Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En revenant de Tlantikie.

Aller en bas 
+32
Vesdre
zouwood
Montana
pascalg
Lou pescayre
Didier Poitiers
zabou
serge11
legaulois31
pescadou04
l'ecailleur du 7-9
Loncle
pere castor
manuel74
gwinru
robert
cyr
pat26
Lamoucheportuguaise
Quentin07
Christophe79
LeChatNoir07
laurent27
joel
baco07
broc_oliver
cissou04
Leju
nymphe01
Pivo
sanfroi
pêcheurderiquettes
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:06

baco07 a écrit:
Christophe79 a écrit:

Elles s'écartent au passage des barques et reprennent leur place dès que la barque s'éloigne.  
Ah ben tiens, on a la même chose chez nous...on appelle ça des touristes.  Suspect 

Moi je croyais que c'était le contraire ... que les touristes étaient sur les barques
et que c'était les moucheurs ardéchois  qui s'écartaient.  scratch 

Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit.   sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 11:40

robert a écrit:
Et au bain d'une grenouille elles s'ouvrent aussi  arf
Non, et les grenouilles, si t'as pas les yeux exercés, ben tu les vois pas !
En revenant de Tlantikie. - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTuoq55b6q589wXEnd7PrnqG82k7E1fS7JBSSd5EMaVl0cjoGXo



Tiens et voilà à 1:30 comment il arrive qu'elles finissent.



A 2:13 l'endroit où j'ai emmené pêcheurderiquettes faire le con sous la pluie en bateau... Y pourrait y avoir prescription maintenant mais un broc m'avait piqué une jolie petite cuillère et je l'ai toujours pas vraiment digéré.
Remarque lui non plus peut-être... reflechi 


.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 12:54

Christophe79 a écrit:
robert a écrit:
Et au bain d'une grenouille elles s'ouvrent aussi  arf

A 2:13 l'endroit où j'ai emmené pêcheurderiquettes faire le con sous la pluie en bateau...

Le début d'une longue série de sorties foirées... huhu
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:24

sympas vos sorties dans des coins que je connais bien aussi même si je n'y vais que très peu, trop loin de chez moi et je suis trop près du marais où m'attendent d'autres poissons...

En même temps, des coins aussi sauvages où on n'est sûr de ne pas croiser un sinistré du bulbe en treillis de chasse, le cul vissé sur sa glacière bleue à compter combien il lui reste de teignes et de Gévéor pour tenir la journée, brandissant avec une morgue à peine contenue une canne D4 de 30 g / 80 g avec au bout un toulousain fendu de 20 g orange fluo, qui ne te répond pas quand tu lui dis bonjour, ... y'en a pas cinquante non plus  Very Happy

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:33

tu oublie le pack de bierre sous son cul ! ( dans la glacière quoi )  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:33

Salut à tous,

Gévéor ?
En revenant de Tlantikie. - Page 13 Geveor
C'est typique de la Tlantikie ?
  siffle 

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:36

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
sympas vos sorties dans des coins que je connais bien aussi même si je n'y vais que très peu, trop loin de chez moi et je suis trop près du marais où m'attendent d'autres poissons...

En même temps, des coins aussi sauvages où on n'est sûr de ne pas croiser un sinistré du bulbe en treillis de chasse, le cul vissé sur sa glacière bleue à compter combien il lui reste de teignes et de Gévéor pour tenir la journée, brandissant avec une morgue à peine contenue une canne D4 de 30 g / 80 g avec au bout un toulousain fendu de 20 g orange fluo, qui ne te répond pas quand tu lui dis bonjour, ... y'en a pas cinquante non plus  Very Happy

Voilà une description du pêcheur Tlantik que même les plus virulents Terranéens
n'auraient pas osé formuler ... pourtant. siffle 

Je vais faire un tour voir si j'en trouve un qui ressemble à ça .... peut être un voisin
du robert ... faut voir. batte
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:48

malheureusement, je crois qu'il y en a partout de ceux là, une espèce invasive pour laquelle je serais prêt à couvrir mes principes d'un voile pudique pour permettre pour une fois de les éradiquer avec un traitement chimique !  huhu

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 18:02

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
je suis trop près du marais où m'attendent d'autres poissons...
Tu fais l'ouverture du carna dans le marais, jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 18:53

oui je pense dans le marais, mais en float tube pour éviter de slalomer du bord entre les cannes préhistoriques en bambou à emmanchement feraillé, les glacières bleues et les cubis de rouge... si t'en as un, on peut se programmer une sortie  Wink 

normalement, il y a France 3 qui doit venir faire un reportage sur l'ouverture du carna à Coulon, et ils nous ont demandé (à l'aapma de la Coulonnaise) de trouver des pêcheurs "modernes" pour faire des images sympas.

 Par "moderne", entendez "qui ne soit pas bourré à 9h du matin et qui sait parler de sa passion de la pêche sans dire "beurre blanc" ou "court bouillon" à chaque fin de phrase"  Rolling Eyes  on avait rencontré une équipe de France 3 l'été dernier quand ils étaient venus nous voir pour le Coulon Fishing Tour, une compétition amicale (dans tous les sens du terme) de streetfishing sur notre parcours NoKill black Bass Henri Limouzin... ils avaient promis de nous rappeler, ils l'ont fait... j'aimerais éviter d’être sur les images, on essaie de trouver des petits et petites jeunes pour qu'ils soient là jeudi matin et donner une autre image de l'ouverture que les traditionnelles images de perchettes ensanglantées agonisant sur la berge et autres glacières d'une couleur que je n'ai pas à vous rappeler, ni la tronche façon Carte des vins du mec assis dessus  huhu  on fait ce qu'on peut pour sauver les meubles  arf 
sinon dis moi, si ça te dit, tu pourras passer à la télé à l'édition de jeudi midi ...

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:12

J'ai pas de float-tube, mais une petite barque 2 personnes qui est légère et que je peux mettre un peu partout à l'eau sans mise à l'eau. Je n'ai pas encore décidé où j'irai pêché à l'ouverture, mais je suis plutôt du genre à fuir le monde, donc ce sera sûrement loin du marais, peut-être la Sèvre quelque par entre Echiré et Niort.

Pour la télé, merci mais ça me dit pas grand chose (même si l'intention est bonne), j'suis plutôt timide comme garçon ! huhu 

Sinon, pas de problème pour une sortie, même si ce n'est pas jeudi, la saison est encore longue après !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:20

entre niort et Echiré, c'est mon terrain de jeu de gamin, je suis originaire de St Gelais, je connais un peu  Very Happy  J'ai aussi une barque alu de 3,60 mais j'avoue que le FT m'a rendu fainéant, c'est plus rapide pour etre en situation de pêche  Embarassed 
tu la fais aux streamers ou aux leurres ?

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:26

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
malheureusement, je crois qu'il y en a partout de ceux là, une espèce invasive pour laquelle je serais prêt à couvrir mes principes d'un voile pudique pour permettre pour une fois de les éradiquer avec un traitement chimique !  huhu
ben je suis d'accord , mais y a pas que le flotteur toulousain , ça peut être une mepps , ou ... une mouche , la connerie se fiche de la technique de pêche et je rajouterai : toutes les techniques de pêche sont belles
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 20:16

oh oui, je suis bien d'accord, toutes les pêches sont belles, c'est le type qui est au bout de la canne qui n'est pas toujours très respectable Wink

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 23:59

l'ecailleur du 7-9 a écrit:

tu la fais aux streamers ou aux leurres ?
Aux leurres. Je n'ai jamais pêché le carnassier à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 8:35

apparemment, ils annoncent un temps pourri demain  Rolling Eyes  je ne sais pas si je vais sortir le FT, je la ferai peut etre du bord en bougeant souvent d'endroits... Tu la fais toujours en bateau ?

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 13:23

Oui, je pêche presque exclusivement en bateau (trop de perte de leurres du bord cepaspossible ). Sinon je pêche principalement la Sèvre et les barrages vendéens.
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 13:29

pêcheurderiquettes a écrit:
Oui, je pêche presque exclusivement en bateau (trop de perte de leurres du bord cepaspossible ). Sinon je pêche principalement la Sèvre et les barrages vendéens.

Peuchère  Crying  bisou
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 14:06

bon finalement, il faut que je sois à 7h30 demain matin devant la Maison bleue de Coulon pour l'arrivée de l'équipe de France 3  huhu  

Ce sera donc sensibilisation à la pêche responsable et à la préservation de la ressource plutôt que pêche demain matin. Je suis aussi garde pêche particulier, j'en profiterai pour faire une petite inspection avec les potes de l'aappma qui y seront aussi et qui sont aussi garde pêche particulier . Je péchouillerai aussi un peu si j'ai le temps, en tous cas, pas de FT mais du bord. Wink

Si j'ai le temps, je ferai un petit CR en rentrant...

pêcheurderiquettes a écrit:
l'ecailleur du 7-9 a écrit:

tu la fais aux streamers ou aux leurres ?
Aux leurres. Je n'ai jamais pêché le carnassier à la mouche.

pourtant, c'est bon  huhu  j'ai quelques photos de bass pris aux streamers, si je les retrouve, je les posterai quand j'aurai le droit de poster des liens ...  Non  calimero


Dernière édition par l'ecailleur du 7-9 le Mer 30 Avr 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:03

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
bon finalement, il faut que je sois à 7h30 demain matin devant la Maison bleue de Coulon pour l'arrivée de l'équipe de France 3  huhu  

7h30, j'ai peur que ça fasse un peu tard car je t'ai trouvé un gars super motivé pour demain...  Shocked 

 c\\'est des malades  c\\'est des malades  c\\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:36

pêcheurderiquettes a écrit:
l'ecailleur du 7-9 a écrit:
bon finalement, il faut que je sois à 7h30 demain matin devant la Maison bleue de Coulon pour l'arrivée de l'équipe de France 3  huhu  

7h30, j'ai peur que ça fasse un peu tard car je t'ai trouvé un gars super motivé pour demain...  Shocked 

 c\\'est des malades  c\\'est des malades  c\\'est des malades

Çà pas l'air mal ce beurre blanc. siffle 

Chez nous demain ça sera bataille navale à Ste Croix, il faut le voir pour le croire
je suis sur qu'il y a déjà des bateaux à l'eau.  cepa
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:58

On a aussi le cas sur un barrage où il n'y a qu'une bonne mise à l'eau pour peut-être 50 bateaux, c'est l'embouteillage !!!  huhu
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:18

ah quand la mise à l'eau de Mervent a des airs de rond point des Champs Elysées ... Rolling Eyes

Pour l'article de la NR et le portrait flatteur de Dominique G. (si, si, lui ça le flatte Rolling Eyes ) , malheureusement, c'est loin d'être le seul specimen du genre dans le marais  Evil or Very Mad  mais lui aime à dire haut et fort que son congelo est rempli de sandres et que le NoKill , c'est pour les sales gauchistes écolos anti tout  grrr  c'est aussi pour ça qu'on est là demain à 7h30 à Coulon, pour donner une autre image de la pêche ...  Rolling Eyes

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 11:45

ouverture terminée pour moi.
Après être resté au chevet de France 3 ce matin pour leur reportage et surtout après avoir vu le nbre de pêcheurs au m² à Coulon Shocked , je me suis résigné à ne pas mettre mon FT à l'eau, vu le temps en plus, la flemme... J'ai péchouillé une heure du bord dans une conche désertée par les doryphores et j'arriverai quand même à sortir un sandre en bordure, vu que c'est là qu'ils sont à cette saison quand ils ne sont pas sur les frayères mais ça...  siffle
Je vous aurais bien mis des photos mais je peux toujours pas ...  huhu  Rolling Eyes

allez, maintenant, je vais monter des mouches, ça m'occupera :)

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:13

Je viens de voir le reportage. Pas mal à part la fin et le sandre qui a même pas l'air "maillé"...  lookup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En revenant de Tlantikie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En revenant de Tlantikie.
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En revenant de la Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: