Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comme un air de fermeture.

Aller en bas 
+2
joel
baco07
6 participants
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 0:12

eho 
J'ai bien dis "comme", car si ce n'était pas ma fermeture, dorénavant les journées sont comptées.
Celle ci restera un bon souvenir avec un feu d'artifice de refus, ratés, décrochés mais aussi heureusement quelques prises, et ce durant tout l'après midi voir même jusqu'au coup du soir....yeah
 
Bref, en cette fin d'été avec la baisse des T° ils sont sortis des fosses et commencent à recoloniser radiers et courants...un vrai bonheur pour les amateurs de la pêche de l'ombre en sèche.
A bons entendeurs...reflechi 

Comme un air de fermeture. Dscf4622Comme un air de fermeture. Dscf4623Comme un air de fermeture. Dscf4624Comme un air de fermeture. Dscf4625Comme un air de fermeture. Dscf4626


Le tableau ne serait pas complet sans une truite

Comme un air de fermeture. Dscf4630


et un tacon.

Comme un air de fermeture. Dscf4631

Et cerise sur le gateau, record personnel battu ! huhu Comme un air de fermeture. Dscf4628
Comme un air de fermeture. 1331245533

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 7:59

Joli journée , content pour toi Wink 
C'est vrais que ça bouge un peu plus en ce moment , ça me tarde le week-end prochain pour aller taquiner une dernière fois de l'année les ombres de l'Aude Crying

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Comme un air de fermeture. 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 8:37

baco07 a écrit:

 
Bref, en cette fin d'été avec la baisse des T° ils sont sortis des fosses et commencent à recoloniser radiers et courants...un vrai bonheur pour les amateurs de la pêche de l'ombre en sèche.
A bons entendeurs...reflechi 
Non  Pas chez nous.
Chez nous les amateurs de pêche en sèche se régalent comme hier soir de 20h15 à l'heure légale. joyeux 
Autant dire pas longtemps mais intense. Comme un air de fermeture. 1331245533 
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 9:46

baco07 a écrit:



Et cerise sur le gateau, record personnel battu ! huhu 
Comme un air de fermeture. 1331245533
Si c'est le record de la tof la plus flou c'est vrai qu'elle est dans le top 5 affraid mais celle du tacon n'est pas mal non plus tongue 

belle série d'ombre:bravo:  pas encore en surface chez nous , mais cette année il faudrait vraiment que j'aille a l'ombre d'automne.......
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 10:45

pere castor a écrit:

Si c'est le record de la tof la plus flou c'est vrai qu'elle est dans le top 5 affraid mais celle du tacon n'est pas mal non plus tongue 

Ouais mais bon, c'est sans les mains quand-même. cepa 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 17:13

pere castor a écrit:
Si c'est le record de la tof la plus flou c'est vrai qu'elle est dans le top 5 .
..ça t'évitera de copier les mouches qui prennent des ombres. siffle 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 20:57

joel a écrit:
Joli journée , content pour toi Wink 
C'est vrais que ça bouge un peu plus en ce moment , ça me tarde le week-end prochain pour aller taquiner une dernière fois de l'année les ombres de l'Aude Crying
Je pensais retourner sur l’Ariège mais non ; Étant donné les bonnes dispositions dans  lesquelles se trouvent les ombres, je crois que je vais aussi retourner sur l'Aude pour les 2 derniers weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Comme un air de fermeture   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 22:22

J'ai rencontré une situation similaire jeudi où les ombres étaient gobeurs dès la fin de l'après midi jusqu'à la nuit tombée; et en plus il ils ont été sympa car je les ai tous pris avec le même modèle de mouche sans essuyer le moindre refus  Very Happy. J'ai quelques photos mais je crois que pour le moment je ne peux pas encore les poster  Non.
Par contre, hier soir la frénésie n'a duré qu'une vingtaine de minutes sur le même type d'éclosion. J'ai donc remis la petite araignée de jeudi : résultat 2 poissons et une kyrielle de refus. Pour quelle raison ces fichus ombres refusaient hier une mouche qui marchait si bien l'avant veille ? est-ce à cause du niveau d'eau (coup de vanne samedi mais pas jeudi), du vent (il n'y en avait pas ou peu jeudi), du secteur (mon pote un peu plus haut sur la rivière
à fait belle pêche)?
Autant d'éternelles questions qui resteront je pense sans réponse(s) cepa     cepaspossible 
La pêche et ses secrets㊙  ; c'est bien ce qui contribue à faire son charme.

Bon sur ce, BONNE NUIT LES PETITS sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 22:39

phil81 a écrit:
mon pote un peu plus haut sur la rivière à fait belle pêche
C'est peut-être grâce au grigri que j'ai trouvé dans le sable de la rivière ... siffle 

J'ai même trouvé 10 centimes entre les galets, c'est dire ... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 22:56

Pivo a écrit:
phil81 a écrit:
mon pote un peu plus haut sur la rivière à fait belle pêche
C'est peut-être grâce au grigri que j'ai trouvé dans le sable de la rivière ... siffle 

J'ai même trouvé 10 centimes entre les galets, c'est dire ... tongue 
Ah je me disais aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 23:33

Comment vous faite , moi perso la fermeture , heuuu comment dire bin y en a pas je pêche toute l'année si les conditions le permettent huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Comme un air de fermeture. 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 18:37

joel a écrit:
Comment vous faite , moi perso la fermeture , heuuu comment dire bin y en a pas je pêche toute l'année si les conditions le permettent huhu
D’accord avec toi mais fermeture c'est pour la truite en première catégorie non ?
Ah mais tu as peut-être une dérogation de la fédéarf.
Tu pourrais en faire profiter les copains si c'est le cas:lol!:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 20:28

Le problème avec les chefs, c'est que souvent, ils se prennent des aises .... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 22:11

Allo la fédé ... CARTON ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 6:10

chuchote si un jour je me fait contrôler par un garde sur le parcours que j'ai fait hier , je lui paye un coup à boire , voir même je l'invite au resto huhu 

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Comme un air de fermeture. 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 20:26

joel a écrit:
chuchote si un jour je me fait contrôler par un garde sur le parcours que j'ai fait hier , je lui paye un coup à boire , voir même je l'invite au resto huhu 
Fonce Baco, ça vaut le coup de fourchette !!! arf 
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:28

On ne m'achète pas avec un resto. lookup 
deux ? scratch ...ça se discute. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 6:09

Non Non j'ai dit que c'est une récompense pour le dévouement du garde qui pendrait son boulot très au sérieux et en plus ça me ferait tellement plaisir que quelqu'un me demande de montrer ma carte de pêche huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Comme un air de fermeture. 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comme un air de fermeture. Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de fermeture.   Comme un air de fermeture. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un air de fermeture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture.
» Fermeture J -2
» Fermeture Pêche ur la BRA
» Fermeture le week-end prochain.
» Et maintenant le Dessoubre ?Fermeture 2014 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: