouter une pré-pointe d'environ 30cm en 16 centièmes et finalise avec une pointe (en 12 centièmes) de 1.50 cm... ça devrait faire.

L'action de ce BDL devrait se situer entre le miel et le rouge que tu as déjà... A confirmer. Si c'est pas assez rapide, diminue les brins 1,3 et 5. cepa

sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 23:36

sanfroi a écrit:
1/ éliminer 50 cm
ça j'ai comprendu...

sanfroi a écrit:
Assembler les brins 1/...
...ah ben non !  scratch

Mais où ai-je bien pu foutre ce putain de brin 1/ ? cepaspossible

huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 8:35

Ben...
Mais j'te rassures, c'est un brin de vingt centièmes finissant en 25... c'est pas très gros mais 1.50 m c'est long... si y a un bout qui dépasse, tu peux le retirer par la bouche. siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 9:21

Bon, on va pas se nénerver ! tapotte

Pour les arrachés au profil zarbi comme ceux de Joël... siffle

Les parties en rouge sont à virer.
Les brins en vert sont conservés et reliés.
Les brins en orange sont éliminés.

Aiguisons la curiosité - Page 16 Bdljoe10


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 9:26

Ça te vas mieux Pivo ou bien te faut il encore un doliprane 1000 !? sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 10:06

bravo tu ferais un bon professeur, François. Très explicite ton schéma. Aiguisons la curiosité - Page 16 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:25

j'ai rien compris moi huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:30

mygod

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Aiguisons la curiosité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aiguisons la curiosité   Aiguisons la curiosité - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguisons la curiosité
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: