Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !

Aller en bas 
+6
joel
cissou04
pêcheurderiquettes
sanfroi
pat26
Pivo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nymphe01

nymphe01


Messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:16

N'ésitez pas pour un conseil Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 3744552620, je métrise à la perfection le sujet Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1331245533

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:25

Et ça va coûter cher :?:
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:35

joel a écrit:


est-ce la rivière du pays de la pluie :?:


En parlant d'elle, je suis allé lui dire bonjour aujourd'hui ainsi qu'à ses habitantes et j'en ai eut de. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . l'eau sur la tête, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:46

baco07 a écrit:
Wouai, un bon collègue aurait déjà dit où elle est cette rivière, qu'on l"évite. Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 31505548
Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1901497505

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1901497505 excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
nymphe01

nymphe01


Messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:52

Pivo a écrit:
Et ça va coûter cher :?:
Shocked
Mouche-Echange-et-Partage Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 897398941 Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 2076244309

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 20:53

Citation :
celui qui veux rien dire aux copains à dit :
En parlant d'elle, je suis allé lui dire bonjour
aujourd'hui ainsi qu'à ses habitantes et j'en ai eut de. . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . l'eau sur la tête, vraiment.
ça devait pas être dans notre département alors Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1901497505

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 21:06

Shocked j'ai un gros soucis de sémantique (si, si ... ) on parle de capot sur un site de partage, mais comment qu'on fait pour partager zéro poisson ??? 2 fois rien, 3 fois rien au final ça fait pas grand chose à partager ...
Finalement je crois que je vais finir par faire du poisson ... arf

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 22:34


scratch partager le poisson. Y en a un qui a fait ça dans le temps non?

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 16:20

et un autre qui multipliai les pains , c'est pas le même scratch

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:46

LeChatNoir07 a écrit:
Shocked j'ai un gros soucis de sémantique (si, si ... ) on parle de capot sur un site de partage, mais comment qu'on fait pour partager zéro poisson ??? 2 fois rien, 3 fois rien au final ça fait pas grand chose à partager ...
Finalement je crois que je vais finir par faire du poisson ... arf


C'est sur que je me sentirai un peu moins seul. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:48

pat26 a écrit:

scratch partager le poisson. Y en a un qui a fait ça dans le temps non?

dejadehors


C'est toujours d'actualité malheureusement et dans certains coins à outrance ! grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:56

joel a écrit:
et un autre qui multipliai les pains , c'est pas le même scratch

Par contre celui-ci changeait l'eau en vin ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:57

Ben faut bien reconnaître, maintenant c'est souvent outrance outechno.

dejadehors


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:59

sanfroi a écrit:
Ben faut bien reconnaître, maintenant c'est souvent outrance outechno.

dejadehors


Va plutôt à la pêche ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 19:46

Bonsoir,


Moi aussi j'y étais presque !


Cet après-midi, pour ma première sortie à la mouche, je suis allé sur une petite rivière où la clarté de l'eau et le faciès imposent la pêche à vue.

Je commence donc à remonter la rivière, tel un héron à la recherche d'une proie. Après quelques centaines de mètres, toujours rien, la rivière semble vidée de ces habitantes Suspect.

Ca sent le capot à plein nez cette histoire. J'en profite alors pour rechercher en vain les premières morilles ou photographier ces fritilllaires pintade.
Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Dsc01212

J'arrive enfin près d'une mini cascade qui forme un joli trou d'eau. J'ai alors la mauvaise idée de changer de technique et de nouer une petite nymphe à bille sur ma pointe. Au premier lancer au pied de la cascade, la sanction est immédiate, une belle fario se jette sur mon imitation. Je ne rate pas mon ferrage et la truite ne parvient pas à me fausser compagnie, malgré un rush dans des branchages.
Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Dsc01213

Après avoir rendu sa liberté à la belle, je reprends mon chemin. J'aperçois alors un pêcheur à la cuillère qui descends la rivière dans ma direction. Un peu plus haut, un moucheur pêche en wading là où le moindre doigt de pied dans l'eau fait fuir tous les poissons Shocked. Fin de la partie de pêche.

J'y étais vraiment presque... Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 4018596100 Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 21:30

Je pense que l'on devrait monter une association "never capot", de plus on dirait qu'on a la même épuisette, ça doit être ça qui fait la différence mais secret , il ne faudrait qu'elle tombe dans de mauvaises mains ardéchoises ou autres ..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 21:47

Mon épuisette c'est une "devaux", mais il y a sûrement moins de poissons qui rentrent dans la mienne que la tienne. Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !   Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'était pas pour aujourd'hui non plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et pour 2020 ....
» BDL pour soie de 1
» Pour les voyageurs...
» Pastis pour ...
»  Et pour les pêcheurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: