Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?

Aller en bas 
+25
Xav
Lou pescayre
manuel74
Drakho
l'ecailleur du 7-9
Quentin07
pollen
laurent27
Charlie
phil81
pere castor
gwinru
robert
Veyradère
legaulois31
joel
Romégier
LeChatNoir07
Pivo
sanfroi
pat26
pêcheurderiquettes
Christophe79
Loncle
baco07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 17:38

Citation :


J'ai plus confiance après l'affaire des prothèses nippo-belge : faux-cul Chimay. pale 

Et des gentils dans cet univers impitoyable de moucheurs, j'en vois peu,
sauf.

Sony soit qui mal y pense. sarcasticangel
y zont quoi à voir là dedans les Belges nondidjeu !!  arf 
Chimay bleue , une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 19:54

sanfroi a écrit:
Ben lequel !?  Shocked .. paske y'en a déjà un paquet qui revendique le fait.  huhu 

Celui qui vadrouille en l'Ariège et en Aveyron.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 1331245533 
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 21:17

Ha oui, les preuves  tape 

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Dscn0747


Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Dscn0748
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2013

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 8:58

petit a petit c'est le retour aux origines ......... siffle
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 10:33

Et oui  Retour vers le futur siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 21:32

Pivo a écrit:
Ha oui, les preuves  tape 

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Dscn0747
Celui là , je connais !
C'est maxime Miquel.
Il me semble qu'il tenait une boutique Tenkara dans la région Toulousaine.
Il est le guide et promoteur Tenkara pour l'Ariège et l'Aveyron .
Le Gaulois

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Privas

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 13:00

J'ai craqué l'hiver dernier pour un équipement tenkara aussi.

Mon avis est assez tranché:

Tout d'abord le prix des cannes : Attention aux cannes "spécial tenkara". J'ai lu quelque part que les blanks étaient les mêmes que les blanks de cannes au coup "vitesse". Effectivement, même longueur, meme poids, et jusqu'à poignées en liège pour certaines...
D'ailleurs celle ci a été en rupture dès la "mode" du tenkara lancée:
http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-garbolino-rocket-comfort-speed-whip-52956.html
Le prix est sacrément différent ! Finalement j'ai commandé une 12pieds étiquetée "tenkara" sur ebay, pour une 40aine d'euros je crois.

Le petit matériel est en revanche très pratique chez les revendeurs de matériel tenkara. La ligne en nylon tressé est indispensable.

Coté pêche, deux sorties sur le plateau ardèchois.
-Coté +
  -Prise en main très rapide pour un moucheur
  -Précision et délicatesse des posés très rapide à acquérir
  -Conduite de la dérive très facile grâce à la longueur de la canne
  -Sensations de combat bien présentes même avec de petits poissons!
  -Simplicité du matériel et des outils
  -Encombrement minimum, légéreté maximale
  -Plaisir de pêcher avec un matériel fin et épuré

-Coté -
  -Attention au vent, on ne peut que difficilement fouetter fort pour contrer celui ci (effet canne molle)
  -Attention aux rivières branchues, 12 pieds c'est pas passe partout...
  -Je pense qu'avec un gros poisson la canne se plie en 2 et l'on n'impose rien
  -Polyvalence limitée (mais ça on le sait quand on décide d'utiliser ce matériel sans moulinet)

Petit à petit le matériel prend la poussière. Car pécher avec le bras haut dans des courants, en sèche, sur des dérives courtes, ça marche aussi bien avec un moulinet.

Pour moi deux avantages indéniables:
Faire pêcher un débutant qui pourra prendre le coup en 15 minutes
Glisser un petit matériel de pêche dans la voiture, quant la but de la journée n'est pas d'aller à la pêche, comme dit précédemment  Wink . Quand j'entends une proposition "randonnée" je pense "tenkara" !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:28

Tiens ça tombe bien.
Aujourd'hui première sortie Tenkara.

Alors, dores et déjà, dès que vous quittez la voiture vous êtes persuadés d'avoir oublié quelque chose...quoi ?...Ben rien, tout y est. C'est vrai qu'une fois plié ça rentrerai presque dans la dorsale du gilet.

Premières impressions:
Dès les premiers lancers on a tendance à se dire que c'est pas gagné, qu'on aurait mieux fait d'acheter pour 150€ de moutarde. Les premières minutes sont laborieuses, je parle en efficacité et en précision puis les veines se succédant on prend vite le coup. Au bout d'un quart d'heure je pouvais poser la mouche dans une soucoupe à 20 pieds. En fait c'est une erreur de jugement. On a tendance à attribuer les premières difficultés à la technique, or quand on y pense on rencontre ces mêmes difficultés dès que l'on change de soie et surtout de BdL. Il faut toujours un certain temps d'adaptation pour "se mettre" le matos dans l'oeil.

Ma grande interrogation était de savoir si la présentation de la mouche serai à la hauteur de mes espérances. Je peux vous dire que j'ai été bluffé, bien au delà de ce que j'avais imaginé.
On fait ce que l'on veut avec la mouche ! (dérives parfaites, animations plus vraies que nature ou encore faire danser ou tenir l'artificielle arrêtée sur le poste) Sur des poissons chipoteurs ça ne doit pas pardonner.
Il est évident aussi que le gain en flottabilité est indéniable. Plus rien ne vient perturber la nage de la mouche, ce qui est logique puisque l'on soustrait le bdl aux effets néfastes des veines et contre-veines qui venaient tirer sur la mouche. Elle en devient quasiment insubmersible même dans les bouillons. La moindre balayette à chiotte devient un vrai bouchon.

Pour certains, la mise au sec est un peu rébarbative et pas forcément 'mouchistiquement correcte". Il est vrai qu'il est difficile de se passer de cette bonne vieille soie pour combattre le poisson "proprement", d'ailleurs lors des premières prises, la main gauche la cherche désespérément. Je décrocherai d'ailleurs les 4 premiers poissons, tous au moment où la main s'empare du bdl pour ramener le poisson au pieds. Ce dernier étant en tension, le verdict est souvent sans appel. Pour les suivants, je sortirai tout simplement l'épuisette sans toucher le bdl en laissant la cane faire son travail bras tendu et tout rentrera dans l'ordre.

Je ne parlerai pas des sensations "poisson pendu", je n'ai pris qu'une douzaine de riquettes, difficile donc de juger du comportement du matos.

Question inconvénients je ne reviendrai pas non plus sur les remarques de Charlie, il a tout dit, mais ça on le savait déjà en faisant ce choix (vent, distance, polyvalence...). Je rajouterai toutefois que tout ça n'est pas fait pour soigner les épicondylites, quoi que, avec le  coude "collé à la hanche" la présentation reste encore très satisfaisante.

En résumé:
- Technique ultra efficace quand elle est pratiquée au bon moment au bon endroit.
- Dérive et présentation incomparable par rapport au matos "classique".
- Encombrement inégalable. En pêche d'été, avec short, basket  et une banane pour loger boites à mouche, graisse et fils...le tour est joué !
- Et enfin ça laisse la main gauche libre, ce qui permet de fumer son cigare en plein bouillon ou éventuellement de se les gratter en cas de besoins. huhu 

Dernière recommandation:
Surtout ne faites pas comme moi, avant de partir ne dites jamais à votre femme:
"- Tiens, aujourd'hui j'ai envie de tenkarer"...elle ne comprendrai pas !  huhu

Ma première "Tenkatruite" !
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Dscf5117

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."


Dernière édition par baco07 le Sam 1 Sep 2018 - 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:28

Là Charlie, ta démonstration est dès plus convaincante... cela reste tentant d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:44

baco07 a écrit:

Il est évident aussi que le gain en flottabilité est indéniable. Elle en devient quasiment insubmersible même dans les bouillons. La moindre balayette à chiotte devient un vrai bouchon.


 scratch Est ce que ça fait flotter les tinstaines ?  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 21:02

baco07 a écrit:
Tiens ça tombe bien.
Aujourd'hui première sortie Tenkara.

Alors, dores et déjà, dès que vous quittez la voiture vous êtes persuadés d'avoir oublié quelque chose...quoi ?...Ben rien, tout y est. C'est vrai qu'une fois plié ça rentrerai presque dans la dorsale du gilet.

Premières impressions:
Dès les premiers lancers on a tendance à se dire que c'est pas gagné, qu'on aurait mieux fait d'acheter pour 150€ de moutarde. Les premières minutes sont laborieuses, je parle en efficacité et en précision puis les veines se succédant on prend vite le coup. Au bout d'un quart d'heure je pouvais poser la mouche dans une soucoupe à 20 pieds. En fait c'est une erreur de jugement. On a tendance à attribuer les premières difficultés à la technique, or quand on y pense on rencontre ces mêmes difficultés dès que l'on change de soie et surtout de BdL. Il faut toujours un certain temps d'adaptation pour "se mettre" le matos dans l'oeil.

Ma grande interrogation était de savoir si la présentation de la mouche serai à la hauteur de mes espérances. Je peux vous dire que j'ai été bluffé, bien au delà de ce que j'avais imaginé.
On fait ce que l'on avec la mouche ! (dérives parfaites, animations plus vraies que nature ou encore faire danser ou tenir l'artificielle arrêtée sur le poste) Sur des poissons chipoteurs ça ne doit pas pardonner.
Il est évident aussi que le gain en flottabilité est indéniable. Plus rien ne vient perturber la nage de la mouche, ce qui est logique puisque l'on soustrait le bdl aux effets néfastes des veines et contre-veines qui venaient tirer sur la mouche. Elle en devient quasiment insubmersible même dans les bouillons. La moindre balayette à chiotte devient un vrai bouchon.

Pour certains, la mise au sec est un peu rébarbative et pas forcément 'mouchistiquement correcte". Il est vrai qu'il est difficile de se passer de cette bonne vieille soie pour combattre le poisson "proprement", d'ailleurs lors des premières prises, la main gauche la cherche désespérément. Je décrocherai d'ailleurs les 4 premiers poissons, tous au moment où la main s'empare du bdl pour ramener le poisson au pieds. Ce dernier étant en tension, le verdict est souvent sans appel. Pour les suivants, je sortirai tout simplement l'épuisette sans toucher le bdl en laissant la cane faire son travail bras tendu et tout rentrera dans l'ordre.

Je ne parlerai pas des sensations "poisson pendu", je n'ai pris qu'une douzaine de riquettes, difficile donc de juger du comportement du matos.

Question inconvénients je ne reviendrai pas non plus sur les remarques de Charlie, il a tout dit, mais ça on le savait déjà en faisant ce choix (vent, distance, polyvalence...). Je rajouterai toutefois que tout ça n'est pas fait pour soigner les épicondylites, quoi que, avec le  coude "collé à la hanche" la présentation reste encore très satisfaisante.

En résumé:
- Technique ultra efficace quand elle est pratiquée au bon moment au bon endroit.
- Dérive et présentation incomparable par rapport au matos "classique".
- Encombrement inégalable. En pêche d'été, avec short, basket  et une banane pour loger boites à mouche, graisse et fils...le tour est joué !
- Et enfin ça laisse la main gauche libre, ce qui permet de fumer son cigare en plein bouillon ou éventuellement de se les gratter en cas de besoins. huhu 

Dernière recommandation:
Surtout ne faites pas comme moi, avant de partir ne dites jamais à votre femme:
"- Tiens, aujourd'hui j'ai envie de tenkarer"...elle ne comprendrai pas !  huhu

Ma première "Tenkatruite" !
Super ce compte rendu Denis.
Toujours excellent ce style d'écriture  huhu
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 21:07

pêcheurderiquettes a écrit:


 scratch Est ce que ça fait flotter les tinstaines ?  huhu 
Tu peux toujours essayer, mais à mon avis, si ta tinstaine heurte ta cane, il te restera toujours d'excellents tuteurs pour tes rosiers.  siffle 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 21:35

en fait le tenkara deviendrait top et polyvalent avec un fouet de 11'6 et un joli viva ...  arf

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 23:58

Vi, bien sûr ! chinois 
11'6 + Viva + soie = 300 gr
Canne tenkara 12' = 85 gr
Commence à t’entraîner... huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 6:36

bah on est pas à 200g près  huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 7:40

arf 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 10:20

Je dois commander la mienne prochainement  Wink . Tu a pris une combien de pied baco?
J'ai un copain guide qui m'a de nouveau fait essayer sur la beaume et tu passe de partout avec ce type de matos même si le coin est branchus Cool .

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 11:28

J'ai la TKP Découverte 360 6:4 de Tenkara Pyrénées. Je ne cherchais pas une canne, je cherchais un prix, vu que je ne savais pas où je mettais les pieds.
Je ne saurai te conseiller celle ci plus qu'une autre vu que je n'en ai pas essayé d'autre...pis j'y connais rien. cepa 
Prends en éventuellement une différente, ça permettra de comparer.
 chuchote Dès que t'es équipé, on se joue la bière dans le Rail un de ces quatre...ça va saigner !!!!  batte

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 11:44

salut,
Perso, ma canne ne vient pas de chez "Tenkara Pyrénées" mais de la concurence "Tenkara USA".
Mais c'est également une 360  6:4
Il me semble que c'est la canne "passe partout"

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 11:51

baco07 a écrit:
J'ai la TKP Découverte 360 6:4 de Tenkara Pyrénées. Je ne cherchais pas une canne, je cherchais un prix, vu que je ne savais pas où je mettais les pieds.
Je ne saurai te conseiller celle ci plus qu'une autre vu que je n'en ai pas essayé d'autre...pis j'y connais rien. cepa 
Prends en éventuellement une différente, ça permettra de comparer.
 chuchote Dès que t'es équipé, on se joue la bière dans le Rail un de ces quatre...ça va saigner !!!!  batte

Ok merci pour la réponse denis et le gaulois. Je contact M zill ce soir pour avoir des info et me faire conseiller et je commande derrière Wink 
sa marche pour le rails, sa risque d'être une boucherie  sarcasticangel .
:j’amène les bières ??  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 12:22

Quentin07 a écrit:
baco07 a écrit:
J'ai la TKP Découverte 360 6:4 de Tenkara Pyrénées. Je ne cherchais pas une canne, je cherchais un prix, vu que je ne savais pas où je mettais les pieds.
Je ne saurai te conseiller celle ci plus qu'une autre vu que je n'en ai pas essayé d'autre...pis j'y connais rien. cepa 
Prends en éventuellement une différente, ça permettra de comparer.
 chuchote Dès que t'es équipé, on se joue la bière dans le Rail un de ces quatre...ça va saigner !!!!  batte

Ok merci pour la réponse denis et le gaulois. Je contact M zill ce soir pour avoir des info et me faire conseiller et je commande derrière Wink 
sa marche pour le rails, sa risque d'être une boucherie  sarcasticangel .
:j’amène les bières ??  Cool 
Salut Quentin07  tu as un MP

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 12:24

baco07 a écrit:
... je ne savais pas où je mettais les pieds...

D'habitude c'est sur un crapaud !? cepa 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 12:50

La tenkara, un nouvel univers où les vieilles mains n'ont pas encore mis les pieds ...  huhu  c'est vendeur non ???

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 15:28

arf 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 17:09

LeChatNoir07 a écrit:
La tenkara, un nouvel univers où les vieilles mains n'ont pas encore mis les pieds ...  huhu  c'est vendeur non ???
excellent et de bon aloi  arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouche tenkara
» Tenkara
» Le Lignon en Tenkara !!
» Tenkara 2019
» Tenkara : éloge de la légèreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: