Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pêche depuis les berges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzo




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2023

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 18:50

Bonjour a tous, je suis nouveau.
Petite question, est il obligatoire de pêcher dans l'eau avec des wadders ou alors on peu aussi pêche au sec depuis les berges?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Mer 25 Jan 2023 - 5:45

Salut Enzo
Évidemment 
Ce n'est pas interdit de dormir avec non plus. sarcasticangel
J'en connais même qui vous sous l'eau avec en Terre du Milieu  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Enzo




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2023

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Mer 25 Jan 2023 - 6:14

Ok merci pivo pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 11:17

Il est tout à fait possible de pêcher sans waders ,tout dépend de la largeur de le rivière,de la profondeur aussi.
Dans ces cas là une paire de cuissarde suffira Wink
Mais bien souvent pour pêcher vaut mieux être équipé de waders , comme dit pivo des fois ça suffit pas , l'eau passe par dessus ausecour huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Pêche depuis les berges  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Enzo




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2023

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 11:30

Ok, mais en fait ma question c'est, est ce que l'on peut pêcher une rivière a la mouche en restant à pied sur les berges?
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 11:43

Oui, du moment qu'elles sont dégagées.
Souvent la ripisylve en est un frein majeur, du moins par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2023

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 11:51

Ok, merci pour ta réponse.
Je pose la question parce que chez moi dans le Gers on a pas mal de chevesne qui ce dore la pillule en surface l'été sauf que la rivière donc le (Gers) et d'une profondeur générale de 2/3 m donc la en waders c'est un peu compliqué 😅 (sauf après les barrages ou il ya max 1.20m)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 14:56

Dans ce cas-là,avec un flote tube si pas trop de courant.
Mais y a pas de soucis de pêcher du bord si comme dit pivo les berges te le permettent,un petit conseil pour le chevesne qui est un poisson assez méfiant, attaque le par surprise, souvent ça marche avec une belle grosse imitation de scarabée en tapant l'eau juste à côté,voir derrière la queue 😉
En tout cas sympa pour débuter ton apprentissage de moucheur.

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Pêche depuis les berges  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Enzo




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2023

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 17:14

Merci pour tes conseils 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
dom18

dom18


Messages : 490
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Ven 27 Jan 2023 - 10:21

Comme dit plus haut, je confirme qu'il est tout à fait possible de pêcher du bord, pour preuve: quand on pêche en réservoir on reste sur le bord (sauf si la barque ou le float tube sont autorisés) Wink

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
Nook




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2023
Localisation : Vannes

Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1Dim 22 Oct 2023 - 22:16

Bonjour Enzo, et à tous les passionnés  Very Happy

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un novice dans le monde de la pêche, donc je m'excuse si ma question semble basique  Embarassed . J'ai souvent vu des gens pêcher depuis les berges et je me demandais si cela nécessite une technique particulière ? Ou est-ce similaire à la pêche en waders mais simplement depuis un point fixe ?

Merci pour votre retour ... et pour accueillir un nouveau venu comme moi. Impatient d'apprendre de chacun d'entre vous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleur-robot-aspirateur-laveur.fr/
Contenu sponsorisé





Pêche depuis les berges  Empty
MessageSujet: Re: Pêche depuis les berges    Pêche depuis les berges  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche depuis les berges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2016 le long des berges
» Depuis les ponts !?
» peche en mer
» Depuis, je compte les jours...
» Coq de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: