Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quand je serai grand, je serai Ardéchois...

Aller en bas 
+7
manuel74
pascal Grillet
nymphe01
sanfroi
baco07
LeChatNoir07
pascalg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 10:19

Ca y est, je viens de faire mon ouverture malgré mon épaule...
Mon ami JJ, voyant que je tournais en rond comme un lion dans sa cage, me traina de force à la pêche...
Nous partons lundi matin direction le Pont de Labeaume. Arrivés vers 12h30 à la confluence, le temps d'un rapide casse croûte, d'un enfilage de waters et c'était parti pour 3 jours de pêche en espérant que je n'ai pas trop de mal.
Premier pas dans la rivière et premier bain (en tout j'en prendrais trois). Pas grave car j'aperçois quelques godages.
Premier lancer et première truite, ça y est l'épaule ne me fait presque plus mal. La pêche, ça devrait être remboursée par la sécu Wink
Je ferai quelques poissons à l'amont de la confluence (je sais pas de photos...) avant de rejoindre le camping.
JJ n'a pas été vraiment convaincu car on a eu beaucoup de vent et que ça turbinait. Donc changement de crémerie le lendemain et le surlendemain pour La Bourge, la Fontaulière et le Lignon.
Du bonheur pur avec des rivières somptueuses, des éclosions et des poissons gobeurs. JJ, qui pêche décidément à l'envers, voulait pêcher aux appâts naturels. Grand mal lui en a pris car il n'a rien fait quand j'enchainais les poissons en sèche.
Il s'y est finalement mis et a réussi à faire ses premières ardéchoises.
Mais dieu que c'est court deux jours et demi de pêche dans ces conditions, que j'envie Baco et les autres...
C'était aussi peut être ma fermeture, énième examen ce matin pour déterminer si opération ou pas, ça me rend encore plus nostalgique...

Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 11:27

Grandis pas trop vite et reviens vite nous voir, y'a encore plein d'autres cours de récré par la haut à travers ... Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2076244309

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 12:36

Dis donc, je pensais bien te voir hier. lookup

Remarque tu n'as rien perdu, nous n'avons pas choisi la bonne rivière pour réussir. L'après midi a été laborieuse... transpire

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 19:26

Je pensais aussi te voir mais nous étions au fin fond du Lignon et on s'amusait bien. du coup, le JJ a préféré finir le séjour là-bas. bien dommage de ne pas avoir vu ta trogne d'Ardéchois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 19:46

baco07 a écrit:


... Nous n'avons pas choisi la bonne rivière pour réussir. L'après midi a été laborieuse... transpire

Ah !? huhu Serait-ce le début d'un avet... aveu !? siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte


Dernière édition par sanfroi le Ven 26 Avr 2013 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
nymphe01

nymphe01


Messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 20:13

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 0062 tu me croyais pas que c'est un remède Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 22:01

sanfroi a écrit:
baco07 a écrit:


... Nous n'avons pas choisi la bonne rivière pour réussir. L'après midi a été laborieuse... transpire

Ah !? huhu Serait-ce le début d'un avet... aveu !? siffle
Non
"Laborieuse" le mot était bien choisi.
Pour ça, j'ai peur qu'il faille attendre une prochaine "super" sortie sur le Chéran huhu ...ici pour les capots c'est fichu. Crying

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 10:35

Au fait, le gars qui est aux manettes du barrage, ce ne serait pas un cousin de celui de la BRA ?
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 10:39

Non
Ah non, le notre est bien plus con fort ! huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 10:49

Le nôtre n'est pas mal non plus Crying
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 11:08

Ah ! Un exilé ... eho

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 14:21

Evil or Very Mad c'est un centre de formation ce barrage, un terrain d'entrainement. Ils apprennent, se font la main avant leur affectation !!!

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
nymphe01

nymphe01


Messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 16:11

LeChatNoir07 a écrit:
Evil or Very Mad c'est un centre de formation ce barrage, un terrain d'entrainement. Ils apprennent, se font la main avant leur affectation !!!

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Aplausos si celui qu'est cher nous aux manettes viens de cher vous, ben vous z'aurriez pu l'garder Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 430641180

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 17:27

baco07 a écrit:
sanfroi a écrit:
baco07 a écrit:


... Nous n'avons pas choisi la bonne rivière pour réussir. L'après midi a été laborieuse... Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1644761442

Ah !? Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505 Serait-ce le début d'un avet... aveu !? Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 3280960035
Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2902238472
"Laborieuse" le mot était bien choisi.
Pour ça, j'ai peur qu'il faille attendre une prochaine "super" sortie sur le Chéran Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505 ...ici pour les capots c'est fichu. Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2606523275
pas mieux, sur le Chéran on a pas de barrage mais par contre des putains de mètres cubes de neige et c'est pas encore tout fondu!!! Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 430641180Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2131_1367076354
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 20:04

Sur le Giffre, c'est pareil !

On n'est pas prêt de pouvoir y pêcher !

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 8:57

Et il reneigeait hier....
Revenir en haut Aller en bas
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 21:21

çà va chier, le Chéran est à 15m3, m'en fou vais à la pêche!Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 430641180
13h, montage convulsif de 5,6 nymphes bien lourdasses et hop à la rivière.....;
Eau machée, çà caille, mais des mouches partout sur l'eau Shocked?!
C'est pas le tout maintenant faut trouver une veine ou la nymphe a le temps de descendre avant d'arriver à la confluence 10km plus bas .
Un petit bras habituellement sans eau une bonne partie de l'année et c'est parti.
Deux ou trois passage le long des saules rien et .....oups un gobage.Suspect

J'enlève l'artillerie lourde, une bonne grosse mouche la "qui se
voit" et quelques posés à la Baco (mon maitre) Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2613283841, pendue...belle zébrée qui
ratafouillait sous les branches, 15 secondes de combat et décrochée,
pffffff même pas mal évaluée à 40+!
Une autre de prise dans la
foulée en nymphe sa fille (sur la photo)Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 947120_327818004013854_1456662445_n comme l'autre et comme souvent
en eau de neige, la robe est argentée.

Bien content de ma petite sortie au bluff!

Allez avant de partir je vais jeter un oeil en aval et là Shocked la grand-mère qui se nourrit dans une veine en bout de retourne, dans un
endroit pas simple, un coup à droite un coup à gauche.
Pour m'aider,le déluge pendant quelques minutes qui va finir par la caler Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 2902238472,
tant pis ce sera pour demain car, vu le nombre de mouche qu'il y avait
sur l'eau, elle ressortira demain çà va chier je vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 21:51

bin comme quoi , quand on a envie , on a envie Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505

content pour toi et tu l'auras un jour............ tu l'auras Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1274822538

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 22:59

C'est bien Pascal, s'il y a qu'une seule truite qui gobe sur le Chéran tu peux la trouver...allez mon Pascal, on y croit, tu peux le faire ! huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 8:40

pascal Grillet a écrit:
... mais des mouches partout sur l'eau Shocked?!

Shocked L'adage éclosions range ton scion n'est donc qu'une légende !? scratch

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 10:11

pascal Grillet a écrit:
... mais des mouches partout sur l'eau Shocked?!

A une semaine de notre héroïque sortie annuelle sur le Chéran, je sais pas si je dois prendre ça comme une bonne nouvelle ? scratch
Ça sent le vécu c'taffaire !mygod

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:29

baco07 a écrit:
C'est bien Pascal, s'il y a qu'une seule truite qui gobe sur le Chéran tu peux la trouver...allez mon Pascal, on y croit, tu peux le faire ! Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505
çà va chier la suite!!!!! Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505
D'abord les mouches.......
Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 945215_328210413974613_472951152_n

Puis .....
Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 303412_328211177307870_1338187334_n
Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 420585_328211570641164_1168032681_n

Bon là c'est sûr la prochaine gobera au mois de Juin Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1901497505 Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1078233844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:39

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 220250717 très joli poisson

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Quand je serai grand, je serai Ardéchois... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:51

Bravo Pascal ! Wink

Voilà qui devrait te faire un peu patienter. La fameuse grand-mère d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:15

lovely bravo

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand, je serai Ardéchois...   Quand je serai grand, je serai Ardéchois... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je serai grand, je serai Ardéchois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardéchois un jour...Ardéchois toujours !!!!
» Ha !! ces Ardéchois..........
» Encore un Ardéchois
» Ardéchois Jones !
» Ardéchois un jour....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: