Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chuis snob, pas encore mais ...

Aller en bas 
+11
pescadou04
Christophe79
serge11
pascalg
manuel74
jerome
pere castor
LeChatNoir07
sanfroi
Pivo
Loncle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

sanfroi a écrit:
habiter en Tlantikie

  Shocked  Faut être fou  ausecour  ausecour 
 huhu

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 16:14

sanfroi a écrit:
Loncle a écrit:


Merci pour les impressions et conseils.  bisou 

Oui, si tu viens habiter en Tlantikie revends ton matos... c'est trop technique.  chinois

+1  bravo 
 sarcasticangel 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 17:37

cissou04 a écrit:
sanfroi a écrit:
habiter en Tlantikie

  Shocked  Faut être fou  ausecour  ausecour 
 huhu

Ben oui mais... ya pas de mistral, z'ont des nageoires, les cds sont au cds et les cdm au cdm... bon ok, ya des branches.  cepa 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

Pivo a écrit:
sanfroi a écrit:
Loncle a écrit:


Merci pour les impressions et conseils.  bisou 

Oui, si tu viens habiter en Tlantikie revends ton matos... c'est trop technique.  chinois

+1  bravo 
 sarcasticangel 

La Tlantikie est une long fleuve tranquille, mais long , mais tranquille  mygod   chut   zzzz zzzzzz ....
Revenir en haut Aller en bas
bernobby




Messages : 271
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 76
Localisation : Estuaire de la Gironde

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 16:46

bonjour
Et quelqu'un à une soie DT Chambord?
http://www.soiechambord.com/index.php/fr/la-boutique/produits/58-soie-dt-14-50-metres
bernobby

_________________
JE SUIS CHARLIE
Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> 
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:00

Une 14.50 m sur un profil DT !? Shocked Suspect C'est un coup à se retrouver sur le fuseau coté moulin ça !? reflechi

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
bernobby




Messages : 271
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 76
Localisation : Estuaire de la Gironde

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:06

Ou 24 M au choix  Very Happy
http://www.soiechambord.com/index.php/fr/la-boutique/produits/77-soie-dt-24-metres
bernobby

_________________
JE SUIS CHARLIE
Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> 
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:18

Moi chants bords j'ai du mal à rester au milieu  cepa
Revenir en haut Aller en bas
bernobby




Messages : 271
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 76
Localisation : Estuaire de la Gironde

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:30

Du bord du champs ça va être dur très dur, surtout s'il faut projeter la soie à
 l'autre bout du champs, ou se trouve la rivière siffle
bernobby

_________________
JE SUIS CHARLIE
Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> 
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:44

Loncle a écrit:
J'ai pris une WF...[/size]
Mais pourquoi diable achetez-vous des soies le double du prix qu'elles valent ???? reflechi
Revenir en haut Aller en bas
bernobby




Messages : 271
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 76
Localisation : Estuaire de la Gironde

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 17:45

pour se faire plaisir Very Happy
bernobby

_________________
JE SUIS CHARLIE
Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> 
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 18:58

Christophe79 a écrit:
Loncle a écrit:
J'ai pris une WF...[/size]
Mais pourquoi diable achetez-vous des soies le double du prix qu'elles valent ???? reflechi
Pourquoi, tu connais des Chambord 24m à 38€ ?

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 20:03

baco07 a écrit:
Pourquoi, tu connais des Chambord 24m à 38€ ?
Pas à 38€, mais à 99/2 soit 49€...

Quel est l’intérêt d'une naturelle de ce type en WF alors que la DT est du même profil mais que la DT peut être retournée ?

Pour moi aucun sauf celui de payer deux fois plus cher pour la même soie.
Maintenant si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 8:35

Comment ça même profil WF et DT !? Suspect

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 9:33

Tu prends le 1er metre, tu coupe et tu élimine 2m puis tu reprends 1m que tu raccorde au 1er, tu fais ça 3 fois puis encore 3 fois mais en inversant le sens de conicite ... j'ai déjà vu ça qqpart .... lookup

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 9:48

funnypost  Je veux bien prendre les bouts en trop, j'ai de la couture à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 10:22

sanfroi a écrit:
Comment ça même profil WF et DT !? Suspect
Ben, les autres je sais pas, mais moi je pêche, je ne fais pas de casting en action de pêche... donc...
Si on fait une mesure de nos distances de pêche (les réelles, pas celles non mesurées)... on s'aperçoit qu'on pêche à 10 à 15m grand maximum. En moyenne de 5 à 10m.
- Si on considère qu'un bas de ligne avec sa pointe fait entre 4,5 et 6,5m de combien de soie nous servons-nous ?

Je dirais de 3 à 10m avec une moyenne de 6 ou 7m.
Dans ces conditions, le running line des WF ne sert jamais, on ne se sert toujours que de la pointe et du fuseau avant.

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Image006
L'AFTMA (Association of Fishing Tackle Manufacturers of America) a normalisé la codification des soies suivant 3 critères : le profil, le poids et la densité. Et ceci notamment sur les 30 premiers pieds (9,14m).
Ce qui va différencier une soie DT (double fuseau) d'une soie WF (à fuseau décalé), c'est leur profil au-delà des 30 premiers pieds, pointe en sus, sur lesquels la soie est pesée pour en déterminer le numéro.
Jusqu'à 30 pieds, les profils d'une DT et celui d'une WF peuvent être rigoureusement semblables. Chez les fabricants de soie naturelles ils le sont et cela les arrange bien.

Ce n'est qu'après ces 30 premiers pieds que ces profils seront radicalement différents.
- La soie DT verra son ventre se prolonger jusqu'au fuseau arrière (identique au fuseau avant), d'où le nom de double fuseau.
- La soie WF possède, quant à elle, un court fuseau arrière, éventuellement en forme de marche comme sur les soies LOOP Opti Stream et Opti Stillwater, suivi d'un running line plus ou moins fin, lequel facilite grandement le shoot de la soie pour lancer loin, en raison d'une réduction de la friction dans les anneaux. Tous les pêcheurs au lancer ont remarqué qu'ils lançaient plus loin avec un fil fin qu'avec un fil plus épais ; c'est la même chose avec une soie à mouche.

On peut donc dire que jusqu'à 9 mètres, il y a peu de différences entre une soie DT et une soie WF. Les fabricants ne peuvent jouer que sur la forme du fuseau avant, en l'allongeant plus ou moins, étant entendu que comme on s'arrête de peser à 9.14m, la matière qui aura été retirée à l'avant en allongeant le fuseau, devra se retrouver à l'arrière pour que l'on parvienne au poids requis. Si vous n'en êtes pas convaincu, faites l'essai avec un tube de dentifrice. Si vous le pressez d'un côté, il grossit de l'autre. A moins d'être ouvert, auquel cas le dentifrice sort du tube. Mais alors le tube de dentifrice ne pèse plus le même poids…

En conséquence de quoi on remarquera que plus le fuseau d'une soie à mouche sera allongé, plus son ventre sera épais.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder une soie Lee Wulff Triangle Taper. Cette soie n'ayant pas de ventre, mais étant un très long fuseau continu jusqu'au running line, ce fuseau finit par devenir très épais pour que la soie parvienne à faire le poids requis pour son numéro.

Sur une rivière de petit gabarit, donc, vous ne devriez pas avoir de différence entre une soie DT et une WF normale, dont le fuseau avant plus le ventre mesurent au total 30 pieds. D'autant que vous n'utilisez même pas ces 30 pieds en action (normale) de pêche.

Nota :
- CQFD bravo
- j'ai repris et paraphrasé quelques phrases dans mon exposé... honte à moi. :lol!:


Dernière édition par Christophe79 le Dim 28 Sep 2014 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 10:46

Mais c'est quoi ce nouveau procédé de pêche au dentifrice !? Est-ce bien légal d'abord ! lookup

Christophe79 a écrit:


... Sur une rivière de petit gabarit, donc, vous ne devriez pas avoir de différence entre une soie DT et une WF normale, dont le fuseau avant plus le ventre mesurent au total 30 pieds. D'autant que vous n'utilisez même pas ces 30 pieds en action (normale) de pêche.

...

En gros, si j'ai bien tout pigé, moins la rivière est plus grande, plus on sort moins de soie.

J'ai bon !? transpire huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 16:10

christophe79 a écrit:
Sur une rivière de petit gabarit, donc, vous ne devriez pas avoir de différence entre une soie DT et une WF normale, dont le fuseau avant plus le ventre mesurent au total 30 pieds. D'autant que vous n'utilisez même pas ces 30 pieds en action (normale) de pêche.

Et encore .....y en a même qui sorte la soie après avoir sortie leur 15 mètres de bas de ligne , t'ain y doivent pêcher à au moins 15+30 = 45 m balaises les gars  siffle sarcasticangel

PS heuuu non nota :
j'ai déjà du mal avec mes deux pieds en action........alors je veux  pas essayer avec 30 même au repos huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 20:00

sanfroi a écrit:
Mais c'est quoi ce nouveau procédé de pêche au dentifrice !?
Quand je te dis qu'elles ont mal aux dents, tu me crois maintenant ? cepa
chuchote Toi qui passes derrière moi.... secret

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuis snob, pas encore mais ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais t'est où ??
» Bon mais con !
» Ca y ressemble , mais..........
» Il est pas la souvent ,Mais.....
» Dom18 ,mais c'est pas ton age...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Retour d'expérience matèriel-
Sauter vers: