Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu (brochet a la mouche???)

Aller en bas 
+3
Stéphane
joel
richerol
7 participants
AuteurMessage
richerol




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Pays Basque

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 11:30

Bonjour a tous ,suis un petit nouveau sur le site.
Voila j"aimerai dés ce premier contact poser une question,bien entendu loin de moi l'idée de vous considérer comme des pêcheurs facile....,mais voila ma question:
J'ai fais il y a déjà 2 ans l'acquisition de 2 cannes a mouche pour pêcher le Carnassier:
1 Drachko-streamer 9,6 P soie 8-9, ainsi qu'une kunan 9 P soie de 12
Ces deux canne n'ont encore jamais servis.
Je viens d'acheter un moulinet pour soie 9 a 12,j'ai monté quelques beaux streamer a Brochet entre 15 et 20 cm,mais il me manque un des trois éléments essentiel la soie,c'est balo!!!
Donc ma question et la suivante,pour ceux qui on de l’expérience dans la pêche du brochet a la mouche,dois-je me suffire d'une soie  de 9 avec ma drachko 9,6P ou dois-je assurer avec une soie de 11 ou 12 avec la KUNAN pour être  sur de ne pas galérer a propulser des grosses mouches tout en sachant que je vais souffrir de l'épaule après 2 heures de pêche en plus du manque de discrétion d'un soie de 11 ou 12.
Je sais le mieux c'est de tester 2 soies mais j'ai déjà engagé des frais dans un moulinet et l'achat d'un blank et tout ce qui va avec pour me faire monter une canne pour la truite,alors pour cette presque fin de saison je vais parer au plus urgent et moins onéreux. 
Donc j'attends vos conseils en la matière.
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 16:08

Bonjour !

Je veux pas faire mon rabat joie , mais c'est vrais qu'une petite présentation ICIça aide un peu , juste pour savoir avec qui on parle , même bien sur si sur internet on est jamais sur de rien huhu 
Pas besoin d’écrire un roman bien sur Wink 

Merci !

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! nouveau venu (brochet a la mouche???) 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Stéphane

Stéphane


Messages : 227
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 51
Localisation : Au bord du Chéran

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 17:11

La soie de 9 est suffisante. Pour ta soie de 12, je ne sais pas qui t'as conseiller d'acheter ça mais en eau douce, à part pour remonter des silures de plus de 2m... la soie de 12 est utilisée en mer pour les gros tarpons ou tout ces types de poissons à la défense si féroce que même un silure de 2m passerai pour une ablette ! Wink

_________________
Mon blog
"Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurducheran.over-blog.com/
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 18:50

Stéphane a écrit:
La soie de 9 est suffisante. Pour ta soie de 12, je ne sais pas qui t'as conseiller d'acheter ça mais en eau douce, à part pour remonter des silures de plus de 2m... la soie de 12 est utilisée en mer pour les gros tarpons ou tout ces types de poissons à la défense si féroce que même un silure de 2m passerai pour une ablette ! Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 20:02

On peut toujours se servir de la soie de 12 pour étendre son linge ou faire du nettoyage de rivière ............................................................................................dejadehors 
Revenir en haut Aller en bas
richerol




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Pays Basque

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 21:20

Merci a tous pour vos réponses.
En fait personne ma conseillé pour la canne kunan en soie de 12 je l'ai simplement trouvé d’occasion pour une bouchée de pain alors je me suis dis que je me mettrai 1 de ces 4 au saumons a une main et d'autre gros carnassiers.
En ce qui me concerne je me prénome sébastien g 42 ans çà fait deouis que j'ai 17 18 ans que je pêche a la mouche surtout la truite et l'ombre mais ce dernier beaucoup moins depuis que j'habite dans le Pays Basque.
En effet je suis originaire du Limousin,j'ai fait mes armes suis les petit ruisseau du célèbre plateau corréziens des l'age de 5 ans je pêches la truite au toc ou plus a la barre avec une simple canne sans moulinet 2 m de fil ,1 plomb ,1 hameçons, comme mon père mon grand père...etc
Puis vers l'age de 17-18  ans un ami a mon père m'a initié a la "mêche a la pouche" et  c'est depuis ce jour que je suis devenu GAGA ............
Voila si voulez savoir d'autres choses je suis a votre dispo.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 21:46

Bonsoir et bienvenue ! Very Happy


richerol a écrit:
depuis que j'habite dans le Pays Basque.
Tu ne vas pas nous dire quand même que tu as la Grande Nive qui coule au fond de ton jardin.
chuchote  J'en serai jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
richerol




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Pays Basque

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 7:34

Et si je peux le dire j'ai la grande Nive au "fondu" jardin pour ainsi dire, en fait me sépare d'elle une route et un champ,suis a la limite 2 eme caté. et 1 er et a 15 mn de Bidaray donc en saison coup du soir every soirs,je suis un vernis je sais........
Sb
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 7:43

Hum... très mauvais secteur ! sarcasticangel 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 13:09

eho 
Bienvenu Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 13:12

Pivo a écrit:
On peut toujours se servir de la soie de 12 pour étendre son linge ou faire du nettoyage de rivière ............................................................................................dejadehors 
ou pour promener son Doberman arf
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 22:18

walking the dog , ça me plait comme technique

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu (brochet a la mouche???) Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu (brochet a la mouche???)   nouveau venu (brochet a la mouche???) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu (brochet a la mouche???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Cherche bouquin(s) brochet à la mouche
» Nouveau Magazine de Pêche a la Mouche
» Streamer Brochet Dragon tail fly
» Fibres pour streamers brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: