Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une page se tourne...

Aller en bas 
+3
joel
dom18
baco07
7 participants
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Sam 18 Juin 2022 - 23:57

Bonsoir,
Je m'adresse aux grognards de Mouche.fr.  
Je viens d'apprendre le décès de Jean-Paul (Misterhyde).
Bien qu'il fut souvent controversé, il n'en était pas moins un grand Monsieur de la PALM, d'une éthique et d'une intégrité sans faille.
Il restera dans mes souvenirs comme l'un des personnages emblématiques de la belle histoire de ce forum.
Son écusson, qu'il avait eu la gentillesse de m'offrir, trône et trônera toujours sur mon gilet à la place du cœur.
Je suis bien certain que Saint-Pierre a réservé depuis longtemps une place de choix au Grand Maître des Chevaliers de l'Archiséche.
Adessias Misterhyde...adessiasUne page se tourne... 90637510
! chinois

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
dom18

dom18


Messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 10:06

Bien triste nouvelle. J'ai aussi son écusson qu'il m'avait offert lors de mon inscription. Je me souviens aussi de ses interventions sur mouche.fr. Je suis certain qu'il prépare déjà des coups du soir avec Michou.

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 0:08

Si je ne me trompe pas,je me souviens d'une vidéo ou il sautait dans sa piscine avec le waders pour faire une expérience de remplissage ou suivant qu'ont mettait la ceinture ou pas , ça se remplissait plus ou moins.
J'ai plaisir d'aller sur son forum et c'est vrai que je le trouvai un peu allumer , mais il en faut des gens comme lui , qu'il repose en paix chinois

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Une page se tourne... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
dom18

dom18


Messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 9:22

joel a écrit:
Si je ne me trompe pas,je me souviens d'une vidéo ou il sautait dans sa piscine avec le waders pour faire une expérience de remplissage ou suivant qu'ont mettait la ceinture ou pas , ça se remplissait plus ou moins.

Oui il y avait celle-ci et celle-ci

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 7:49

Un sacré personnage que ce Jean Paul. Je ne l'ai jamais rencontré mais je l'ai eu au téléphone, un vrai passionné. Un type attachant qui nous avait offert une journée initiation TLT  juste pour le plaisir, avec plusieurs gars de son forum. Il ne nous avait, pour la plupart, jamais vus, il n'est pas venu mais au moment de régler notre journée, on avait appris qu'il s'en était chargé, sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 451
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 10:05

Oui, une bien triste nouvelle.

J'ai côtoyé Jean-Paul pendant les quelques années où j'ai été partie prenante de son forum "les chevaliers de l'archisèche". Une personnalité hors du commun avec un caractère ... débordant, et je regrette certains malentendus qui ont fait s'éloigner nos routes.

Les 3 rencontres entre "chevaliers" auxquelles j'ai participé resteront des très bons souvenirs halieutiques.

Et je ne pense pas me tromper en disant que son site "Montotem", auquel il a du consacrer un temps infini dans un seul souci de partage, est l'environnement le plus complet et le plus pertinent que je connaisse sur la pêche à la mouche.

Condoléances à sa famille et à ses proches.

Une page se tourne... Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 19:41

Bonjour à tous,

Triste nouvelle, Jean-Paul était un "chieur" mais il avait un grand cœur.
J'ai eu la chance de faire deux meeting avec lui et j'ai aussi péché avec Sanfroi et lui et ce jour là on a passé notre temps à rigoler et à refaire le monde.

Jean-Paul là ou tu te trouve ceux qui sont avec toi vont passer de bons moments à rigoler.

Merci Jean-Paul pour ta sympathie et ton humour, merci pour les écussons et les auto-collants "Archiseche"

Merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Fleurinois

Fleurinois


Messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 69
Localisation : portes du Beaujolais

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 21:02

J'étais déjà au courant de la disparition de Jean Paul  par l'intermédiaire d'un ancien archisecheur.
J'avais participé à l'organisation du congrès de la
BRA avec 2 autres collègues.
D'ailleurs, tonton en faisait partie et je lui avais offert du vautour.
Jean Paul est parti, mais il nous laissé son "Totem
". Jean Paul était ce qu ' il était, et il avait un sacré carafon aussi.
Pour preuve, lorsque des archisecheur ont voulu ouvrir un forum, il n' a pas hésité à " purger"!!!
Il est parti rejoindre Sanfroi et Michou et pêcher avec SA tricolore. 😊😊
Repose en paix Misterhyde. Fleurinois, ex " fleuri des noix" d'archissèche.🤙
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1Dim 26 Juin 2022 - 21:20

Fleurinois a écrit:
J'étais déjà au courant de la disparition de Jean Paul  par l'intermédiaire d'un ancien archisecheur.
J'avais participé à l'organisation du congrès de la
BRA avec 2 autres collègues.
D'ailleurs, tonton en faisait partie et je lui avais offert du vautour.
Jean Paul est parti, mais il nous laissé son "Totem
". Jean Paul était ce qu ' il était, et il avait un sacré carafon aussi.
Pour preuve, lorsque des archisecheur ont voulu ouvrir un forum, il n' a pas hésité à " purger"!!!
Il est parti rejoindre Sanfroi et Michou et pêcher avec SA tricolore. 😊😊
Repose en paix Misterhyde. Fleurinois, ex " fleuri des noix" d'archissèche.🤙
Une petite précision, la purge (puisque j'en faisais partie), a eu pour point de départ un désaccord avec Jean Paul qui ne concevait pas palm qu'en sèche Wink
Après, rien de grave. On a été virés ou on est partis ouvrir autre chose. je l'avais eu au téléphone, il le déplorait mais comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page se tourne... Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne...   Une page se tourne... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue tourne
» Allez hop !!Que ça tourne .....................
» Une page FB intéressante (?)
» Il faut tourner la page...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Y a pas que la pêche !-
Sauter vers: