Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moulinet semi auto ?

Aller en bas 
+17
jr
Lou pescayre
laurent27
manuel74
Drakho
joel
Loncle
Christophe79
Pivo
cyr
pollen
cissou04
baco07
pêcheurderiquettes
pere castor
pescadou04
l'ecailleur du 7-9
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 22:12

alors je vais tâcher d'être patient, le temps de me dégouter de celui que je viens d'acheter, vous aurez peut etre mieux à me proposer  huhu

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 0:03

Ben non, on te l'a dit, ils ont pas encore inventé mieux qu'un viva !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 6:00

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
alors je vais tâcher d'être patient, le temps de me dégouter de celui que je viens d'acheter, vous aurez peut etre mieux à me proposer  huhu

Si l'histoire s'était déroulée dans l'autre sens (conseil/achat)tu aurais gagner temps et de l'argent mais bon, te restera plus qu'à trouver un pigeon pour refourger ton moulin... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 7:11

Pivo a écrit:
l'ecailleur du 7-9 a écrit:
alors je vais tâcher d'être patient, le temps de me dégouter de celui que je viens d'acheter, vous aurez peut etre mieux à me proposer  huhu

Si l'histoire s'était déroulée dans l'autre sens (conseil/achat)tu aurais gagner temps et de l'argent mais bon, te restera plus qu'à trouver un pigeon pour refourger ton moulin... siffle 

Voilà, à peine arrivé, tu demande un conseil, et c'est déjà les persécutions qui commencent.
Les "t'avais qu'a .." ,  "t'aurais du ...", "moi à ta place ..." , "tu le feras plus ..." 
T'as compris ICI y faut rien demander, si t'es pas prêt pour les humiliations,
les contritions, prépares toi.  Moulinet semi auto ? - Page 2 1274822538 

Le pire c'est que tes "collègues" Tlantiks sont les plus virulents . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 7:40

t'inquiète, je savais que j'aurai droit à tous les supplices sous un concert d'opprobres après avoir commis un tel acte de parjure Wink
Et d'ailleurs, si vous relisez bien ma question, elle demandait seulement l’intérêt d'un semi auto en condition de pêche, elle n'était pas du tout sur le choix entre un Vivarelli ou un BAM, parce que je savais pertinemment ce que vous alliez me répondre Wink

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu


Dernière édition par l'ecailleur du 7-9 le Mer 30 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:22

Salut,

l'ecailleur du 7-9 a écrit:

 l’intérêt d'un semi auto en condition de pêche

Pratique et simplicité pour ramener la soie dans le moulin avec seulement un doigt en ayant l'autre main de libre pour prendre l'épuisette par exemple quand tu as un poisson ou une clope à la main  huhu 

Mais si tu regarde bien, certains pro pêchent avec des moulinets manuels, pourquoi? et d'autres pro avec des semi-auto, pourquoi?
Mon niveau de pêcheur de rataillons dans les Alpes me permet pas de te dire quel est le mieux puisque je pêche avec l'un ou l'autre selon mon humeur, et je prends pas plus de poisson selon le moulin.
 eho

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:25

j'ai un viva acheter d'occasion y'a quelques années déjà et il n'a pas broncher depuis.
un pote a voulu faire comme toi avec un bam à 25€ le bdl se coince direct dans la soie quand il
veut la sortir pour mettre ca canne en action de pêche.
problème que je n'ai jamais eu avec le viva.
tu peut facilement trouver un viva sur gobages.com ou leboncoin pour 100e voir moins.
c'est le seul moulinet semi auto qui est fiable, surtout si tu pêche comme moi sans te servir du frein.
Bref je pourrais pêcher avec une canne moyenne mais avec un viva que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:26

moi c'est plus pratique pour la clope en montagne ( mégo dans une boite du gilet bien sur).
ou le casse croute quand j'ai la dalle et que y'a des gobages partout ( entre 12h/14h quoi )
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:32

si le semi auto me plait effectivement en action de pêche par ses apparents nombreux avantages, il est sûr que j'investirai à plus ou moins court terme dans un viva si on peut en trouver d'occas à un peu moins de 100 eur Wink
merci en tous cas pour vos avis  Very Happy

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Drakho




Messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Versoix (Suisse)

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:33

Bah d'mon côté, j'hésite aussi un peu à me prendre un semi-auto...

Si je franchis le pas, ça sera très probablement pour un Browning Black-Lord... même mouvement pour sortir la soie que pour la rentrer Very Happy

Et il sera alors sur ma Shakespeare 6' soie de 3 :)

_________________
Moucheur en no-catch


Dernière édition par Drakho le Mer 30 Avr 2014 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:38

le miens d'occasion je l'ai eu à 85€... zéro prob et je ne le ménage pas
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 9:08

c'est sûr qu'un viva à 85 eur, ça vaut le coup, mais c'est pas tous les jours non plus qu'on en voit à ce prix là Wink

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 9:24

Salut,

J'ai trouvé le mien sur le bon coin pour ce prix là.

La semaine dernière, il y en avait un à 90€.

Bonne chasse, sois patient !

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 11:28

pescadou04 a écrit:

un pote a voulu faire comme toi avec un bam à 25€ le bdl se coince direct dans la soie quand il
veut la sortir pour mettre ca canne en action de pêche.
problème que je n'ai jamais eu avec le viva.
Tous les moulins ont ce problème, ce n'est pas propre au BAM, même les Viva se coincent. C'est parce que le frein est trop serré et les premières spires passent sous les autres. L'erreur a ne pas commettre est de tirer quand ça force, car plus tu tires fort et plus les spires pénètrent dans le reste de la bobine. Un frein de Viva ne sert pas à combattre le poisson à moins que l'on ne pêche toujours qu'avec le même diamètre de pointe, d'ailleurs il est inréglable en action de pêche et c'est mieux ainsi, ça évite bien des erreurs et des casses en voulant gratouiller la molette. (Je rappelle qu'on ne règle pas son frein à la taille du poisson mais au diamètre de sa pointe. Il est donc sensé être réglé avant de pécher)  reflechi  Le frein d'un Viva ne sert juste qu'à éviter l'emballement de la bobine lors d'un rush ou quand on sort de la soie.
Tous les débutants ont le frein bien trop serré sur leur Viva, ils déséquilibrent leur geste de la main gauche quand ils fouettent en sortant la soie. Il doit juste freiner la bobine, c'est tout.
Une autre grossière erreur à ne pas commettre pour les prochains acquéreurs de Viva. Quand on rentre la ligne (bdl compris) en fin de partie de pêche il ne faut jamais pomper comme un sourd sur la manette à vide (on a tous tendance à le faire). C'est la meilleure façon de faire passer les spires du bdl sous celles de la soie...et après bonjour la crise de nerfs.  transpire 

PS: C'est quoi un Browning Black-Lord ?

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 11:36

j'ai pas vu le problème comme çà c'est vrai.
vu que sur mon viva j'ai vraiment casiment rien de frein pour pas me géner quand je tire
sur mon bdl ca ne me l'a jamais fait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 11:40

Ben voilà...ceci explique cela.  Wink 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Drakho




Messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Versoix (Suisse)

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:19

baco07 a écrit:
PS: C'est quoi un Browning Black-Lord ?

C'est un moulinet semi-automatique pour la pêche à la mouche conçu par un Suisse (Bon ingénieur mais nul en marketing).

Moulinet semi auto ? - Page 2 Flyreel-Dico2

Il est fixé horizontalement et non verticalement, ce qui change un peu l'équilibre (pour avoir testé, c'est très agréable).

La tirette rouge entraine la bobine pour rentrer la ligne et s'actionne dans le même mouvement que pour sortir la ligne et lancer, ce qui permet de récupérer très vite la soie et de ne pas s'embrouiller lors des lancers, même si on veut raccourcir pendant les faux-lancers.

Le petit frein de combat est actionnable par le petit doigt, sous lequel il tombe assez naturellement.

Moulinet semi auto ? - Page 2 Flyreel-Dico

Mon père pêche exclusivement avec ce type de moulinets depuis... hum... plus de 20 ans, il en a une petite collection pour ses soies et cannes.

_________________
Moucheur en no-catch
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:21

merci encore pour toutes ces précisions, ça me sera utile Wink

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:33

Drakho a écrit:
baco07 a écrit:
PS: C'est quoi un Browning Black-Lord ?

C'est un moulinet semi-automatique pour la pêche à la mouche conçu par un Suisse (Bon ingénieur mais nul en marketing).

Moulinet semi auto ? - Page 2 Flyreel-Dico2

Il est fixé horizontalement et non verticalement, ce qui change un peu l'équilibre (pour avoir testé, c'est très agréable).

La tirette rouge entraine la bobine pour rentrer la ligne et s'actionne dans le même mouvement que pour sortir la ligne et lancer, ce qui permet de récupérer très vite la soie et de ne pas s'embrouiller lors des lancers, même si on veut raccourcir pendant les faux-lancers.

Le petit frein de combat est actionnable par le petit doigt, sous lequel il tombe assez naturellement.



Ils le font en 4 temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:44

j'aurai du allez plus longtemps à l'école ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 14:00

finalement, à ta question initiale, toujours pas de réponses. Zut alors... allez il faut encore patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 22:54

Loncle a écrit:

Voilà, à peine arrivé, tu demande un conseil, et c'est déjà les persécutions qui commencent.
Les "t'avais qu'a .." ,  "t'aurais du ...", "moi à ta place ..." , "tu le feras plus ..." 
T'as compris ICI y faut rien demander, si t'es pas prêt pour les humiliations,
les contritions, prépares toi.  Moulinet semi auto ? - Page 2 1274822538 

Le pire c'est que tes "collègues" Tlantiks sont les plus virulents . Twisted Evil

C'est quand même logique. Tu te poses les questions avant d'agir, non?  reflechi 
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 0:01

Drakho a écrit:


Moulinet semi auto ? - Page 2 Flyreel-Dico2

Ok, ça me parle maintenant. J'ai déjà vu ça.
Une petite remarque: Comme les deux mains sont occupées pour rem-bobiner, doit pas falloir se louper, sinon la mouche remonte jusqu'à l'anneau de pointe !?  scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 13:49

salut
pour répondre a ta question sur le viva , un peu comme pour une action de canne, il te faut tester sur plusieurs essais (le rithma 80 est autre chose). Perso, j'ai mis une bonne dizaine de sorties pour vraiment actionner la gâchette régulièrement et une bonne saison pour prendre le réflexe.

Il est vrai que quand tu as pris le coup et que tu te remets a un manuel, c'est l'inverse tu cherches a rembobiner automatiquement au lieu de prendre ta manivelle.

Les plus t'ont été dis, tu préserves ta soie qui ne traine pas sur les cailloux, les herbes, les ronces et tu ne risques pas de marcher dessus, une facilité et rapidité entre deux spots pour se déplacer et une aisance (quand tu auras l'habitude) en action de pêche

Le moins restera le frein , mais si comme moi tu fréquentes a peut près les mêmes rivières, il te suffit de pré régler a ta main et tu n'y toucheras plus, donc ce n'est pas vraiment un inconvénient dans ces cas là.

C'est mon avis, il y a sûrement plus expérimentés que moi pour t'en parler, ce n'est le retour que de ma propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
jr

jr


Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 75
Localisation : perols

Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 23:52

il y a  plus  de 30 ans que  je vivarellifie(tiens  un  nouveau  mot) je  n'ai rien  trouvé de  mieux
pour  ma part  le  frein est desserré au  max, au démarrage  tu   entends  siffler  la  bobine et  tu  ne  casses  pas; quand  tu  ramènes  un  poisson avec  la  main  gauche  tu tires  sur  la  soie, et tu rembobine avec  la  main  droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet semi auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ?   Moulinet semi auto ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet semi auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet semi auto chinois trouvé chez A. Perez
» moulinet
» Moulinet
» Moulinet
» moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: