Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!

Aller en bas 
+18
Quentin07
pêcheurderiquettes
gwinru
Pollux
franck25
Loncle
Mayres
pere castor
Stéphane
jean25
pollen
mika25
Lamoucheportuguaise
cyr
Pivo
sanfroi
joel
baco07
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 227
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 51
Localisation : Au bord du Chéran

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:15

Bof... ça va faire comme sur la Bienne: on réouvre en no-kill total dans 2 ans et on ne s'occupe plus de savoir ce qu'il y'a eu et surtout comment s'en débarrasser !  siffle 

_________________
Mon blog
"Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurducheran.over-blog.com/
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:53

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi , apparemment là c'est pas les pêcheurs le problème , mais bien quelqu'un d'autre et qui c'est qui en paye les frais , pas ceux qui font crever les poissons hélas  lookup

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
jean25




Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ça bouge   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 10:33

http://aappma-doubsetdessoubre.fr/component/content/article/10/82.html
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 11:02

Je ne peut dire que  bravo  pour cette lettre !

Je ne mettais pas en doute le professionnalisme des dirigeants et leurs investissements dans la défense de l'environnement , c'est juste que j'ai une confiance limiter de nos élus et donc comme je disais plus haut c'est le moment de les remuer un peu en faisant savoir que nous ne sommes pas que des pêcheurs , mais des électeurs aussi  Wink 

En tout cas faut espérer qu'un jour ça change et juste une petite question , est-ce que toutes les sociétés de pêche des environs se sont réunies au moins une fois pour se parler et se regrouper pour une action commune ?
Si j'ai bien suivi , il y a eu le Doubs , la Bienne , la Loue ,Le Dessoubre et je doit en oublier surement , qui ont un peu prés les mêmes soucis et peut-être aussi les mêmes causes de nuisances  scratch 

J’étais en train de me dire , que la question sur la pollution des rivières n'avais pas était abordée dans la consultation de la fédération nationale de pêche .............. tape autant pour moi c'était l'avenir sur la pêche de demain  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 13:09

Pollen , j'ai fusionné les deux sujets  Wink 

Jean25 , Baco07 même combat  chinois

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 14:25

joel a écrit:
Pollen , j'ai fusionné les deux sujets  Wink 

Jean25 , Baco07 même combat  chinois

Bien vu joel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:45

Stéphane a écrit:
Bof... ça va faire comme sur la Bienne: on réouvre en no-kill total dans 2 ans et on ne s'occupe plus de savoir ce qu'il y'a eu et surtout comment s'en débarrasser !  siffle 

 siffle ça serait resté fermé , on s'en occuperait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayres

Mayres


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 18:47

Je vais vous expliquer ce qu'il va se passer (car c'est du vécu sur un autre dossier), prise de rendez-vous et lorsque vous irez sagement expliquer vos revendications au Préfet, il vous expliquera qu'on ne s'adresse pas de cette façon à un Préfet.

Puis il fera un petit courrier à la DDT et la chambre d'agri qui fera office de rappel à la loi et l'année prochaine on déblatéra encore 15 pages sur des mortalité anormales.

Le mieux que l'on ait à faire est de débaucher les lobbyistes agricoles pour qu'ils viennent défendre nos causes : il faut bien l'admettre de ce côté que les pêcheurs nous sommes très mauvais... Crying
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 227
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 51
Localisation : Au bord du Chéran

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 22:50

pere castor a écrit:
Stéphane a écrit:
Bof... ça va faire comme sur la Bienne: on réouvre en no-kill total dans 2 ans et on ne s'occupe plus de savoir ce qu'il y'a eu et surtout comment s'en débarrasser !  siffle 

 siffle ça serait resté fermé , on s'en occuperait plus ?
Ah ben non, et c'est bien là le problème. Là, on pénalise les pêcheurs, l'AAPPMA qui va perdre des cartes et de l'argent qui aurait pu servir à financer une véritable étude indépendamment de la fédé qui ne va pas bouger, l'ONEMA encore moins et ainsi de suite... Reste le collectif Loue mais qui a besoin d'argent aussi pour mener le combat. Et ce n'est malheureusement pas l'AAPPMA qui va pouvoir les aider sans l'argent des cartes. Si tant est qu'ils veuillent ne serait-ce qu'envisager de les aider, bien sur. Mais peut-être ont-ils des fonds sous le matelas et que plutôt de ne rien en faire, s'en servir à on escient... mais ça, c'est encore une autre histoire !  pale 

_________________
Mon blog
"Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurducheran.over-blog.com/
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 13:28

Je pense quand même que la volonté manque plus que l'argent en lui même  lookup  sauf peut être pour le collectif ..
sur le reste je suis entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 227
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 51
Localisation : Au bord du Chéran

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 15:57

pere castor a écrit:
Je pense quand même que la volonté manque plus que l'argent en lui même  lookup  sauf peut être pour le collectif ..
sur le reste je suis entièrement d'accord Wink
Ben t'as ta réponse... 24h sans aucune intervention !
Ce post parlerait de la mouche miracle qui prend même quand il n'y a pas de poissons dans une rivière et il y'aurait déjà 10 pages...  Suspect 

_________________
Mon blog
"Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurducheran.over-blog.com/
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 17:37

Un des gros problème en France avec la gestion et la préservation des rivières , lacs et autres ...C'est qu'il y a trop de morcellement avec des multitudes d'aappma et tous ces dirigeants , qui bien souvent ne pensent qu'a eux et veulent se garder "leurs rivières" et c'est là que le bas blesse ,malheureusement quand arrivent des catastrophes comme ça , difficile de motivé des gens qui ne se sentent pas forcément concernées car "après tout c'est pas leurs rivières " .

Je pense que tant que la pêche sera gérer chacun de son coté ou chacun pour soit , ça ne marchera pas trop , il faut une prise de conscience de tous pour arriver à gérer des bassins versants en entier .

Enfin là je n'exprime que mon point de vue , mais bien sur que je suis d'accord pour agir dans la limite de mes moyens , même si ces rivières sont loin de chez moi et que peut-être je n'y pêcherai jamais , ça ne n’empêche pas d'être révolter que personne ne bouge , là je parle de ceux qui normalement ont les moyens de faire quelque chose (politiques par exemple)...Mais bien sur là encore plus qu’ailleurs c'est chacun pour sa gueule  lookup

ps:je me suis permis d'en informer la FNP par mail avec le lien de la lettre , qui a été envoyer par l'aappma du dessoubre , en leur rappelant qu'il ne servait pas qu'a récupérer  le fric des cartes de pêche ........Mais bon pas de nouvelle de leur part siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 19:09

Stéphane a écrit:
... la mouche miracle qui prend même quand il n'y a pas de poissons dans une rivière...  Suspect 
Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 2855547730 J'ai bien cherché la rubrique "mouche qui ne prend jamais rien dans une rivière blindée de poissons" pour classer mon post mais j'ai rien trouvé  huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 19:14

funnypost

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 19:23

ONCR ! ONCR !

Je viens d'écrire un post plus complet MHÈÈÈÈ comme dirait B..., il s'est perdu dans la nature. Crying 
Tout d'abord c'est pas parce que on dit rien que ........ lemossieutedit 

Je vais revenir aux causes de problème, (incident, drame .......)

Cette pollution vient des épandages de lisier ? Je crois que OUI !   grrr 

Pourquoi ces vilains paysans épandent ? Pour ne pas mettre de l'engrais chimique !

Mais pourquoi ils le font maintenant alors que l'apport d'azote serait bien plus bénéfique au
printemps ? Parce ce que comme les bêtes sont rentrées (étable ...) depuis 3 mois les fosses
à purin sont pleines !

Et si ils mettaient du chimique au bon moment, ça serait pas mieux ?
Et la vidange des fosses à purin ... on en fait quoi ?   mygod 

Des solutions .... des stations d'éputations pour élevage, des Pampers pour Limousine.

Voilà presque toute mon agronomie de comptoir.

Ce sujet  de sombres sots me donne des soubresauts que je vais soigner à coup de soubressade !
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 19:56

bois un coup tonton , j'ai un single malt qui guérit tout  :lol!:

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 21:24

C'est bien là le problème , les causes sont  à peut prés voir connues .........Mais alors que fait t’ont pour y remédier  cepa 

Je pense aussi que nous pôvres pêcheurs qui pleurons pour "nos truites" , ne pesons pas bien lourd à coté des politiques qui ne veulent pas se mettre à dos la filière agricole , qui à beaucoup plus de poids que nous autres  reflechi 

Mais ça comme l'a dit d'autres avant moi , ça fait pas avancer le débat et je persiste à dire que tant que chacun tirera la couverture à lui rien n'avancera et malheureusement même si l'eau n'ai plus potable ça fait pas avancer le schmilblik , y a qu'a voir en Bretagne .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 7:57

Parfois même, épandre à la rampe c'est trop long... trop complexe... trop chiant...

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Lisier10

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Lisier11

photos prises le 04/02/2014 à 17 h 15 à Cour-St-Maurice à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.  Twisted Evil 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 12:19

sanfroi a écrit:
photos prises le 04/02/2014 à 17 h 15 à Cour-St-Maurice à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.   Twisted Evil 
Il manque malheureusement la plaque au téléobjectif
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 14:34


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 15:42

bravo Mr Regazzoni et tous ceux qui ose dénoncer les mauvaises pratiques , même si des fois ils doivent avoir l’impression de se battre contre des moulins à vent  lookup 
Ce petit reportage , résume bien la situation qui dure depuis des années , mais les politiques ne sont pas intéressés par ça , par contre lors des élections de toutes sortent , ils ne se gênes pas pour dire que si il y a beaucoup d'abstentions c'est la faute des pêcheurs !

Perso quand je vais voter , je précise toujours que je suis un pêcheur et c'est drôle de voir la réaction des personnes chargées de s'occuper du bureau de vote , y en a même qui me demande pourquoi je dit ça , alors je dit ce que j'entends dire sur notre manque de civisme et que finalement faut pas juger sans savoir  siffle , c'est pas grand chose mais au moins ça me fait du bien et ensuite je suis plus dispo pour passer une bonne journée au bord de l'eau  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Mayres

Mayres


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 10:02

pollen a écrit:
sanfroi a écrit:
photos prises le 04/02/2014 à 17 h 15 à Cour-St-Maurice à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.   Twisted Evil 
Il manque malheureusement la plaque au téléobjectif

Va voir le proc, il te dira que la plaque ne sert à rien...
Et oui, pourtant quand tu te fais flasher, c'est bien avec ta plaque qu'ils te trouvent non?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean25




Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 14:43

sanfroi a écrit:
Parfois même, épandre à la rampe c'est trop long... trop complexe... trop chiant...
photos prises le 04/02/2014 à 17 h 15 à Cour-St-Maurice à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.   Twisted Evil 

Pourquoi ne cites tu pas tes sources ?
Toutes ces infos et d'autres sont dispo sur le site de l'aappma du Dessoubre
http://aappma-doubsetdessoubre.fr/
Ces photos ont été réalisées par un de leur garde particulier.

Pour infos les choses bougent puisque les politiques réagissent :
http://franche-comte.france3.fr/2014/02/06/besancon-le-president-du-conseil-general-porte-plainte-pour-pollution-agricole-cour-saint-maurice-410351.html
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:40

jean25 a écrit:
...

Pourquoi ne cites tu pas tes sources ?

Tout simplement parce qu'à l'heure ou j'ai posté j'avais juste ces photos et les renseignements succins sur le lieu et la date. cepa 
D'autres infos sont venus plus tard dans la journée.  

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!   Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant .........
» Fermeture.
» Fermeture prématurée pour le Guil
» Comme un air de fermeture.
» Fermeture Pêche ur la BRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: