Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peche islande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

Peche islande Empty
MessageSujet: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 20:10

Bonjour a tous,
Je débute dans la pêche à la mouche et j'ai l'occasion de pêcher lors de mon voyage en Islande. Étant plutôt novice dans la pêche à la mouche, je demande vos conseils afin de m'aider à choisir mes mouches pour ce voyage (du 30 Aout au 10 Septembre),
Les poissons qui m’intéressent sont : truite, ombre et pourquoi pas saumon.
Il y a t il des situations plus favorables pour prendre des poissons (climat, lieu, moment de la journée)

Je suis équipé du kit jmc school, 9.6', soie de 8

En ce qui concerne la règlementation de la pêche : ou acheter du matériel et le permis de pêche (lequel choisir s'il y en a plusieurs),

Je vous remercie vivement de toutes les informations que vous pourrez me communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 20:52

bonjour Aurel !

je ne suis jamais aller en Islande , donc je peut pas trop d'aider .......Mais voila , ce serai sympa de nous faire une petite présentation Ici
pas besoin d’écrire un livre Wink 
c'est plus facile après pour faire connaissance avec les autres membres et je pense que tu pourra obtenir tout l'aide dont tu aura besoin !

tient comme je suis gentil va regarder par huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Peche islande 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
aurel




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 21:40

présentation faite!!!
merci pour le lien cependant je l'ai déjà lu ainsi que de nombreux compte rendu de voyage ( les photos font rêver)  mais je n'arrive pas a trouver les réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 21:49

si par hasard un des membres du forum y a été , il pourra t'en dire plus , mais pour l'instant à part les renseignement trouver sur la toile j'ai pas mieux cepa

tu y va avec un guide ?

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Peche islande 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
aurel




Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 22:12

non je fait le tour de l'islande avec ma copine mais sans guide et pas uniquement pour la peche
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 6:09

Alors , je pense que vous allez vous régalez avec les paysages et la pêche n'est qu'accessoire Wink 

ramène nous des belles photos .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Peche islande 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 70
Localisation : Au Bord du Tar-81

Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 9:15

Islande !
Sans aucun doute une des plus belles ( si ce n'est LA plus belle ) destination pêche du Monde.
Cela ne va pas être facile de résister à la tentation de pêcher là bas.
Voici quelques infos en vrac.
Là bas c'est surtout le Royaume du Saumon et la truite n'est que très peu sollicitée.
Je ne connais pas exactement la règlementation de la pêche  Islandaise.
Ce que j'en sais, c'est que les plus belles rivières sont gérées comme à Québec.
C'est à dire que des "pourvoiries" se partagent la gestion des rivières. 

Il y a une compétition assez féroce entre ces pourvoiries qui s'offrent les services des meilleurs guides afin d'avoir les meilleurs résultats et décrocher le titre envié de "meilleure pourvoirie au meilleur rendement"
Les places sont chères, très chères.
L'Islande est une des plus belles destinations pêche mais c'est aussi une des plus chères destination.
Les paysages y sont somptueux ! les étendues désertes immenses. Des dizaines de Kms sans voir une habitation ni âme qui vive excepté des troupeaux de rennes ou quelques moutons.
Etre sur la plage en Juillet et pêcher le pied d'une montagne enneigée ! ! !  Quel souvenir ! Quelles images dans la tête au retour !
Pour ce qui est de la pêche; il semble nécessaire d'avoir un bon niveau pour pêcher là bas. 
En effet, l'Islande c'est une île ou il n'y a pas un seul arbre et ou le vent est fort, très fort.
Le saumon se pêche un peu à la mouche sêche mais essentiellement au streamer ou au tubeless.
Des leurres lourds pour lesquels il est nécessaire de lancer contre le vent donc canne 9'5 / 10' pour soie #7 / #8 et attention aux leurres qui te reviennent en plein visage.
En lac , la pêche au streamer peut te permettre d'attraper de magnifiques "Artic char" ( chez nous appelés Omble chevalier)
Il semble que la pêche à la cuillère soit interdite en rivière comme en lac.
Attention si tu pars avec ton propre matériel, tu as obligation de faire désinfecter par un vétérinaire tout ton matériel ( canne,moulinet, chaussures, vêtement, leurres etc) 
Un certificat de désinfection te sera demandé à ton arrivée à l'aéroport 
Si tu ne peux fournir ce certificat, c'est a l'aéroport que ce passera la désinfection et attention les tarifs ne sont pas les mêmes ( bien sûr ils en profitent)
Il existe une liste imposée des produits désinfectants a utiliser.
Si tu vas dans le Sud de l'île, là ou les rivières sont les plus belle et les plus sauvages, il me parait  risqué de partir seul sans guide.
C'est sauvage ! les routes quasi inexistantes mais un véritable labyrinthe de pistes qui s'entrecroisent.
même chose pour les rivières. Le réseau hydrographique est monstrueux et il est impossible de s'y retrouver si tu n'es pas du pays.
Bon voyage à toi.
Le Gaulois

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche islande Empty
MessageSujet: Re: Peche islande   Peche islande Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handicap Passion Pêche, La pêche pour tous
» pêche au toc
» y a pas que la pêche
» peche en mer
» L'Art et la pèche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: