Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?

Aller en bas 
+3
pêcheurderiquettes
pascalg
Ludoloco11
7 participants
AuteurMessage
Ludoloco11




Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2024

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 7:30

Salut les pêcheurs, je suis un amateur de pêche à la mouche, et je voudrais savoir quelle est la meilleure saison pour pêcher à la mouche en Normandie, une région riche en rivières et en étangs. Est-ce que vous avez des préférences, des conseils, ou des astuces pour choisir le bon moment, le bon endroit, et le bon matériel ? Est-ce que vous connaissez les espèces de poissons les plus présentes et les plus intéressantes à pêcher en Normandie ? Est-ce que vous avez des photos ou des récits de vos sorties à partager avec moi ? Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 8:55

La Normandie, ça fait loin de la M'Isérie... je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 19:02

Moi non plus, mais ça dépend de ce que tu recherches comme espèces et avec quelle technique tu souhaites les pêcher. Ta question est un peu vague pour que l'on puisse y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 19:35

A priori chaque rivière a plus ou moins sa vie propre , avec ce qu'il reste d'éclosions saisonnières et de vie aquatiques , en réalité c'est plutôt toi qui dois savoir ce que tu cibles comme espèce , si c'est la truite il faut opter pour une rivière classée en première catégorie et s'adapter aux conditions du moment , mais là dans tout les cas ce ne sont que des généralités , je ne connais que la Touques en Normandie et encore seulement de réputation ...

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 19:42

La Touques ...sans doute un bon choix !La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Touque11

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 23:43

Ludoloco11 a écrit:
Salut les pêcheurs, je suis un amateur de pêche à la mouche, et je voudrais savoir quelle est la meilleure saison pour pêcher à la mouche en Normandie, une région riche en rivières et en étangs. Est-ce que vous avez des préférences, des conseils, ou des astuces pour choisir le bon moment, le bon endroit, et le bon matériel ? Est-ce que vous connaissez les espèces de poissons les plus présentes et les plus intéressantes à pêcher en Normandie ? Est-ce que vous avez des photos ou des récits de vos sorties à partager avec moi ? Merci d'avance pour votre aide !

Salut ,
bon pour la Normandie je sais pas , une petite idée la période de la mouche de Mai surement , enfin là ou il y en a Wink

Perso , j'ai comme habitude de dire quand on me pose cette question , que la meilleur période de pêche c'est .............quand tu est au bord de l'eau siffle
Après c'est souvent le poisson qui décide sarcasticangel

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Jeep28




Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2024
Age : 54
Localisation : Chartres

La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2024 - 8:02

Bonjour,
J'ai pratiqué pendant plusieurs années sur l'Avre et l'Iton ce qui ressortait de mes constatations c'est que les 2 premières semaines de juin étaient les plus riches en éclosion de toutes sortes et d'activités des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?   La meilleure saison  pêcher à mouche en Normandie? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure saison pêcher à mouche en Normandie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une meilleure visibilité
» Normandie
» de normandie
» Notre Normandie
» De la Suisse à la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: