Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cou de coq

Aller en bas 
+9
gwinru
baco07
Pivo
sanfroi
cyr
Un moucheur dans la brume
laurent27
Christophe79
Italia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 19:01

j'imagine les ceusses qui font du airfishing avec des cdc , là ça doit être le trip ultime huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:29

Pourquoi tant de haine envers le CDC Shocked ?
C'est super le CDC à condition de savoir le sécher correctement après la prise d'un poisson.
Je l'utlise à toutes les sauces, en réservoir sur mes chiros émergents et bien sur en rivière, même au coup du soir, quand il ne fait plus assez clair pour changer de mouche.
La recette n'a rien d'exceptionnelle.
Primo, ayez un morceau de substitut de peau de chamois dans votre gilet, rien de mieux pour sécher un CDC.
Secundo,  piquez un petit flacon de lotion quelconque (de la taille idéale pour votre porte flacon du gilet et avec un goulot de diamètre suffisant pour y passer vos mouches) à maman et videz le de son contenu ... en ayant pris soin au par avant de planquer le rouleau à pâtisserie huhu.
Ensuite rendez vous chez votre pharmacienne préférée et demandez lui un flacon d'éther
(normalement pas vendu sans ordonnance; mais si vous vous y prenez bien ...siffle).
Là où ça risque de se compliquer c'est quand vous allez lui demander un pot de graisse à traire. Ou elle se pisse dessus de rire et vous repartez bredouille, ou elle se pisse dessus mais prend quand même votre demande au sérieux, et même si elle n'en a pas en stock recherchera sur son ordinateur un fournisseur éventuel.
Bien, donc vous avez votre éther et votre graisse à traire ; reste plus qu'à préparer la potion magique sarcasticangel  soit grosso merdo une grosse noisette de graisse et le reste d'éther. Agitez le tout pour avoir une lotion trouble si possible non grasse. Vous ne trouverez pas forcément du premier coup le bon dosage mais c'est pas grave; testez et ajustez si nécessaire.
Vous pouvez également mettre dans un autre petit flacon un peu de graisse pure pour par exemple juste en passer sur le toupet de vos émergentes (seul le corps coulera), pas le CDC.
En ce qui me concerne je n'utilise plus que çà sur mes CDC et bien entendu sur mes sèches de tous poils ... et plumes arf.
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:47

l'éther à terre cette formule , l'éther sur une mouche qui va dans l'eau c'est pas un peu pas bon ça ?

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:54

Si j'ai bien compris le système, l'éther dissout la graisse pour qu'elle pénètre bien la mouche puis s'évapore donc ne reste plus que de la graisse sur la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:59

C'est ce que je pensais aussi mais non d'autant qu'avant de mettre ta mouche à l'eau faut bien souffler dessus et l'éther s'évapore naturellement en un clin d’œil.
Je ne suis pas l'inventeur de cette formule et je sais même que d'autres utilisent de l'eau écarlate ou de l'essence à zippo. Là ok, perso je trouve que ces 2 produits sont franchement dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 21:04

Pivo a écrit:
Si j'ai bien compris le système, l'éther dissout la graisse pour qu'elle pénètre bien la mouche puis s'évapore donc ne reste plus que de la graisse sur la mouche.
C'est tout à fait comme çà que je l'ai compris quand j'ai pris connaissance de la formule.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6855
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 21:55

baco07 a écrit:
Normal !
On reconnait les endroits où y'a plus rien dans les rivières aux nombres de CDC qu'il y a dans les boites des pécheurs locaux.
Montre moi ta boite, je te dirai d'où tu es...huhu 
dejadehors
Bon c'est sur que si tu pêche que les chevesne , va pas faire longtemps ta mouche , moi avec les truites y flotte bien mon CDC, quoique même avec les poissons d’ailleurs huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! cou de coq - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 8:31

joel a écrit:
...Bon c'est sur que si tu pêche que les chevesne , va pas faire longtemps ta mouche...
Les chevesnes nageraient dans de l'eau encore plus humide !? scratch huhu 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6855
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 20:05

non .....sont un peu plus recouvert de mucus ,mais si on rince bien la mouche et ensuite un bon séchage en passant la mouche dans l'essoreuse élastique et séchage avec un bon sopalin ,juste ce qu'il faut d'huile de CDC et hop c'est reparti siffle 

Pour les coups du soir tellement aléatoire que j'en fait pratiquement plus ,je m'en fout je met un bon sedge en chevreuil épicétou huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! cou de coq - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 21:30

C'est clair... quand il commence à faire brun on a pas toute l'ether nité.sarcasticangel 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 20:31

sanfroi a écrit:
C'est clair... quand il commence à faire brun on a pas toute l'ether nité.sarcasticangel 
Pour aller la chercher celle là, il doit falloir en prendre une grande inspiration............................................................................................................................................................................................................... d'éther. arf 
Revenir en haut Aller en bas
Un moucheur dans la brume

Un moucheur dans la brume


Messages : 329
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 48
Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 21:07

de l'ether !!!!! C'est pour anesthésier la truite avant la satellisation ça Very Happy

_________________
Le gamin qui murmure aux ouies des Calousiennes
Rien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire Wink
MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmoucheurdanslabrume.com
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 23:44

 :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cou de coq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cou de coq   cou de coq - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cou de coq
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: