Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de rompre la glace...

Aller en bas 
+19
serge11
pollen
james
Leju
Pivo
cyr
Un moucheur dans la brume
Lamoucheportuguaise
phil70
pêcheurderiquettes
le dad
pere castor
joel
cissou04
gilou
baco07
Stéphane
laurent27
sanfroi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Histoire de rompre la glace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rompre la glace...   Histoire de rompre la glace... - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 18:19

Bien que ce ne soit pas le lieu pour en parler, quoique ....l'autre jour je regarde l'émission de la 3 "les gens du fleuve" sur le Colorado et au surprise , un moment il parle pêche alors je tends un peu plus l'oreille et dans le sujet , ils parlent de la gestion du milieu et des habitants , pêche électrique et comptage , mesurage  etc...et a ma grande surprise ils prennent une belle fario et craque, ensuite vidage de l'estomac et ils recommencent la manœuvre avec une autre scratch 

Ensuite bien sur le monsieur donne des explications , c'est simple les américains ont fait comme nous ils ont introduit des espèces venant d’ailleurs et qui sont devenue invasive , pour les populations autochtones , j'ai cru rêver moi qui croyais naïvement que nous étions les seuls à croire faire mieux que la nature tape 

Pour faire le parallèle avec la compétition , bin je vois pas de rapport à part de respecter le choix de chacun , comme je l'ai dit ça ne m'intéresse pas , mais je vais pas leur dire comment gérer leur image , c'est des grands garçons chacun sont tripe Wink
Je sais rien avoir avec le sujet ...............mais bon l'ai déjà pourri alors un peu plus siffle huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Histoire de rompre la glace... - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Histoire de rompre la glace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rompre la glace...   Histoire de rompre la glace... - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 23:18

Pivo a écrit:

Dans la pêche, ils font progresser le matériel et les techniques,

T'inquiète, le matos qu'ils ont sur le dos, et les cannes qu'ils perçoivent sont déjà "techniques". Ils ne les font pas progresser plus que toi et moi. Faut arrêter de comparer ces clowns à des pilotes de F1 et leurs barques à des mirages 2000.
arf

Pour faire progresser la pèche à la mouche, la seule chose qu'ils pourraient faire serait de vite arrêter cette Piste aux Etoiles qui la ridiculise. S'ils veulent continuer à faire des compétitions, qu'ils les fasses sur des assiettes dans un pré et non sur des rivières publiques et des poissons sauvages, surtout pour nous montrer ce qu'ils nous montrent...ça n'en vaut pas la peine. reflechi

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."


Dernière édition par baco07 le Sam 6 Sep 2014 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernobby




Messages : 271
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 76
Localisation : Estuaire de la Gironde

Histoire de rompre la glace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rompre la glace...   Histoire de rompre la glace... - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Sep 2014 - 0:57

bonsoir
Je suis assez d'accord avec baco07. La technologie de fabrication des cannes, n'a pas évolué  et est des plus ringarde.

Ce qui a évolué ce sont les matériaux composite
héritage de l'aéraunautique, le mérite ne vient surtout pas de la compétition pêche, mais
plus de l'aérospatiale, et des industriels de l'aviation.

Rien n'est plus désuet, que la fabrication d'une canne
au carbone pourquoi, ben tous simplement parce
qu'ils utilisent le mandrin, méthode archaïque de
fabrication ça me fait rigoler quand je vois le prix
de certaine canne de plusieurs milliers d'euros alors que la méthode est inverse à une technologie
moderne.

Les Cannes moderne en bamboo, creuse
alvéolaire est bien plus technique et pointu
que ces tiges enroulé comme une chaussette
qui ont en plus une tare génitale d'un endroit
et un envert ce que vous ne trouverez jamais
dans le bamboo.
Ho!!!! pitaing que je suis méchant avec 
ces triques Shocked
bernobby

_________________
JE SUIS CHARLIE
Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> 
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).


Dernière édition par bernobby le Sam 6 Sep 2014 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Histoire de rompre la glace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rompre la glace...   Histoire de rompre la glace... - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Sep 2014 - 5:06

baco07 a écrit:
surtout pour nous montrer ce qu'ils nous montrent...ça n'en vaut pas la peine. reflechi

Je te partagerai mon ressenti la semaine prochaine. J'imagine quand même qu'il y a une somme de petits détails qui ont leurs importances. Histoire de rompre la glace... - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de rompre la glace... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rompre la glace...   Histoire de rompre la glace... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de rompre la glace...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!
» Histoire de patienter!
» histoire marseillaise
» Aménagements : l’histoire d’une réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: