Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Connaissez-vous Tardets ??

Aller en bas 
+6
cyr
sanfroi
joel
pêcheurderiquettes
Pivo
Christophe79
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 20:58

Hello,

Des copains me proposent de descendre loin de mes terres Deux-Sèvriennes pour aller faire l'ouverture sur le gave de Mauléon sur le no kill de Tardets.

Cependant, rien n'est figé et il existe d'autres coins de pêche plus bas ainsi que d'autres rivières dans un rayon de 30 km (le vert, le larrau, le st Engrace).

MAIS... vu les conditions météo qu'on a, je me demandais s'il ne serait pas plus prudent d'attendre des jours meilleurs pour faire une si longue route.

Y a t-il des gars du forum qui pourraient me rencarder sur les conditions de pêche qu'on risque de trouver là-bas samedi et dimanche ?

Merci à vous... en MP si vous préférez.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:49

Christophe79 a écrit:
Hello,

Des copains me proposent de descendre loin de mes terres Deux-Sèvriennes pour aller faire l'ouverture sur le gave de Mauléon sur le no kill de Tardets.
MAIS... vu les conditions météo qu'on a, je me demandais s'il ne serait pas plus prudent d'attendre des jours meilleurs pour faire une si longue route.

Attendre des jours meilleurs est une sage décision.  chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 20:49

C'est pô grave, t'auras qu'à te rabattre sur les 608 kilos de farios à manche courtes de la Courance...  siffle
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 20:52

et avec l'argent qui va rester , ils vont acheter des con....gélateurs  siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Connaissez-vous Tardets ?? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 20:55

Des gélateurs seulement... pour le reste on a déjà. lookup 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 21:14

C'est bien ce qui me semblait  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Connaissez-vous Tardets ?? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 23:47

pêcheurderiquettes a écrit:
C'est pô grave, t'auras qu'à te rabattre sur les 608 kilos de farios à manche courtes de la Courance...  siffle
Je suis bien placé pour le savoir, je suis dans le bureau.
Attention à ne pas dénigrer sans savoir... il est facile de critiquer quand on est pas aux commandes et gérer des rivières qui s'assèchent l'été n'est pas... comment dirais-je... pas facile pour faire vivre des truites d'une année sur l'autre.
Fermer totalement des rivières quand elles sont polluées ou mise à mal à cause des arrosages serait pris comment ??
Il faudrait fermer les trois quart du réseau hydrographique.

Maintenant, il faut savoir que d'autre choses se font aussi et c'est pour ça que je suis dans le bureau... d'ailleurs, il y a des places d'actifs à prendre qui restent désespérément à pourvoir.

Bon, autrement, on a pas de pyrénéen dans la salle pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 0:03

Christophe79 a écrit:
pêcheurderiquettes a écrit:
C'est pô grave, t'auras qu'à te rabattre sur les 608 kilos de farios à manche courtes de la Courance...  siffle

Attention à ne pas dénigrer sans savoir... il est facile de critiquer quand on est pas aux commandes
C'était juste pour te taquiner Christophe. Je sais que la Courance est dans un sale état comme 99 ou plutôt 100% des 1ère catégorie des Deux-Sèvres. Malheureusement, tous les aménagements possibles et inimaginables ne serviront à rien si on n'arrive pas à résoudre ce problème de quantité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 6:43

Christophe79 a écrit:


Bon, autrement, on a pas de pyrénéen dans la salle pour ma question ?

Ben désolé, jamais mis les chaussures de wad dans ce coin.  cepa 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:30

sanfroi a écrit:

Ben désolé, jamais mis les chaussures de wad dans ce coin.  cepa 

 transpire 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:15

Faudra !  Twisted Evil

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 21:34

sanfroi a écrit:
Faudra !  Twisted Evil

Avec tout le temps que tu passes au Pays Basque tu n'as jamais pêcher ce coin là ?  mygod

http://basaburua.fr/rivieres_nos_rivieres.php
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 7:01

Ben non... je l'avais fait au-dessus de la confluence avec le Larrau... mais ça date.  Rolling Eyes

En bas de page... http://basaburua.fr/rivieres_no_kill.php

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 17:43

Ah ben tient, un truc qui va encourager le Tophe à se déplacer...

Le saison pris aujourd'hui.

Connaissez-vous Tardets ?? Saison10

C'est un peu nymphu.  huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 18:23

ouais c'est un peu triste quoi  arf

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 20:01

Voui... j'avai annulé.
J'attends des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 21:07

Dommage... avec une quintuple tinstaine y'avait moyen.  cepa  huhu 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 21:19

Oui, en ce moment, ça n'a pas saison.  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:31

Bon ben je regrette pas d'être resté... c'est pas à Tardets que j'aurais pris des arcs.  cepaspossible 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:26

arf 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
jarailet




Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 15:21

Bonjour,
En consultant les stats du site basaburua.fr, je découvre votre forum et cette question sur notre gave.
Si le demandeur a fait le tour du site, il a dû trouver la page "infos" sur laquelle j'avais passé quelques photos "toutes neuves ".
Notre gave, comme les autres des Pyrénées, est soumis aux chutes de neige et cette année, elles ont eu lieu au bon moment... pour sauver quelques poissons imprudents !
Très peu d'éclosions, pas de gobages, et les eaux assez fortes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la mouche, même noyée je pense.
Ce matin, eaux claires de bonne heure mais se teintant et montant vers 11h... La neige fraîche est assez basse et fond et descend vite.
Quelques prises au toc et au vairon, dont pas mal de grosses arcs (40-60cm) "échappées" des piscicultures. Nous ne déversons que des 0+ en septembre (plus qqs kg de farios ou arcs pour les journées d'initiation des enfants)
J'essaie de tenir le site basaburua à jour (voir RSS) pour nos habitués parmi lesquels nous aurons peut-être le plaisir de vous compter  Wink 
alain
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 15:55

Hép ! Part pas, reste avec nous.  ausecour 
C'est pas tous les jours qu'on a des nouvelles fraîches de l'angle en bas à gauche...

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 16:46

jarailet a écrit:
Si le demandeur a fait le tour du site, il a dû trouver la page "infos" sur laquelle j'avais passé quelques photos "toutes neuves "....
J'essaie de tenir le site basaburua à jour (voir RSS) pour nos habitués...
J'avais vu, mais je ne fais aucune confiance à un site et à la possibilité d'y voir des photos à jour. C'est trop aléatoire... Il est probable que tu le fasses sérieusement mais on trouve de tout sur les sites.
Par contre, je t'aurais eu "en direct" sur le forum, j'aurais écouté tes conseils sans problèmes.
Mes copains y sont allés quand même et ça a été très dur pour eux... effectivement.



jarailet a écrit:
...cette année, elles ont eu lieu au bon moment... pour sauver quelques poissons imprudents !
J'y serais allé, les truites n'auraient pas eu besoin des eaux de neiges pour être "sauvées"... je les remets toutes à l'eau... enfin sauf si elles me manquent de respect. tucherche 
Je déconne...


jarailet a écrit:
...pour nos habitués parmi lesquels nous aurons peut-être le plaisir de vous compter...
Eh bien ça je l'espère et ce sera avec plaisir.  chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 17:36

baco07 a écrit:
Hép ! Part pas, reste avec nous.  ausecour 
C'est pas tous les jours qu'on a des nouvelles fraîches de l'angle en bas à gauche...
WOUAIS reste par là !
Un peu d'aide pour l'alphabétisation sur le fonctionnement des rivières et torrents de montagne serait la bienvenue.  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
jarailet




Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014

Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 19:48

Pas de photo du gave aujourd'hui, mais je pense que cet après-midi il était plein de neige.
pour vous consoler, une photo d'un affluent qui lui aussi bénéficie de la neige tombée ces derniers jours.
Connaissez-vous Tardets ?? Aphoura_140328_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Tardets ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Tardets ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résines : vous connaissez?
» Vous connaissez Zarn ?
» la peche aux chips, vous connaissez ?
» Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?
» Vous trouvez pas que c'est long vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: